Projet 3162L à l'eau !

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar ŽaJ' » 14 Avr 2013, 17:29

Triste pour toi! J'espère que tu pourra trouver une solution.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar slide26 » 14 Avr 2013, 21:48

wahou les boules ça... :?
mais si il n'y a que le fond d'H.S, je pense aussi que cela peu être réparable par contre va falloir dépenser encore car la vitre de fond risque de ne pas être cadeaux :?
tiens nous au courant sur la suite des opérations ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Jonquera » 14 Avr 2013, 22:09

Ho merde!! Je suis dégoûter pour toi, vraiment.
Je peux imaginer ton désarroi après tellement de temps passer dessus.
J' ai vu hier le gérant de la société qui va monter mon bac. Et nous avons parler justement du polystyrène extrudé. Il m' a fortement déconseiller d' en mettre sous les bacs de gros volume. Le fait qu' elle soit compacte ne jouerai pas le même rôle que le polystyrène expansé qui lui est beaucoup moin compacte.
Je te dit ça car peut-être que cela a rajouté une mauvaise stabilité du bac en plus de l' agglo pas d' aplomb.
Pourquoi ne partirai tu pas sur un bac en bois ou en béton vu que les autres vitres sont intactes. Ce serai domage de laisser tomber même si j' imagine que tu dois être dégoûter.
On est tous derrière toi, alors ne lâche pas l' affaire et continu de nous faire rêver avec ton volume de fou. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 15 Avr 2013, 09:07

Jonquera a écrit:Ho merde!! Je suis dégoûter pour toi, vraiment.
Je peux imaginer ton désarroi après tellement de temps passer dessus.
J' ai vu hier le gérant de la société qui va monter mon bac. Et nous avons parler justement du polystyrène extrudé. Il m' a fortement déconseiller d' en mettre sous les bacs de gros volume. Le fait qu' elle soit compacte ne jouerai pas le même rôle que le polystyrène expansé qui lui est beaucoup moin compacte.
Je te dit ça car peut-être que cela a rajouté une mauvaise stabilité du bac en plus de l' agglo pas d' aplomb.
Pourquoi ne partirai tu pas sur un bac en bois ou en béton vu que les autres vitres sont intactes. Ce serai domage de laisser tomber même si j' imagine que tu dois être dégoûter.
On est tous derrière toi, alors ne lâche pas l' affaire et continu de nous faire rêver avec ton volume de fou. ;)

C'est une solution ! Bien vue pour le béton ! Je n'y avait pas songer, enfin je vous avoue qu'apré une nuit ont se sent mieu. Un cauchemar hier surtout que mes amies me crier que ça fuyé alors que moi a l'étage j'en rigoler tellement que c'était irréaliste ! Je vous jure que la planéité ne frappe pas l'œil ... Le verre n'a pas du supporter aussi la 3ème mains et aussi maintenant que j'y pense il y avait qu'un ceinturage au fond mais pas en transversale juste en cadre. Et c'est justement au centre que ça a pèter. L'idée du polystyrène n'es pas faut du tout. Tu as raison. J'appel mon assurance et je vous tient au courant.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Cortex » 15 Avr 2013, 09:55

tout a fait je met du poly extrudé (stirodur) depuis longtemps et a chaque fois je regrette car je devrait prendre du poly plus classic qui se déformera plus car l'extrudé c'est du beton ....si ta surface est nikel pas de soucis mais du coup si le moindre truc sa pardonne moins .


vraiment navré pour ta mésaventure c'est un peut la hantise de tout ceux qui on des gros volumes moi le premiers je t'avourait que quand j'ai lue cela hier j'ai jété un oeil en direction du bac ....madame elle ma jeté un regard ...tout aussi explicite :o

en espérant que tu trouve une solution ( l'assurance peut etre celle ci ) ou encore la conception d'un bac en beton .tu a deja la face avant ...mais bon c'est dommage . :sadness:
bon courage a toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar mike2009 » 15 Avr 2013, 14:22

Voyons le bon côté de la catastrophe: il n'était pas rempli à ras bord avec des poissons dedans et tu n'as pas eu 3000l d'eau dans ton garage.

Bonne m**** à toi en tous cas! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 15 Avr 2013, 14:23

L'assurance me rembourser seulement mes dégât causer par l'eau soit 280€ qui arrive sur mon compte d'ici peu... Même pas le prix de la vitre... Si je met le bac a nue je pourrai si je peu coller une vitre au fond pour ensuite refaire ce support
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar francis » 15 Avr 2013, 22:21

tu t'en sépare finalement?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Max83 » 15 Avr 2013, 22:40

Ben nan lol
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 06:45

Bonjour tout le monde ! Hier j'ai pu enfin trouver un professionnel digne de ce nom car lui accepte déjà de le faire... Changer la vitre du fond. A quel prix ? Je vous dirai ça aujourd'hui...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)