360l scalaire and co

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 21 Juil 2014, 13:46

bien sur qu'il y a une attention particulière a porté sur le collage d'un bac plus gros mais le principe reste le meme .
je n'ai jamais dit que tu était agressif, encore heureux . nous somme la pour échanger et partager nos expériences .

certain membre ici n'avait jamais réalisé de bac de leur vie mais accompagné via se support ils se sont lancé et ma fois n'on jamais eu de probleme beaucoup de membre ici on une tres bonne expérience en thermes de collage de bac .
enfin bref comme tu le dit si tu ne te sent pas ne le fait pas mais c'est pas pour cela que d'autre ne le feront pas malgrer le fait de n'avoir jamais collé de bac .

suffit d'etre bien accompagné ou aiguillé .

c'est comme tout ...cela s'apprend .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 14:20

Salut Cortex,

Je referai sans souci des bacs de 200-300l ; mais là c'est le volume et la technique qui me font un peu peur. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me montrer comment faire sur de la grosse cuve, même si je sais bien que les techniques de base sont les mêmes et qu'on peut admettre qu'en théorie au moins, comme l'a dit Yann, il n'y a rien de compliqué en soi ; c'est la pratique qui peut se révéler moins facile à mettre en oeuvre.
J'ai été cherché mon 1300l chez un mec qui possède des cuves de fou qu'il a toutes montées lui-même, dont la 1300l : une 4500l magnifique et impressionnante (350x130x100), une 3500, une 3000 de 400 de long (deux cuves de 200 assemblées avec un joint vertical), une 2500 et d'autres encore. Je vais tenter de le recontacter et de prendre des cours!

J'ai notamment le souvenir d'un professionnel (vendeur de cuves sur mesure) qui a monté une cuve de 2000l si mon souvenir est bon, qui a littéralement explosé et emmené une partie de la véranda qui se trouvait à 2 ou 3m... Ce qui n'est pas pour rassurer un amateur comme moi.
Question qui n'a rien à voir : il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il t'arrivait comme moi d'utiliser du papier kraft froissé comme habillage extérieur de la vitre arrière de certains bacs. Je compte faire cela pour mon 1300l, afin d'avoir un fond à peu près en harmonie avec la couleur de mon substrat (sable de Loire). Il y a quelques années j'étais tombé par hasard sur le net sur un tuto "à la con" concernant une technique de froissage qui permettait d'obtenir des résultats sympas mais je ne le retrouve plus ; est-ce que cela te dit quelque chose par hasrad? Froisser du kraft n'a rien de sorcier :lol: mais là les résultats du mec étaient bluffants en termes de relief obtenu et de variétés de plis, d'où ma question.

Bon après-midi.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 360l scalaire and co

Messagepar YANN » 21 Juil 2014, 18:59

JE REFORMULE DONC MA QUESTION INUTILE : que trouve tu de compliqué dans la démarche nous pourrions t'aider ! perso je trouve ta remarque encore plus inutile mais bon :cagoule: je suis partie un mois et je trouve l'ambiance bien belliqueuse, déjà qu'il fallait prendre des pincettes pour ne froisser personne ....mais si s'en ai arrivé là ....
mais bon sans soucis
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 21 Juil 2014, 19:50

re bonjour a vous ,
oui j'ai bien utilisé du papier kraft pour le fond du 360 par exemple ainsi que mon 600l a l'époque .
pour la technique de fraisage je n'ai jamais vu cela encore je serait preneur si tu retrouve ton lien .
en revanche moi pour lui donné un aspect un peu plus naturel je passait une fois le papier mis en forme un coup de bombe de peinture a certain endroit pour donné du relief plusieurs couleur utilisé et pulvérisé du haut sur la papier placé le long d'un mur par exemple de cette manière seul les partis sortante prenait la peinture .

tu a trouvé je pense la bonne personne a écouté pour d'éventuel collage si tout les bac qu'il a fait tienne il saura t'orienté sur les différentes technique pour avoir des joint régulier (utilisation d'allumette ou autre par exemple ) il faut toujours être plusieurs pour se genre de collage je pense et prévoir des cales au bonne dimension pour tout gardé en place .

yann a une certaine expérience aussi la dessus , ob ,michel,serge et d'autre encore sur le forum colle des bacs eux meme .

yann il n'y a pas plus de pincette que cela juste faire attention a la formulation des phrase et toujours se rappelé que se que l'on lit n'a pas été forcement écrit comme on peut l'interprète parfois l'utilisation de smiley peut aidé a faire passé l'humeur du texte ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 20:07

Salut Yann,

Rien de belliqueux de ma part, je t'assure ; pas mon genre d'agresser pour des conneries. Et il est normal de faire attention à ne pas froisser les gens je trouve...
Nous trouvons nos remarques inutiles l'un l'autre, c'est plutôt marrant ! :lol:
Disons alors que j'ai eu le sentiment que ta remarque signifiait : "c'est pourtant facile de monter un cube de 1700l, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué" alors que je venais de dire que je pense le contraire. Je n'ai pas été froissé, juste étonné.

Reformulé, c'est mieux! :lol:
Alors passons et repartons de zéro si tu veux bien?

Mes questions sont les suivantes :

- quelle colle utiliser? Je crois savoir que les colles PERENATOR et OTTOSEAL S28 (colles allemandes) sont excellentes, très réputées et reconnues, très pérennes, mais ne sais pas si elles nécessitent des précautions d'utilisation particulières.
- est-il nécessaire de prendre du verre feuilleté au vu de la hauteur d'eau? 15mm est-ce suffisant, toujours pour la même raison?
- est-il recommandé de mettre des raidisseurs au fond avec une telle hauteur d'eau et un seul renfort large en haut + raidisseurs est-ce suffisant?

Des choses évidentes pour certains mais pas pour moi.

Merci pour les réponses éventuelles et bonne soirée.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 20:22

Cortex a écrit:re bonjour a vous ,
oui j'ai bien utilisé du papier kraft pour le fond du 360 par exemple ainsi que mon 600l a l'époque .
pour la technique de fraisage je n'ai jamais vu cela encore je serait preneur si tu retrouve ton lien .
en revanche moi pour lui donné un aspect un peu plus naturel je passait une fois le papier mis en forme un coup de bombe de peinture a certain endroit pour donné du relief plusieurs couleur utilisé et pulvérisé du haut sur la papier placé le long d'un mur par exemple de cette manière seul les partis sortante prenait la peinture .

tu a trouvé je pense la bonne personne a écouté pour d'éventuel collage si tout les bac qu'il a fait tienne il saura t'orienté sur les différentes technique pour avoir des joint régulier (utilisation d'allumette ou autre par exemple ) il faut toujours être plusieurs pour se genre de collage je pense et prévoir des cales au bonne dimension pour tout gardé en place .

yann a une certaine expérience aussi la dessus , ob ,michel,serge et d'autre encore sur le forum colle des bacs eux meme .

yann il n'y a pas plus de pincette que cela juste faire attention a la formulation des phrase et toujours se rappelé que se que l'on lit n'a pas été forcement écrit comme on peut l'interprète parfois l'utilisation de smiley peut aidé a faire passé l'humeur du texte ;)



Merci pour tes infos sur le kraft. :upup: Je faisais un peu pareil avec de la colle à bois très diluée et teintée avec des pigments pour faire ressortir certaines arêtes.
Si je retrouve le tuto dont je parlais, je te l'envoie.

Oui, le mec a l'air de toucher sa bille mais je suis toujours réticent à solliciter des gens que je ne connais pas. De plus ce n'est pas tout à côté mais pas la mort non plus (1h30 environ). Je vais reprendre contact et voir s'il peut/accepte de me guider.
Il m'a dit qu'ils étaient à 12 pour déplacer sa cuve de 3500l et que la 4500 avait été collée sur place ; fond posé puis les 4 latérales collées.

Bonne soirée.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 21 Juil 2014, 20:24

ob utilisait la marque Wurth il me semble .
sur de telle volume des raidisseurs bas et haut ainsi que renfort haut reparti sur la largeur son indispensable je pense .
le double fond me parfait également de rigueur sur de telle volume .

il serait intéressant d'ouvrir un autre post a se sujet plus particulièrement .
qui rassemblerait les différentes méthodes de collage de gros volume ( celle de collé 2 cuves l'une a l'autre par exemple je serait vraiment curieux de voir la manière de faire et le résultat . )

les bacs komacel et ceux en bois on a déjà des posts ici et la mais les rassemblé serait bien mieux je pense .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 22 Juil 2014, 21:29

voila quelques nouvelles de l'installation ......mon caf est bien et supporte bien mes passions :roll: :? :lol:

donc 360l puis en dessous 120l cubique et sur le coté 20l alevin scalaires et 10l artémia .

ne faite pas gaffe au fil devant la vitre j'ai eu une rechute de yannose et sylviose .....cela vas me passé dé la rallonge mise en place ... :lol:
Image
fish coin_ par Cortex cariba, sur Flickr

et le couple avec un rejet du lotus que je voudrait faire repartir pour peuplé le 1050L
Image
couple s par Cortex cariba, sur Flickr
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Max83 » 23 Juil 2014, 08:24

Bien tout ça !

Mdr pour le fil électrique Yann va apprécier la décicace :mrgreen:


Sinon tu ne leur mets pas un cône ponte ou un bout de terre cuite pour leur faire une zone de ponte?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 23 Juil 2014, 18:33

salut max et bien au début je ne trouvait pas se que je cherchait ( cône de ponte discus) et puis après il était un peut gros en diamètre du coup je pense faire quelque chose moi meme avec des tuiles .....masi tu me dira cela ne lesdérange pas ...ils viennent de pondre une quantité de dingue de petit coco sur le tube de l'exhausteur ......et puis madame a l'oeil car dans le 360 un autre couple c'est formé et a pondu également sur une feuille de lotus :lol:
vasi pas tout gardé c'est impossible mais déjà faire poussé les petit avec leur parent pour voir et je changerait de couple isolé ensuite pour voir les résultats des différent parent
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité