Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 15 Jan 2014, 14:04

Merci pour tes conseils Mike.
Le problème c'est que mon bac sera visible sur 3 des 4 faces (seul une des face latérale sera peinte) donc quoi que je fasse ça sera visible. C'est pour l'instant la seule solution discrète et efficace que j'ai imaginé. Je pourrais faire la même chose mais dans les bords latéraux, ça serait un peu plus simple à camouflé et moins gênant pour la décoration mais probablement moins efficace pour l'aspiration des déchets au centre du bac.
Je suis pas convaincu par les aspirations en hauteur, ce que je constate dans mon bac actuel c'est que la plupart des déchets coulent et ceux qui ne coulent pas (principalement des végétaux) finissent coincé dans les pompes de brassage mais de toute façon pas dans le filtre, ça me fait douter de leurs utilité. Éventuellement si besoin j'ajouterai par la suite une aspirations de surface via une pompe séparée ou un déversoir qui ne nécessite pas de perçage.
Bon j'ai encore quelques jours pour réfléchir... :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 15 Jan 2014, 16:23

il y a une solution pour dégager les sédiments: mettre en alternance 2 circuits de pompes de brassage. ce qui évite les zones mortes et amène le tout aux aspis ! Max par exemple utilise cette solution avec de très bon résultats .
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 17 Jan 2014, 00:14

Merci, je prend note pour l alternance du brassage, c est une bonne combine.

Si non j ai fait mumuse avec sketchup qui était installer sur mon ordi depuis longtemps mais que je n'avais jamais osé démarrer... ;) J y ai fait ma décante, si vous avez des suggestion, corrections ou autres...
Désolé je crois qu il faut cliquer sur le liens pour la voir en entier...

[IMG=http://imageshack.com/a/img841/8992/ulj.gif][/IMG]
Image
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar -MX- » 17 Jan 2014, 20:40

Projet de malade, je suis ça de très très prêt ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 17 Jan 2014, 22:03

:upup:
-MX- a écrit:Projet de malade, je suis ça de très très prêt ! 8-)





+1
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 19 Jan 2014, 15:28

prévoit un compartiment pompe de au moins 10% de ta décante ....moins ta pompe tourne a sec .
pour la pouzo agrandit le compartiment et sinon surélevé chaque mousse comme les premières tu peu aussi mettre entre chaque mousse une chicane pour décanter au plus les particules.
sinon tout y est :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 19 Jan 2014, 15:37

YANN a écrit:prévoit un compartiment pompe de au moins 10% de ta décante ....moins ta pompe tourne a sec .
pour la pouzo agrandit le compartiment et sinon surélevé chaque mousse comme les premières tu peu aussi mettre entre chaque mousse une chicane pour décanter au plus les particules.
sinon tout y est :upup:

Parfait, je vais agrandir la partie pouzzo, c'est vrai que je ne manque pas de place pour le faire...
Pour le surélevement des mousses suivantes, je constate sur ma décante actuelle qu'il y a peu de déchet qui se dépose après les première mousse, c'est pour ça que j'ai privilégier la quantité des mousse plutôt que de refaire des chicanes avec des mousse plus petite. Je vais tester, on verra...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 21 Jan 2014, 18:51

Alors sur les conseils de yann j ai modifier mon plan et prévu plus de place pour la pouzzo (environ 20l) et je l ai abaisser afin de baisser aussi la dernière cloison ce qui augment la réserve d eau pour la pompe sans agrandir son compartiment. Ça fait env 80l de marge avant qu il y ai un risque qu elle tourne a sec. Sachant qu il y aura des changement d eau auto tout les jours ça va le fair largement même avec le futur mur végétal.

Si non pas trop d avance car j ai pas encore reçu le matériel... (dont le silicone) J ai fini de nettoyer la cuve et commencer à découper le verre de la décante.

Image
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar -MX- » 21 Jan 2014, 19:18

Super ! :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 22 Jan 2014, 12:10

ha si ....je penses que tu as du y penser mais je l'ais pas vu sur le plan... un trop plein relier au tout a l'égout!
c'est pratique surtout quand y une coupure de courant et que comme moi tu n'as pas de réserve d'eau tampon..... hein Jerem lol :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité