Page 1 sur 1
La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
09 Jan 2013, 23:41
par Pygnat26
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
09 Jan 2013, 23:49
par asher
tu n as pas de prise de courant dans le garage?, pour la pompe l eclerage etc... je pense que oui et je l espere... donc branche un chauffage et le probleme est reglé

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
09 Jan 2013, 23:57
par Max83
Attention la conso d'électricité !
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
09 Jan 2013, 23:57
par oasis
Ca risque de couter cher en élec tous ça !!! Un chauffage électrique H24 ou même au gaz c'est pas le top ,surtout si c'est pas isolé ça va tourner a donf et niveau sécurité je sais pas ...
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 00:01
par YANN
le probléme ne seras pas forcément régler avec un thermoplongeur....
il va te falloir augmenter le nombres de ces dernier pour compenser la perte caloriphique engeandrer par l'écarte de température je te conseil aussi d'isolé ton aqua sur les faces non visibles au moins et de faire de même avec le couvercle!
le mieux seras d'isolé le garage ...
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 00:02
par asher
ba pour un 450 litre, si il met 2 chauffage de 300 watt et bien sure avec un aqua couvert et la chaleur des neons, le bac va gardé sa chaleur et la conso restera a peu pres raisonnable. de toute facon si sa seule option est le garage notre ami aura pas le choix. Simplement bien dimentionné ses chauffe eau qu il regule bien et ne tourne pas en permanence je pense.
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 00:06
par YANN
le probléme ce seras la nuit.... attention au chute brutale de température ! et puis tout dépand du climat de ça régions ! c'est quand même plus jouable a toulon qu'a mulouse ....
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 00:44
par Max83
Bah un bac de 450 litres ça passe les portes d'une maison, même à la verticale, avec deux bonnes ventouses.
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 00:47
par Murfus
YANN a écrit: je te conseil aussi d'isolé ton aqua sur les faces non visibles au moins.
+1 si le local n est pas isolé, isole le bac. Sagex ou autre sur les faces non visible, un couvercle qui permettra d isoler et de conserver la chaleur de l éclairage et tu peut aussi recouvrire le bac avec des couvertures quand tu n est pas la ou qu il fait vraiment froid. Idem pour la décante si tu en a une.
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 07:15
par Pygnat26
Merci beaucoup, je vois à quoi m'attendre maintenant...
Enfin, je posterai des photos du garage pour vous montrer tous cela et pi même mon installation et tout et tout.
Le déménagement à lieu fin Janvier par la! bientôt!
dites moi j'ai actuellement un 540l avec un 278L, j'avait décider de tout vendre pour un 960l OU 1250L un seul aqua dans ce garage mais d'un volume important.
enfaite je n'es pas de 450L c'était un exemple.
Vos mieux un gros volume ou plusieurs petit volume pour répartir la chaleur dans ce garage ?
Petit rappel : 4 Pirayas + 4 Natts
je penser chauffer l'eau à 24° puis 26 l'été, histoire de en même temps suivre les saisons.
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 08:52
par YANN
Un gros volume a plus d'inertie ....mais ça t'obligerais a faire un mix...et ce n'est pas forcement recommander
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 09:15
par Max83
C'est un garage en sous-sol? Car dans le cas contraire l'hiver c'est des températures glaciales et l'été c'est le four.
Moi je dis réfléchis bien car ça risque d'être compliqué.
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 12:16
par Pygnat26
Non pas au sous sol... La maison est citue a l'étage au dessus du garage qui lui est au Rdc. Si c trop risque je vais devoir me séparer de mes banc pour en prendre qu'un seul....

je suis dég ...... Avec 450L je peu garder quoi ?! ... 3 pirayas? Un seul? Le pauvre ....
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 12:44
par Cortex
dans 450l tu peut oublié les pirayas peut importe le nombre .
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 12:46
par YANN
tout dépand de la configuration de la maison si elle est jumeler ( coincer entre 2 maison ) un coup d'isolant sur la porte et les variantion seront moins importante!
pour la chaleur l'été si lapparte , est au dessus celà l'isoleras des grosses chaleures

