Pète sur un aquarium de 730 litres

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 26 Jan 2013, 08:43

Pour mon support Image

Uploaded with ImageShack.us
Tu en 40 mm plaque de 3mm de contreplaquer pour plan de travaille plus 3 mm de polystyrène extruder tout est extrement droit et plat
Alors je vous expose ce que je vais faire , le pete etant vraiment au bord bord je decole ce paneau
Image

Uploaded with ImageShack.us
Que je recolle apres le pete . Apres es ce que je serais obliger de redecouper le verre ou je peux le laisser comme ca ? car il ny aura plus de pression decu non ?
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar YANN » 26 Jan 2013, 10:44

A mon avis qu'en on réponds a ce genre de question sur un forum, le pricipe de précaution s'impose!
donc je te dirais change ta vitre !

Apres tout a fait officieusement, personnelement, ( je veu dire si c'était mon aqua) je recollerais un ceinture tout autour de l'aqua histoire de consolité toute la base .
par l'intérieure une bande de verre de 10mm sur 50 mm a champs collée sur les vitre verticales et sur le fond!
5cm correspondant a la hauteur de sable a peu pres ce qui fait que cette "rustine" resterais discrete!
cette solution n'engage que moi ; et il faut bien avoir a l' esprit qu'une fois que l'ntégrité d'un aqua est entamée rien n'est sur!
cela peu tenir comme ça des année comme ça peu péter ça prévenir !!
un pock de ce genre quand il part en fissure , ne prévient pas, et la vtre claque d'un coup!!

a toi de voir sachant bien que la seule solutions 100% sur est de recoller une vitre neuve!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar YANN » 26 Jan 2013, 10:47

autre préssision , ta solution de décaller la vitre du fond n'est pas bonne car cela va réduire encore ta largeur qui n'est déjà pas top pour du pygo , sans compter que ce seras dégeu..
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Toma90 » 26 Jan 2013, 14:12

Juste une chose a dire: Y en a un qui va bientot avoir l'eau courante dans la maison :lol:

Un petit conseil, si jamais sa fuit prévoit un robinet a visser, s apeut éventuellement servir, 730 litres de flotte, pour la pastis.

Je suis déja dehors :out: , en fait je suis meme pas rentré :cagoule:
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 26 Jan 2013, 15:34

Non je compte pas reduire la largeur mais la longueur de l aquarium juste en deplacer la vitre du coter pas les facades de 2 cm
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)