Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 02 Jan 2013, 10:33

slide 26 frequente un peut moins le forum actuellement il a quelque autre occupation .
mais il passe de temps en temps . envoie lui un mp peut etre viendra t'il
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Poquito » 02 Jan 2013, 10:44

Aille désolé pour ta vitre...
Si j'avais de l expérience la dessus je serais venu te donner la main... mais la vraiment je suis au même stade que toi...

A moi que je fasse du travail de pro sur le mien... mais je t en reparlerais si d'ici la tu n'as pas avancé... ( ce qui est peu probable )

Bon courage...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar slide26 » 02 Jan 2013, 11:55

salut à toi (et bien entendu salut à tous "I'm back" mdr :mrgreen: )
bon alors comme te l'as dit cortex, je suis bien moins présent sur le forum mais je passe de temps en temps donc me voici ;)
alors je suis bien entendu tout à fait disposé à te filer un coup de main pour la restructuration de ton bac (en passant je rejoint cortex pour ce qui est de la "hauteur" 60cm= "épaisseur" 10mm c'est les normes de sécurité) donc si tu te demande "est ce qu'il va falloir tailler la vitre sur dix centimètre?" ben je te rassure la réponse est non il te faudra juste moins remplir ton bac et si la partie vide te choc tu auras toujours la possibilité de la masquer ;)
voila donc je veux bien t'aider mais ma situation est assez compliquer surtout pour ce qui est de me déplacer mais on pourra en parler un peu plus en détail par mp ou par mail (mon adresse mail apparaît dans ma signature) voila donc si t'as besoins n'hésite pas a me contacter ce sera avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2013, 13:55

Ça marche slide ! Je t'es envoyer un MP :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2013, 18:16

Vitre épaisseur 10 mm 215/70 160€ ttc vous en pensée quoi ? En ton cas les prix ne sont vraiment pas les même :conseil:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Poquito » 02 Jan 2013, 18:31

C'est + chere que ce que j'ai trouvé... look mon post fissures...

Poquito...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 04 Jan 2013, 11:50

Voilà, quelques nouvelles. je me relance grâce au conseils de slide26 tout doucement mais surment! Je posterai photos après photos les étapes de celui-ci. Je ne changerai que la vitre avant + un décollage est recollage de renfort longitudinaux et transversaux que je renforcerai aussi. Ce qu'il en est du reste ceci restera bien comme ça. Voilà aussi question financière je ne pourrai acheter la vitre avant février ... Ceci dit mes 4 pirayas de 10-12cm vont donc rester 1 mois dans une cuve nu avec quelque plante sans gravier de dimension 120/57/40 278L Brut. Pour le moment aucune trace de morsure il on de belle couleurs est ce nourrices un jour sur deux. Pensez vous que un tels volume portera préjudice à leur taille définitif ? Si ce n'es que 1 mois ou 2.... :(
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 04 Jan 2013, 13:29

il ya deux chose a voir:
le volume brut ( qui lui influra sur leur comportement entre individu)
le volume d'eau en circulation ( lui peu etres ; pour un temps ; détourner )

je m'expliques: tu ne pourras en aucun cas jouer sur le comportement de tes poissons induit par l'espace qu'il leur est impartis ! en gros quand la place en fonctions de leurs taille deviendras trop réduite ils se fontront sur le coins du nez ! et là nul garantit sur l'intégrité de chacun!

par contre en ce qui concerne leur croissance tu peu déjouer le manque de volume par une multiplication de tes changement d'eau!
pour t'expliquer, en élevage , on fait des changement d'eau tout les jours ! chez mon pére par exemple une cuve de 1000ltrs pouvais contenir pusieur centaine de scalaire juv ! pour garantir une croissance optimun , une seule recette alimentation riche et de qualité et changement d'eau de 100% chaque jour!
ceci celon un principe ancestrale piqué aux chinois qui , dans je ne sais plus quel coins , vive sur des maison en pilotis sous la quelle une cage baignant dans la riviére eest alviné chaque année. la cage est continuelement traversée par de l'eau " neuve" ! les poissons gavé par les occupants de la maison, trouve nourriture et eau neuve a profusion et malgrés un manque de place évident ; ont une croissance tres rapide!
en gros ce qui compte c'est le volume d'eau neuve circulant dans l'aqua !
néanmoins , avec des poissons comme les pira un bémole est a prendre en compte ! leurs comportement "térritoriaux grégaire"!
en gros a un moment donner même si tu fais des changement d'eau ( même journalier) l'illusion d'un volume d'eau important vas se confronter a un manque évident de surface et leurs comportement risque de reprendre le dessus !
et là risque de bagarres !!
en résumer pour un court laps de temps tu peu leur garantir une croissance normale en effectuant de gros changement d'eau aussi souvant que possible mais pour ce qui est d'éviter les afrontement rien n'est garantis!
j'espéres avoir été clair :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 04 Jan 2013, 15:54

parfait! je ne savait pas du tout ! tu m'en apprend une la.

Ce qui en est des changements d'eau c'est 40L soit 15% de l'eau tout les 4 jours ! en maintenant 20 mg de No3.

Nourrissage 1 Joëls chacun enfin quant ils veulent bien le manger..

la pompe doit filtré 14 fois le volume d'eau heure.... ^^Fx5 y'a pas une saleté au fond.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 13 Jan 2013, 21:10

Bonsoir a tous ! Je rechercherai une astuce pour décoller les renfort ! Je galère grave jarrive pas a passer une l'âme puis y'a pas la place pour une corde à piano .... Help :conseil:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)