La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 09 Jan 2013, 23:41

Bonsoir tous le monde !!

Enfin je déménage tout près de chez mes employeurs :) je pourrai enfin m'occuper plus souvent de mes aqua ! :upup:

:conseil: ma nouvelle demeure étant situé à l'étage.... inaccessible pour rentrée plus grand que 450 L j'ai décider de tout mettre dans le garage qui est situé au rdc.... bien entendu il fait moins froid que dehors mais la température reste assez fraiche :mecontent: :mecontent: :mecontent: :mecontent:

Pouvez vous me donnée quelques conseil la dessus ? surtout de votre expérience ceci peu t'il réussir ? que doit je faire .... :respect: :respect: :respect:

Merci les gas. je sait plus quoi faire de mes poipoi.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar asher » 09 Jan 2013, 23:49

tu n as pas de prise de courant dans le garage?, pour la pompe l eclerage etc... je pense que oui et je l espere... donc branche un chauffage et le probleme est reglé ;)
asher
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 02 Oct 2012, 20:25

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Max83 » 09 Jan 2013, 23:57

Attention la conso d'électricité !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar oasis » 09 Jan 2013, 23:57

Ca risque de couter cher en élec tous ça !!! Un chauffage électrique H24 ou même au gaz c'est pas le top ,surtout si c'est pas isolé ça va tourner a donf et niveau sécurité je sais pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar YANN » 10 Jan 2013, 00:01

le probléme ne seras pas forcément régler avec un thermoplongeur....
il va te falloir augmenter le nombres de ces dernier pour compenser la perte caloriphique engeandrer par l'écarte de température je te conseil aussi d'isolé ton aqua sur les faces non visibles au moins et de faire de même avec le couvercle!
le mieux seras d'isolé le garage ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar asher » 10 Jan 2013, 00:02

ba pour un 450 litre, si il met 2 chauffage de 300 watt et bien sure avec un aqua couvert et la chaleur des neons, le bac va gardé sa chaleur et la conso restera a peu pres raisonnable. de toute facon si sa seule option est le garage notre ami aura pas le choix. Simplement bien dimentionné ses chauffe eau qu il regule bien et ne tourne pas en permanence je pense.
asher
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 02 Oct 2012, 20:25

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar YANN » 10 Jan 2013, 00:06

le probléme ce seras la nuit.... attention au chute brutale de température ! et puis tout dépand du climat de ça régions ! c'est quand même plus jouable a toulon qu'a mulouse ....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Max83 » 10 Jan 2013, 00:44

Bah un bac de 450 litres ça passe les portes d'une maison, même à la verticale, avec deux bonnes ventouses.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Murfus » 10 Jan 2013, 00:47

YANN a écrit: je te conseil aussi d'isolé ton aqua sur les faces non visibles au moins.
+1 si le local n est pas isolé, isole le bac. Sagex ou autre sur les faces non visible, un couvercle qui permettra d isoler et de conserver la chaleur de l éclairage et tu peut aussi recouvrire le bac avec des couvertures quand tu n est pas la ou qu il fait vraiment froid. Idem pour la décante si tu en a une.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 10 Jan 2013, 07:15

Merci beaucoup, je vois à quoi m'attendre maintenant...

Enfin, je posterai des photos du garage pour vous montrer tous cela et pi même mon installation et tout et tout.

Le déménagement à lieu fin Janvier par la! bientôt! :) :?

dites moi j'ai actuellement un 540l avec un 278L, j'avait décider de tout vendre pour un 960l OU 1250L un seul aqua dans ce garage mais d'un volume important.

enfaite je n'es pas de 450L c'était un exemple.

Vos mieux un gros volume ou plusieurs petit volume pour répartir la chaleur dans ce garage ?

Petit rappel : 4 Pirayas + 4 Natts
je penser chauffer l'eau à 24° puis 26 l'été, histoire de en même temps suivre les saisons.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar YANN » 10 Jan 2013, 08:52

Un gros volume a plus d'inertie ....mais ça t'obligerais a faire un mix...et ce n'est pas forcement recommander
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Max83 » 10 Jan 2013, 09:15

C'est un garage en sous-sol? Car dans le cas contraire l'hiver c'est des températures glaciales et l'été c'est le four.
Moi je dis réfléchis bien car ça risque d'être compliqué.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 10 Jan 2013, 12:16

