Étude nouveau projet

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Étude nouveau projet

Messagepar @lexis » 02 Avr 2017, 21:58

J'ouvre un premier post qui servira de brouillon car il concentrera les bonnes idées du forum concernant une maintenance simplifiée et relativement automatisée.Le projet démarre avec un bac de 1200l que Ben m'a gentiment cédé contre bon soin,pour l'instant il est en attente dans ma location car je vais faire construire ma maison, aller une petite photo..
Image
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Étude nouveau projet

Messagepar skouiki » 03 Avr 2017, 19:44

hahaha un nouveau projet cool ;)
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Étude nouveau projet

Messagepar Cortex » 03 Avr 2017, 21:06

AHH ! cool !

bon alors déjà pour connaitre le bac c'est vraiment top pour ton rhomb il y sera comme un coq en patte
par quoi veut tu commencer ?
deja tu pourrais nous énumérer les différentes chose que tu souhaites faire , réfléchir et les contrainte qu'il vas y avoir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Étude nouveau projet

Messagepar @lexis » 03 Avr 2017, 21:13

Je fais ça ce weekend car il faut que je rassemble le plan et les différents éléments..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Étude nouveau projet

Messagepar YANN » 05 Avr 2017, 08:40

bon perso comme tu fais construire je dirais qu'il faut que tu détermine sur plan la place qu'occupera l'aqua et que tu y fasses poser une arrivée eau chaude eau froide , une évacuation et une ligne elec spécifique dédié a l'aqua... la base j'ai envi de dire :lol: j'imagine bien que tu y a déjà penser .
sinon si tes toilette sont pas trop loin... un bon système éco chiotte rien de tel pour simplifier la maintenance et maintenir la stabilité de l'aqua. bien sure un p'tit peu plus ...comment dire ... "pro"; que les protos que Jeremy et moi avons mis au point.
deux osmolateur et une pompe dédiée et ça roule .
pour la filtration... pour moi rien de mieux qu'une bonne grosse décante des famille ... avec mise au tout a l'égout pour les débordements éventuels en cas de coupure de jus.
pour l'éclairage aujourd'hui on est tous d 'accord pour dire que le led c'est le top ... pour automatisé tu peu utilisé une carte arduino et un p'tit programme scratch pour réalisé des scénaris type levé , couché de soleil et pourquoi pas éclairage lunaire ... après si tu te sent l'âme programmeur , tu peu utilisé l'Arduino pour des tas de trucs: gestion ph , température changement d 'eau .... bref les limites ne sont guère que celle de ton imagination en la matière ;).

apres il y a bien sure tout les idées de mise en place de mur aquaponique ou là sur de si petite surface la gestion par carte Arduino est je penses non négligeable
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Étude nouveau projet

Messagepar @lexis » 06 Avr 2017, 13:45

Évidemment Yann on va faire les choses bien.la position est déjà défini,la chape sera renforcée, arrivée d'eau et tout à l'égouts.l'ecochasse il faut qu'on en parle quand j'aurai mis le plan ligne car j'ai demandé au constructeur une canalisation des chiottes à l'aqua.pour la décante on va la faire avec le 450l que Jerem à dans son garage,je mais le plan qui va bien ce weekend..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Étude nouveau projet

Messagepar Cortex » 06 Avr 2017, 20:02

360L la cuve pour la decante ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Étude nouveau projet

Messagepar mike2009 » 10 Avr 2017, 18:45

Super projet, j'ai hâte de voir la suite. 8-)


Tiens au fait si ça peut aider, j'ai déjà fais un plan d'une décante de 375l brut (150*50*50) qui tourne sans déborder pour 3600l/h net:
https://www.youtube.com/watch?v=2yMP4TuPOhI
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Étude nouveau projet

Messagepar @lexis » 12 Avr 2017, 07:36

Merci Mike ,j'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine mais va falloir que je prennes le temps de vous mettre la photo de mon plan que l'on puisse réfléchir à l'ecochasse
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Étude nouveau projet

Messagepar @lexis » 23 Avr 2017, 11:22

Image. Voici la vue de la partie qui nous intéresse.il y aura un bloc de prise avec onduleur,une évacuation au tout à l'égout,et un tuyau qui ira des toilettes à l'aquarium,toute l'installation sera dans la buanderie,mais c'est encore en cours de réflexion
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Suivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)