Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 05 Jan 2014, 11:17

Maxleloup a écrit:Merci eltofi, j'en saurais plus au printemps ( mars/avril), ça ne dépend pas de moi uniquement mais de arapaima aussi ;)

Si ça se fait murfus les natts sauvages c'est cadeau.

Hé bein! Livré, donné j'espère que tu aura fait leurs toilette aussi! ;)
Merci, c'est cool, alors j'espère qu' Arapaima se donne pour trouver ce que tu recherche!
A propo c'est quoi? (visiblement tu veut pas encore le dire mais j'essaye... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 05 Jan 2014, 11:21

Je ne veux pas trop m'avancer pour ne pas être trop déçu si négatif en fait. Mais j'espère que Julien me trouvera du ternetzi, mon rêve absolu en terme de piranha.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 05 Jan 2014, 12:06

bon ba voila le meilleur espoir de fourgué mes natts viens de s'envoler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci Max :lol: :lol: :lol: :lol:
le ragréage de sol est auto nivelant pas besoin d'être un maçon du cœur :lol: :lol: :lol:
sinon le technique d'oasis est la bonne en matière de coffrage béton.comme quoi il arrive quelques fois que dans le tp ils sachent faire autre chose que les bourrin en tracto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais là pas besoins de tout ça !!
après je n'est jamais vue ce genre de sol ....tu es de plein pied ??
y a forcement du béton quelque part .... je veux dire en épaisseur raisonnable ! et si ton sol est "moue " pas moyen de mettre du ragréage...sinon ça se passe en couche de 0 a 50 mm ça dépends des gamme mais une couche fin ne pétte pas il faut juste avoir une bonne base pas trop lisse et surtout ...dure
je penses que se doit êtres de l'isolation y caille aux pays du gruyère :lol: le béton doit êtres en dessous ??
ça m'intrigue ce truc :confus: :confus: :confus:
je serais pas si loin.... c'est sure il te faut une base stable et solide je comprend tes craintes
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 05 Jan 2014, 12:14

YANN a écrit:bon ba voila le meilleur espoir de fourgué mes natts viens de s'envoler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci Max :lol: :lol: :lol: :lol:
le ragréage de sol est auto nivelant pas besoin d'être un maçon du cœur :lol: :lol: :lol:
sinon le technique d'oasis est la bonne en matière de coffrage béton.comme quoi il arrive quelques fois que dans le tp ils sachent faire autre chose que les bourrin en tracto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais là pas besoins de tout ça !!
après je n'est jamais vue ce genre de sol ....tu es de plein pied ??
y a forcement du béton quelque part .... je veux dire en épaisseur raisonnable ! et si ton sol est "moue " pas moyen de mettre du ragréage...sinon ça se passe en couche de 0 a 50 mm ça dépends des gamme mais une couche fin ne pétte pas il faut juste avoir une bonne base pas trop lisse et surtout ...dure
je penses que se doit êtres de l'isolation y caille aux pays du gruyère :lol: le béton doit êtres en dessous ??
ça m'intrigue ce truc :confus: :confus: :confus:
je serais pas si loin.... c'est sure il te faut une base stable et solide je comprend tes craintes


:lol:

sinon le technique d'oasis est la bonne en matière de coffrage béton.comme quoi il arrive quelques fois que dans le tp ils sachent faire autre chose que les bourrin en tracto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais là pas besoins de tout ça !!

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 05 Jan 2014, 12:39

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui oui, tout cela repose sur une bonne dalle de beton que je me suis bien fait chier a percer a cause des fers, en plus sous le mur que j'ai ouvert il y a un mur porteur donc pas de soucis de ce côté la. Si ça s' affaisse ça sera uniquement la partie "chappe" donc pas grand chose. Il parait que c'est effectivement pour l'isolation qu'ils faisaient ça car oui ça caille dans le coins!


Maxleloup a écrit:Je ne veux pas trop m'avancer pour ne pas être trop déçu si négatif en fait. Mais j'espère que Julien me trouvera du ternetzi, mon rêve absolu en terme de piranha.

Excellent du tern! Tient ça me donne des idées si il peut en avoir et en quantité suffisante pour nous 2... 4 Péruviens 3 brésilien et quelques Tern ça pourrait être sympa! Vais y réfléchir et te contacterais par MP le cas échéant...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 05 Jan 2014, 12:42

YANN a écrit:bon ba voila le meilleur espoir de fourgué mes natts viens de s'envoler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci Max :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha bein si tu n'avais pas promis le petit susucre a quelqu'un d'autre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 05 Jan 2014, 12:43

Bah écoute si la commande augmente on aura encore plus de chances d'en avoir.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 05 Jan 2014, 14:14

le susucre lol la vache va en faire qu'une bouchée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar CYRUS » 05 Jan 2014, 18:12

super projet ils vont pouvoir bien poussé dans ce volume :upup:

pour la population je resterai sur du natt pour une éventuelle repro :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 05 Jan 2014, 19:30

CYRUS a écrit:pour la population je resterai sur du natt pour une éventuelle repro :upup:

Oui alors pour la population ça sera probablement (SI Arapaima peut nous fournir des Ternezi) mes 4 natts sauvage les 3 a Maxleloup et 5 Ternezi.
100% sauvage, ça rendrait la tentative de repro encore plus interessante. :upup:

Si non pas de photo de l'avance du jour car il y a rien de fracassant mais les renforts sont tous décoller (sans rien cassé! :D ) et je suis en train de terminer ma commande de matos.
Quand j'ai fini ma liste de tuyaux et raccords PVC je me suis demander si c'etait un aquarium ou une usine à gaz! :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)