Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 05 Jan 2014, 19:33

:lol: :lol: rien que le faite de passer de 300l a 600l est déjà impressionnant ! Alors 1400 ♡
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 08 Jan 2014, 07:44

Murfus a écrit:Voila l’emplacement est prêt a accueillir le bac.
J'ai fait le chevêtre pour renforcer le mur, les percements de la dalle pour l'eau et l’électricité.
Mon carrelage n’étant vraiment pas plat, je ne voulais pas poser directement le châssis métallique dessus, j'ai mit une couche de sagex et une planche afin que le poids se repartisse bien et la dessus viendra le châssis avec des cales pour être à niveau.
Maintenant je passe à la préparation de la cuve...
A+
Image


Chouette projet :shock: :upup:

Bon courage pour la suite :up:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar -MX- » 08 Jan 2014, 18:36

Hâte de voir la suite du projet, d'ici là bon courage ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Jonquera » 08 Jan 2014, 21:29

oasis a écrit::lol: :lol: rien que le faite de passer de 300l a 600l est déjà impressionnant ! Alors 1400 ♡

C' est clair!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 08 Jan 2014, 22:12

Hello.
Merci pour les messages, un peu moins de nouvelles car il y a moins de jours férié en ce moment... ;)
Mais je bricole quand même un peu.
J ai été chercher le verre pour la décante, nettoyer le silicone des renforts sur la cuve.
J espère avancer un peu ce weekend.
A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar ElTofi » 08 Jan 2014, 23:34

Quand tu t'attaqueras au mur végétal, appelles-moi, j'ai pas mal de boutures à donner...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 08 Jan 2014, 23:50

J avais pas fais gaff a ton intention de faire un mur vegetal . Il faut vraiment que je fasse cet article ! Quel seras les but de ton mur? Renforcer ta filtration ou juste de faire jolie?
Les 2 montage ne sont pas les meme et les embuches sont multiples si tu veux des conseils je peu t 'en filler!
Sinon il je faut pas confondre pots de fleures accrocher a un mur et mur vegetal...lol :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) les 2sont jolie mais n'ont rien a voir
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 08 Jan 2014, 23:53

Y me fait baver ton projet , hâte de voir l'avancement ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 09 Jan 2014, 00:07

ElTofi a écrit:Quand tu t'attaqueras au mur végétal, appelles-moi, j'ai pas mal de boutures à donner...

Cool merci.
Je me réjouis d en être la! :D


YANN a écrit:J avais pas fais gaff a ton intention de faire un mur vegetal . Il faut vraiment que je fasse cet article ! Quel seras les but de ton mur? Renforcer ta filtration ou juste de faire jolie?
Les 2 montage ne sont pas les meme et les embuches sont multiples si tu veux des conseils je peu t 'en filler!
Sinon il je faut pas confondre pots de fleures accrocher a un mur et mur vegetal...lol :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) les 2sont jolie mais n'ont rien a voir

Normal, j en avais pas encore parler "publiquement"... ;) J attendais de voir la motivation de ma femme pour celui-ci car je veux bien le construire si elle s occupe de trouver les plantes qui vont bien etc car c est pas ma passion même si j adore le résultat que ça donne. Mais comme elle avait adoré celui d EITofi elle a relancé l idée d en faire un donc ça va se faire...

Techniquement je pense faire un truc a but principalement décoratif mais ils sera sur le bac et alimenter par l eau de celui-ci donc il filtrera quand même. J aime assez le systheme des 2 couches de feutre orticole agrafer sur un plexi et tu perce la première couche pour y glisser les plantes.
Quand tu veut pour l article! ;)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 09 Jan 2014, 00:30

Techniquement c'est le plus simple . Dans les bas de ton mur il te faut un receptacle genre goutiere qui recupere les eau!x de ruisellement et les renvoies dans l'aqua. L'inconveniant c'est que ca se deseche tres vite.l'ideale serais de garnir les mottes de sphaigne ca limiterais les desechement et te permeterai de je pas irriguer en continu. Autre avantages elle protegerai les plantes les moins gourmandes en eau de son exces et donc de la pourriture. Chose importante je surtout pas laisser de terreau d'origine, source de maladies chryptogamique et de desequilibre dans l'aqua.
Sinon les choix des plantes seras aussi induie par la puissance de ta source lumineuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)