Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar -MX- » 04 Jan 2014, 15:30

Je suis le projet, j'aime ! :up: :up: :up:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 04 Jan 2014, 21:46

Voila l’emplacement est prêt a accueillir le bac.
J'ai fait le chevêtre pour renforcer le mur, les percements de la dalle pour l'eau et l’électricité.
Mon carrelage n’étant vraiment pas plat, je ne voulais pas poser directement le châssis métallique dessus, j'ai mit une couche de sagex et une planche afin que le poids se repartisse bien et la dessus viendra le châssis avec des cales pour être à niveau.
Maintenant je passe à la préparation de la cuve...
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 04 Jan 2014, 21:50

C'est propre ça s'annonce bien :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 04 Jan 2014, 22:05

beau boulot !! que penses tu d'un petit ragréage juste a l'emplacement de ton Aqua ce serais peut êtres plus simple et plus sure dans le temps ? ça ne t’empêches pas de garder ta plaque de styrodur et de canadien...
un petit coffrage au sol avec 4 bouts de planche a l'emplacement du bac et avec 2 ou 3 sacs maxi tu as le compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 04 Jan 2014, 23:13

Super taf :upup: je pense pas que le faite de faire un ragréage soit forecement mieux dans la durée , la couche serait trop fine et pourrait fissurer (je pense ) ou alors faudrait faire une dalle de 10 ferraillée (j'abuse ) mais plus sur ... beau début en tous cas
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet

Messagepar Murfus » 05 Jan 2014, 00:45

Merci pour vos messages.
J ai brièvement pensé au ragréage mais je n ai pas retenu cette solution en partie car faire un truc plat en maçonnerie ça semble au dessus de mes forces. J ai tenté quelques fois et ça a pas été de grand succès...
L autre raison c est que la chappe de la maison est bizarre... C est une couche de styrodur suivit de 4-5 couche de placo (je sais pas si vous appeler ça comme ça en France mais en bref c et des plaque de plâtre cartonnée) j ai soucis que ça se tasse et que je doive refaire le niveau en cours de remplissage ou après un certain temps...
En soit je m en fou si le bac a quelques millimètres de faux niveau ce qui m inquiette c est que le châssis ne repose pas uniformément et qu il cintre a la longue...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 05 Jan 2014, 02:04

Ah oui effectivement drôle de sol :confus: pour faire une dalle ou un petit ragréage droit , la technique (si tu ne peux avoir un laser de chantier ) est de mettre ton coffrage de niveau et ensuite couler le béton a l'intérieur et après le tirer avec une latte ou une règle suffisamment longue pour quelle puisse reposer sur le coffrage qui fera office de guide en faisant glisser la latte en avant et en arrière pour enlever le sur plus . Je suis pas maçon comme Yann , mais je suis chef d'équipe dans le TP et quand on fait des petits dallage on procède ainsi . :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar ElTofi » 05 Jan 2014, 08:10

Murfus a écrit:Et bein ça en fait des watts tout ça! Bon du coup je vais probablement mettre 3 rangées sur une moitié et 4 sur l autre... Ça fera 3.2l/w d un côté et 4.3l/w du côté "sombre".

Cool max, tient moi au courant. Natts ou pas si tu vient en suisse c est une bonne occase de se voir peut être avec d autre membre suisse. (J ai déjà rencontré EITofi qui est a 10min de chez moi, je sais pas si il y en a d autre)



la porte est toujours ouverte pour les aquarios de passage...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 05 Jan 2014, 09:52

ElTofi a écrit:
Murfus a écrit:Et bein ça en fait des watts tout ça! Bon du coup je vais probablement mettre 3 rangées sur une moitié et 4 sur l autre... Ça fera 3.2l/w d un côté et 4.3l/w du côté "sombre".

Cool max, tient moi au courant. Natts ou pas si tu vient en suisse c est une bonne occase de se voir peut être avec d autre membre suisse. (J ai déjà rencontré EITofi qui est a 10min de chez moi, je sais pas si il y en a d autre)



la porte est toujours ouverte pour les aquarios de passage...





:upup: ♥ belle esprit :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 05 Jan 2014, 10:27

Merci eltofi, j'en saurais plus au printemps ( mars/avril), ça ne dépend pas de moi uniquement mais de arapaima aussi ;)

Si ça se fait murfus les natts sauvages c'est cadeau.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron