Projet de jonquera

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Projet de jonquera

Messagepar Cortex » 09 Avr 2013, 22:30

poncé ou lustré du verre soi meme avec une orbitale ou autre ( sans machine précise ) c'est des effet loupe et nuageux assuré sa donnera plein de malformation si c'est mal réalisé .
certaine entreprise offre se service et possède une machine impressionnante pour l'effectué . :shock:

donc je leur laisserait perso c'est autre chose que de polir une voiture ou autre peintures ,matériaux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 09 Avr 2013, 23:01

Il est clair que je ne le tenterais pas. Trop risqué. Je ne saurai de toute façon pas le faire. Et puis, la taille de bac que je convoite (2,50 mètres) c' est le "projet de ma vie". Donc soit il est en bon état pour le garder plusieurs années, soit il trop abîmé et me retournerai vers du neuf.
Mais à ce prix là, ça vaut le coup de faire 50 bornes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 10 Avr 2013, 13:40

Un p' tit compte rendu : comme je le craigné, le bac n' a même pas été nettoyé, trace de calcaire à gogo, du coup difficile de voir les éventuels défaut. Mais après l' avoir bien osculté plusieurs, défauts : quelques rayures sur tout le bas, et surtout une réparation faite à l' arrache sur le verre d' un côté suite à un raté sur un perçage sur le haut du bac. Le meuble pourri, elle avait enlever les baguettes en bois d' habillage sans enlever la colle sur le bac... Bref, pas confiance et le visu ne donnait vraiment pas envie. Je vais donc partir sur du neuf, et faire moi même mon meuble.
Déçu mais qui ne tente rien n' a rien. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Fifty68 » 10 Avr 2013, 17:19

Dommage pour ce prix mais bon on sait jamais sur quoi on tombe une super affaire ou alors l'objet vaut vraiment le prix qu'il demande
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: Projet de jonquera

Messagepar Max83 » 10 Avr 2013, 17:38

C'est pas grave si tu pars sur du neuf ton bac sera au top :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 10 Avr 2013, 19:15

Oui, sur du neuf au moin, je sais à quoi m' attendre. :)
Mais je suis content car j' ai pu voir les 2 mètres 50 de long, ç' est de la tuerie!!! :bananedance2:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 18 Avr 2013, 12:38

Bonjour tout le monde,
Le projet du bac neuf part à l' eau... La personne qui devait me le monter n' a pa l' air sérieuse : devis pas clair, ne répond pas à mes mails. Bref, je viens d' acheter le bac d' Anthony qui est membre du forum, qui est d' ailleurs très sympa.
Le bac fait 2,50/50/60. Ce n' est pas les dimensions voulu au départ de mon projet, mais fautes de fabricant et d' occasion par chez moi, je me dirige vers ce bac qui sera tout de même très bien. Il me le vend avec le meuble en bois laqué noir en exellent état, deux pompes eheim 1000 l/h. Je vais le chercher mardi après midi.
Je créerais un nouveau post avec les photos qui vont bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)