Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires!

Messagepar memen » 30 Déc 2014, 12:37

Si non concernant le voile blanc sur l œil j en ai 2 qui sont toucher à un œil. Sur un c est léger et en légère diminution par rapport à hier mais le 2ème a un œil totalement recouvert ca c est étendu depuis hier...
Qu en pensez-vous, je traite? J attend? Si je traite que conseillez-vous?


Si l'intégralité du banc n'est pas touché, c'est qu'il s'agit sans doute d'erraflures. Elles partent toutes seules en général.

oui c'est clair ! le probléme c'est que l'on ne peu pas débattre de se principe ici ... cela pourrais etres tres mal interpréter ! déjà que le principe simple de la surface par poisson a parfois du mal a êtres entendu alors si on rajoute des donner a l'équation et qu'on passe du premier degrés au second


:mokk:

Tu sais Yann, j'ai défendu la cause des 8/240 avec 5 grammes :mrgreen: , mais je défends toujours la cause du nombre. Si le volume ne suit pas, alors il faut une technique irréprochable. (comme chez moi :victory: )
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires!

Messagepar YANN » 30 Déc 2014, 13:16

tout a fais d'accords avec toi méméne ! ;) et je ne me rappel pas de t'avoir vu avec 5gr :confus: :mrgreen:
le problème c'est que l'on fais de la vulgarisation ( le plus souvent ) et que malheureusement peu sont prêt a assumer la maintenance que cela engendre ...
c'est là qu'intervient le compromis entre vulgarisation et fofo d' " érudits " ( sans aucune prétention ni condescendance).... nous en somme donc bloqué a prôner des règles qui restreignent l'évolutions des maintenances ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires!

Messagepar Murfus » 31 Déc 2014, 13:39

Emmanuel a écrit:
Si l'intégralité du banc n'est pas touché, c'est qu'il s'agit sans doute d'erraflures. Elles partent toutes seules en général.

Ça semble se confirmer... Régression, c est moins opaque aujourd'hui... :upup:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires p30!

Messagepar YANN » 31 Déc 2014, 13:57

c'est une réactions quasi systématique chez les piras... la cicatrisation passe souvent par cette "phase "... leurs seuil de tolérance aux maladies champignons et autres est très impressionnant, quasi autant que leurs régénération rapide !
le problème avec ces bestioles c'est que souvent quand tu t'aperçois d'une pathologie , si elle est grave , il est souvent trop tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires p30!

Messagepar Murfus » 03 Jan 2015, 02:27

De retour après 2 jours d absence je constate qu ils en ont profité pour se fritter un peu, certain ont les nageoires en lambeaux. Mais rien de méchant ça reste limité aux nageoires.
Au niveau des yeux c est bon, ça a presque disparu. :upup:
J avais pas prévu de séance photo ce soir mais comme ils avaient une couleur inhabituelle j en ai fait 2-3. Du coup excusez les vitres sales.
Surtout mon gros péruvien (qui n est plus si gros par rapport aux nouveaux) il était superbe, très foncé et très rouge (première photo)

Image
02.01.15 by swisspiranha, on Flickr

Sur les 2 suivantes c est le tient Max. Il apprécie encore l abri de la racine et il a la paix maintenant les autres y vont peu.
Je le reconnais car il est généralement plus foncé et le ventre rond qu il aie mangé ou pas...

Image
02.01.15 by swisspiranha, on Flickr

Image
02.01.15 by swisspiranha, on Flickr

Image
02.01.15 by swisspiranha, on Flickrk

Image
02.01.15 by swisspiranha, on Flickr

Image
02.01.15 by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires p30!

Messagepar Max83 » 03 Jan 2015, 09:27

En effet je le reconnais bien là ! Il a poussé depuis qu'il est chez toi? En tout cas il a noirci!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires p30!

Messagepar memen » 03 Jan 2015, 13:26

je suis bien fan de ton bac en tout cas ! J'adore de bon vieux gros natts en groupe importants, rien de tel.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires p30!

Messagepar Murfus » 03 Jan 2015, 18:41

Emmanuel a écrit:je suis bien fan de ton bac en tout cas ! J'adore de bon vieux gros natts en groupe importants, rien de tel.

Merci! Moi aussi c'est dure de regarder un film j ai toujours un œil sur le bac... :D :lol:

Max83 a écrit:En effet je le reconnais bien là ! Il a poussé depuis qu'il est chez toi? En tout cas il a noirci!

Dur à dire... Ceux a redfish, pas de doute ils ont poussé, du coup c est difficile de se rendre compte pour les plus grand si ils ont prit aussi un peu vu que pour eux c est moins rapide... En tout cas ils bouffent tous comme des ogres dans ce bac, les miens mangeait 2x moins avant je pense...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires p30!

Messagepar Murfus » 04 Jan 2015, 21:10

Petite vidéo du repas du soir...
Ils ne sont pas affamé car je les nourrit tout les 2 jours pour limiter au max les tensions. Je vais petit à petit ré augmenter la durée entre les repas.
http://youtu.be/g7pPXPuectU
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires video p32!

Messagepar YANN » 04 Jan 2015, 21:30

perso je suis monté jusqu'à 17 dans 1400litres et un repas tout les 7 a 10 jours et jamais de soucis ni te tension ... si ça peu t'aider ! surtout qu'arrivé a cette taille plus besoins de les gaver bien au contraire
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron