équipement aquarium

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

équipement aquarium

Messagepar jason02 » 17 Mars 2013, 01:54

bonjour a tous :wave:
voilà j'ai mon bac a mettre en route d'ici peu (600 Litres) et j'aurai besoin de réponse sur 2 ou 3 point.

j'aimerais trouver du sable pas chère, j'ai pu lire sur des sujet que il y avait le sable de piscine et le sable a maçonner.
mais le sable a maçonner est t-il sans risque pour mes ptits natt ? et le sable de piscine j'ai lu qu'il était trop fin donc j'ai des doutes, merci de m'éclaircir sur ce point.

Ensuite je souhaiterais avoir des plantes et je voudrais savoir quel plantes (peu de lumières, et pour débutant) conviennent pour mes petits monstres :lol:

Dernier point j'ai commander une pompe EHEIM Classic 2260 (1500XL) avec un débit de 2400L/h suffira t-elle a filtrer toute seule un 600 litres et 3 Natts ou je serais obliger de racheter une pompe?
jason02
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mars 2013, 22:39
Localisation : Laon (02)

Re: équipement aquarium

Messagepar skouiki » 17 Mars 2013, 03:45

Le sable de loir et très bien même celui pour les maçons, suffit juste de bien rincer !
Pour les plantes tu à : cryptocorynes, anubia, mycrosorum, echinodorus, valisneria ...
Et ta pompe doit faire le taff mais perso j'en rajouterais une genre jbl crsital 1500 pour ètre tranquil .

Voila mon gars fonce !
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: équipement aquarium

Messagepar jason02 » 17 Mars 2013, 14:25

je te remercie pour ta réponse je pense avoir ma pompe dans la semaine, pour le sable je vais aller voir les magasin de bricolage par chez moi, et si je me trouve une autre pompe avec un bon débit d'occasion je la rajouterais.
pour les plantes actuellement j'ai une dizaine de pieds de vallisnéria et elle se multiplie vite, je compte aussi aller voir pour les variétés que tu ma citer.
Le petit hic mon éclairage est faible pour l'instant j'ai un ballast de 2 x 38 watts (JBL Solar Color, Solar Tropic) ce qui est peu :?
jason02
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mars 2013, 22:39
Localisation : Laon (02)

Re: équipement aquarium

Messagepar CYRUS » 17 Mars 2013, 16:03

pour l éclairage c est suffisant !

pour la filtration t as le temps de voir si tu part sur du juvénile :conseil:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: équipement aquarium

Messagepar YANN » 17 Mars 2013, 20:39

le mieux étant quand même d'équiper l'aqua des le départ !! surtout que quand tu y réfléchis ils sont le plus poluants petits car un a deaux repas par jours ... ensuite avec un a deux par semaine il suffit juste d'absorber des monté occasinnel
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: équipement aquarium

Messagepar jason02 » 17 Mars 2013, 22:49

oui il sont encore juvéniles environ 7cm
jason02
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mars 2013, 22:39
Localisation : Laon (02)


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)