Non pas au sous sol... La maison est citue a l'étage au dessus du garage qui lui est au Rdc. Si c trop risque je vais devoir me séparer de mes banc pour en prendre qu'un seul.... :( je suis dég ...... Avec 450L je peu garder quoi ?! ... 3 pirayas? Un seul? Le pauvre ....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Cortex » 10 Jan 2013, 12:44

dans 450l tu peut oublié les pirayas peut importe le nombre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar YANN » 10 Jan 2013, 12:46

tout dépand de la configuration de la maison si elle est jumeler ( coincer entre 2 maison ) un coup d'isolant sur la porte et les variantion seront moins importante!
pour la chaleur l'été si lapparte , est au dessus celà l'isoleras des grosses chaleures ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 10 Jan 2013, 15:53

Justement Yann tu a juste :conseil: elle est jumelé à une autre maison de l'extérieur la fenêtre du voisin y est présente.... Donc surment une pièce de vie coller. Dessus c moi donc si je fais des travaux d'isolation cela devrai être pas trop mal ?! En tout cas je me lance ! Je suis a la recherche d'un Aqua d'une grande capacité ! 1572 brut pour le placer au fond avec mes 8 poissons dedans. Cette cuve je la paye neuve... J'ai pas le courage de réparer le 1000L pour le moment. Mais je la garde! Ou la vend au prix du verre?? :oops:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar mike2009 » 10 Jan 2013, 17:35

Ca dépends aussi de l'orientation de la maison: si ta facade est en plein sud, c'est faisable même si ton garage est pas chauffé...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Cortex » 10 Jan 2013, 17:53

apres si tu isole ta piece correctement ext une vmc un petit radian et c'est tout bon c'est un projet sur le long terme mais bon réalisable . une genre de fish room quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar mike2009 » 10 Jan 2013, 17:56

Attention aux chauffages d'appoint électriques, ca consomme plus que tes thermoplongeurs!!!
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Cortex » 10 Jan 2013, 18:05

un radian consomme plus c'est vrai ...mais il chauffe toute la pièce et te permet de maintenir une température ambiante correct et "allège" ainsi tes thermoplongeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar ReintroducePiranha » 10 Jan 2013, 18:51

Mon bac à natts est dans ma cave en bas qui est aussi froide qu'un garage voir plus (ca fait plus d'un an maintenant), en conso élec je ne remarque rien de vraiment surprenant et niveau t'empérature si tu as un bon chauffage de qualité (dans le bac) qui ne te lachera pas un jour (et toujours un de rechange au cas ou) pas de soucis.
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 10 Jan 2013, 22:02

Merci, oui je pense que la mielleur choses reste déjà a tout isoler ! Après je penser mettre plusieurs termoplongeut! Du polystyrène sur le fond et côté du bac avec convercle. Reste ensuite a surveiller la conso
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Poquito » 10 Jan 2013, 23:03

Tu sais je suis le bon exemple de ton projet !!! car moi c'est déja le cas...
Mes pygo sont dans le garage !!! et ils n'est pas isolé... mais c 'est pas bien grave, il suffit d'avoir 2 gros thermo... 300W
Le mien est équipé comme ca et serieusement ca tire pas à fond dessus...

Ensuite notre région permet d'avantage cette possibilité que ceux du nord...
Aussi mon garage n'est pas isolé mais j'ai des gros murs en pierre... donc ca aide quand meme...
Et l'été tu te rattrapera car tu chauffera pas lol !!! :bananedance2: :bananedance2:
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar asher » 10 Jan 2013, 23:04

s est ce que je vous dis depuis le debut.... ;)
asher
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 02 Oct 2012, 20:25

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 10 Jan 2013, 23:52

yesss !!! :upup:

:D :D :D :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar YANN » 11 Jan 2013, 00:57

ReintroducePiranha a écrit:Mon bac à natts est dans ma cave en bas qui est aussi froide qu'un garage voir plus (ca fait plus d'un an maintenant), en conso élec je ne remarque rien de vraiment surprenant et niveau t'empérature si tu as un bon chauffage de qualité (dans le bac) qui ne te lachera pas un jour (et toujours un de rechange au cas ou) pas de soucis.



S i tu parles d'une vrai cave ; rien a voir car elle ne subit pas de variantions de températures importante et reste tempérer ...c'est tout l'intéret d'une cave ! pour carder le pinard ou les conserves façon mére grand ; c'est la base ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar Pygnat26 » 11 Jan 2013, 11:38

:D :D :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Messagepar mike2009 » 12 Jan 2013, 14:05

Je peux dire qu'aujourd'hui en Belgique il fait 2°c et que dans mon garage non isolé et non accolé à une maison, il fait 3°c... (sonde de température de la voiture...)

Il faut noter aussi que ca dépends du type de porte de garage que tu as. Certaines sont "isolées" mais non isolantes d'autres ne sont ni isolées et encore moins isolantes...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)


Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité