Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar mike2009 » 06 Fév 2013, 12:51

Cortex a écrit:au dremel avec des pose ext comme cela tu aura peut etre fini pour noel prochain :lol: :bananefouet:


Honnêtement, je ne pense pas du tout. Au pire la première plaque prendrait 1/2journée et les deux suivantes une autre 1/2 journée.
Le soucis, c'est de savoir si tu saura être assez précis que pour avoir une découpe impeccable qui te permette de recoller ton verre par après...

Evidemment, si il te faut deux disques de dremel par plaque à environs 8€/pièce et que le miroitier te demande à peine plus de 48€, ne prends pas le risque.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar ladenree » 06 Fév 2013, 12:55

slide26 a écrit:ça, ça s'appel des charlatans :roll:
un gars qui sait ce qu'il fait et qui a le matos pour, n'essayera pas de te faire comprendre (car en gros c'est le message qu'ils ont voulu te faire passer) que parce que tu n'as pas acheté le verre chez eux et bien... tu te démerd...


C'est également de cette manière que je l'ai pris, d'autant plus que si par maladresse il cassent une plaque, je les entends déjà me dire : "ohhh, c'est pas grave, on peut vous revendre une vitre à 350€/m²...)

donc essais d'en contacter plusieurs et peu être tu tomberas sur des vrais pro qui te feront ca sans aucun risque

C'est que ça ne se trouve pas à chaque coin de rue...

il ne te resteras plus que la dernière solution....... remonter tes manches et mettre tes lunettes de protection ;)


Ouiai...C'est pas trop le boulot qui me fais peur (j'ai auto-construit, j'étais en chantier près de 2 ans, j'suis plus à un peu de taf près, toutefois, ça me ferai bien chi** de flinger un bout de notre papier peint (et donc refaire l'ensemble du mur) coté salon pour 5cm de mur...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar mike2009 » 06 Fév 2013, 13:20

Peut-être qu'avec un plinthe pour faire l'encadrement du bac ca te ferait une belle finition...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar ladenree » 06 Fév 2013, 15:51

mike2009 a écrit:Peut-être qu'avec un plinthe pour faire l'encadrement du bac ca te ferait une belle finition...


La plinthe est prévue (ou plutot un encadrement) coté salon...
Je viens de mesurer à midi...La réservation dans le mur fait 247cm, on voit la règle alu posée le long qui fait exactement 2,50m...

Image

mes plaque de verre 15mm font également 250cm...
Put***, quel boulot pour 3 petits (ou trop grands...)cm, ce qui m'embête plus, c'est que les chant de la réservation sont plêtré et propre...J'vais recasser un coté pour 3 pov' cm... :( et devoir couper ces 3cm de brique (enfin plutot 7-8cm afin de garder un peu de marge) de manière propre coté salon...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar YANN » 06 Fév 2013, 16:40

normal qu'il ne guarantise pas le résultat .
quand tu coupe du verre d'occas si tu rencontre une rayure avec ton diament la coupe a une chance sur deux de partir sur la rayure ....donc de fouarer
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar ladenree » 06 Fév 2013, 16:54

YANN a écrit:normal qu'il ne guarantise pas le résultat .
quand tu coupe du verre d'occas si tu rencontre une rayure avec ton diament la coupe a une chance sur deux de partir sur la rayure ....donc de fouarer

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre...D'ou ma recherche pour couper le verre à l'aide d'un autre outil...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar zardouneux01 » 06 Fév 2013, 19:49

je suis d'accord avec YANN
Jai voulu recoupé une plaque de verre qui me servait pour une table basse
et c'est vrai qu'elle etait surement rayer et IMPOSSIBLE DE LA COUPER DROITE :confus: :confus:
+1 pour YANN :up: :up:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 299
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar mike2009 » 07 Fév 2013, 18:53

zardouneux01 a écrit:je suis d'accord avec YANN
Jai voulu recoupé une plaque de verre qui me servait pour une table basse
et c'est vrai qu'elle etait surement rayer et IMPOSSIBLE DE LA COUPER DROITE :confus: :confus:
+1 pour YANN :up: :up:


Heu, en toute logique, si c'est le verre d'origine de la table, c'est du verre trempé donc tu aurais toujours pu essayer de le couper sans laser, ça n'aurait jamais fonctionné... :roll:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar slide26 » 07 Fév 2013, 19:24

+1 j'ai déja essayé de découper une plaque de verre sécurit de 4mm et bien impossible mes pieds ne touchaient plus le sol tellement j'appuyais et rien du tout mdr à coté, le 8mm en verre normal de cassait comme une brindille ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Couper du verre épais ??? Y a-t-il des pros ???

Messagepar zardouneux01 » 08 Fév 2013, 14:06

non c'etait du verre que j'avais rajoutté je crois pas que c'etait du sécurite
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 299
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)