Étude nouveau projet

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Étude nouveau projet

Messagepar mike2009 » 24 Mai 2017, 09:16

Salut Alexis,

pourrais-tu me donner uniquement la longueur exacte du verre de la déverse? (Seulement le verre où l'eau déborde dans la colonne)
Ensuite il faudrait que je connaisse la longueur et la largeur de ton bac ainsi que l'épaisseur du verre. (ou les dimensions intérieures de ton bac)
Et pareil pour le compartiment de chaque colonne de débordement: quelles dimensions internes?

Et dernier point très important: il est nécessaire de choisir une pompe à ce stade pour que je puisse connaître le débit utilisé.


Sinon je peux déjà te dire que ce sera un peu au pifomètre pour les résultats mais que Cortex aura déjà une bonne estimation. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Étude nouveau projet

Messagepar Cortex » 25 Mai 2017, 14:33

oui ça vas le faire c'est une approche dont on a besoin le reste se fera par teste empirique comme dit yann ...
pour la pompe vu le volume de la décante on est partie sur une pompe qui sortira en débit réelle 3400L/H net
a afin selon les résultat que tu trouveras ;)

allez je vous laisse mais dé que mike tu m'auras donner les valeur de débordement et d'écart de niveau entre l'arrêté et en marche j'ajusterai les hauteurs des cloison et vous remettrais ça ici afin de validé ou amélioré encore un peut .
mais dans l'idée général du cheminement je reste sur mon premier principe que je connait mieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Étude nouveau projet

Messagepar @lexis » 28 Mai 2017, 15:03

J'ai pas bien compris lesquelles mesures il manque, concernant la déverse ?
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Étude nouveau projet

Messagepar Cortex » 30 Mai 2017, 07:59

il faut la surface de débordement donc la longueur qu'il y a en haut des collons la ou cela déborde .
ainsi que le volume des collonnes . donc leur dimensions internes .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron