donc voilà je profites d'un long débat sur le sujet pour poster un p'tit sujet!
il sagit d'un décor que j'avais réalisé pour mon 840litre en polystyréne extrudé
la technique est simple , just deux trois piége a éviter!
le choix du "mortier" , et la technique d'assemblage , mais ausi de bien griffer le polystyréne pour donner une bonne accroche au mortier!
perso je réalise mais décor hor de l'aqua , ici il a été fais en deux morceaux car je n'avait pas démonter les renfort pour le rentrer!
une fois en place il a été coller au silicone avec de copieuses bousées
en images:
Uploaded with ImageShack.us
les morceau sont coller au silicone et assemblés avec des tiques a brochette au panneau de fond!
le mortier utilisé est du mortier d'étanchéité pour fondation , en l'occurance une résine qui une fois séche est totalement neutre! attention a l'utilisation de mortier plus "clasique" qui ont la facheuse tendance de recracher des carbonates!
il est appliqué au pinceau en couche ni trop fine ni trop épaisse puis sepoudrer de sable a l'aide d'un tamis! deux couches sont appliquées!
encore humide....
la couleur est obtenue n utilisant là encore un mortier résine , ici celui servant au montage de la brique monomure!
le nettoyage avant le collage
une fois en eau
désoler c'est la dernier photo d'ensemble qui me reste de ce setup sur mon 840ltrs ! le décor a tres bien vécu je ne l' ai enlevé que parce que je déménageais