nouvel aquarium [intro des natt]

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: nouvel aquarium

Messagepar Fifty68 » 29 Mars 2013, 21:05

je n'avais pas oublier ta proposition ca m'interesse tu vien d'ou exactement? mais c'est pas avant fin du moi voir debut du moi prochain si c'est bon :D
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: nouvel aquarium

Messagepar Fifty68 » 29 Mars 2013, 21:34

j'ai eu un probleme avec la cohabitation entre les pleco et les natt je ne sais pas pourquoi ca allez jusqu'a maintenant donc pour qu'ils restent en vie je les ai mis dans le 600l je verifirai les donnée de l'eau mais je pense que c'etait la meilleur solution voila une photo

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: nouvel aquarium

Messagepar Fifty68 » 29 Mars 2013, 21:36

j'ai aussi vu des aqua avec des crevette et des natt et que les crevettes se nourissait de merde qui sqoite au fond est ce vrai?
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: nouvel aquarium

Messagepar YANN » 30 Mars 2013, 01:04

les crecres ne sont pas scatophage! ( ne bouffent pas de merde)
elles se nourrissent des reste de bouffe , de certaine algues , champigons qui envahissent parfois les racine , des plante en décomposition. mais a aucun moment des excrement de poipois!
la cohabe est exelente mais une fois que les natts ont atteind une certaine taille;car les juvs s'attaque a tout ce qui passe!
si tu veu que tes pléco reste en vie une fois les natt dans l'aqua, ils leur faudras plus de cachettes , des amas de racines de préférence!
mais je serais toi je chercherais a les donner car ce sont des gros pollueur et font plus de dégas qu'autre choses...mais ça on a du déjà te le dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouvel aquarium

Messagepar Fifty68 » 30 Mars 2013, 13:17

ok merci pour la reponse en parlant de merde je ne parlait pas d'excrement mais de chose qui ce decompose au fond ;) pour les pleco j'aimerais les garder et je sais que c'est des gros pollueur et la il mon defoncer les plantes dans l'aqua. Niveau cachette c'est prevu je vais acheter de grosse racine :upup:
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: nouvel aquarium [intro des natt]

Messagepar Fifty68 » 17 Avr 2013, 00:51

voila enfin ce soir j'ai introduit mes natt dans le 600l
Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai aussi introduit des japonica

Image

Uploaded with ImageShack.us

une petite des natt

Image

Uploaded with ImageShack.us

desolé qualité photo limite :(
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: nouvel aquarium [intro des natt]

Messagepar memen » 17 Avr 2013, 02:45

Beau volume.

Cependant, je ne suis pas fan de ton landscape.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: nouvel aquarium [intro des natt]

Messagepar Max83 » 17 Avr 2013, 07:21

Salut,

Je rejoins un peu Manu, ton décor est encore jeune mais ne fait pas trop naturel,

Sinon tu devrais monter ton niveau d'eau jusqu' à ne plus le voir ca rendrait mieux. Tu peux aller jusqu'à 1 cm 1.5cm en dessous de tes renforts.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: nouvel aquarium [intro des natt]

Messagepar Fifty68 » 17 Avr 2013, 08:20

Oui mon decor est jeune et pas fini, apres je ne savais pas jusqu'à ou je pouvais le remplir je le ferais des que je peux.
Je veux vraiment faire un decor ce rapprochant du naturel si vous pouvez me donner des idée :D
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: nouvel aquarium [intro des natt]

Messagepar memen » 17 Avr 2013, 10:40

Voici quelques conseils visuels :

Dans un premier temps, étale la majorité du sable vers le fond du bac pour donner une impression de profondeur( une pente douce vers le fond). Laisse en très peu devant, mais une épaisseur égale sur toute la façade.

Ensuite, ton poster de fond casse la dynamique du bac, avec les images racines qui remontent. J'opterais pour un fond minimaliste tout noir pour mettre en valeur les plantes vertes.

Les éléments (rochers /crâne), sont trop "séparés". Pour qu'un crâne rende bien dans un bac, il faut qu'il ai l'air d'être intégré depuis longtemps au décor. Une bonne idée est de l'intégrer dans une touffe de fougère de java, et d'installer un peu de mousse de java dessus.

La dynamique de la racine à gauche est très bien, mais il faut renforcer sa présence en plaçant des petites touffes de plantes basses autour d'elle.

A droite, tu pourrais essayer de faire se rencontrer les deux racines pour un effet "branche submergée".

De toute façon ton bac est récent, et le vieillissement va aider.

A++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)