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 15:53
par Pygnat26
Justement Yann tu a juste

elle est jumelé à une autre maison de l'extérieur la fenêtre du voisin y est présente.... Donc surment une pièce de vie coller. Dessus c moi donc si je fais des travaux d'isolation cela devrai être pas trop mal ?! En tout cas je me lance ! Je suis a la recherche d'un Aqua d'une grande capacité ! 1572 brut pour le placer au fond avec mes 8 poissons dedans. Cette cuve je la paye neuve... J'ai pas le courage de réparer le 1000L pour le moment. Mais je la garde! Ou la vend au prix du verre??

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 17:35
par mike2009
Ca dépends aussi de l'orientation de la maison: si ta facade est en plein sud, c'est faisable même si ton garage est pas chauffé...
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 17:53
par Cortex
apres si tu isole ta piece correctement ext une vmc un petit radian et c'est tout bon c'est un projet sur le long terme mais bon réalisable . une genre de fish room quoi
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 17:56
par mike2009
Attention aux chauffages d'appoint électriques, ca consomme plus que tes thermoplongeurs!!!
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 18:05
par Cortex
un radian consomme plus c'est vrai ...mais il chauffe toute la pièce et te permet de maintenir une température ambiante correct et "allège" ainsi tes thermoplongeur
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 18:51
par ReintroducePiranha
Mon bac à natts est dans ma cave en bas qui est aussi froide qu'un garage voir plus (ca fait plus d'un an maintenant), en conso élec je ne remarque rien de vraiment surprenant et niveau t'empérature si tu as un bon chauffage de qualité (dans le bac) qui ne te lachera pas un jour (et toujours un de rechange au cas ou) pas de soucis.
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 22:02
par Pygnat26
Merci, oui je pense que la mielleur choses reste déjà a tout isoler ! Après je penser mettre plusieurs termoplongeut! Du polystyrène sur le fond et côté du bac avec convercle. Reste ensuite a surveiller la conso
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 23:03
par Poquito
Tu sais je suis le bon exemple de ton projet !!! car moi c'est déja le cas...
Mes pygo sont dans le garage !!! et ils n'est pas isolé... mais c 'est pas bien grave, il suffit d'avoir 2 gros thermo... 300W
Le mien est équipé comme ca et serieusement ca tire pas à fond dessus...
Ensuite notre région permet d'avantage cette possibilité que ceux du nord...
Aussi mon garage n'est pas isolé mais j'ai des gros murs en pierre... donc ca aide quand meme...
Et l'été tu te rattrapera car tu chauffera pas lol !!!

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 23:04
par asher
s est ce que je vous dis depuis le debut....

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
10 Jan 2013, 23:52
par Pygnat26
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
11 Jan 2013, 00:57
par YANN
ReintroducePiranha a écrit:Mon bac à natts est dans ma cave en bas qui est aussi froide qu'un garage voir plus (ca fait plus d'un an maintenant), en conso élec je ne remarque rien de vraiment surprenant et niveau t'empérature si tu as un bon chauffage de qualité (dans le bac) qui ne te lachera pas un jour (et toujours un de rechange au cas ou) pas de soucis.
S i tu parles d'une vrai cave ; rien a voir car elle ne subit pas de variantions de températures importante et reste tempérer ...c'est tout l'intéret d'une cave ! pour carder le pinard ou les conserves façon mére grand ; c'est la base

Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
11 Jan 2013, 11:38
par Pygnat26
Re: La maintenance de piranhas dans un garage non isolé???

Publié:
12 Jan 2013, 14:05
par mike2009
Je peux dire qu'aujourd'hui en Belgique il fait 2°c et que dans mon garage non isolé et non accolé à une maison, il fait 3°c... (sonde de température de la voiture...)
Il faut noter aussi que ca dépends du type de porte de garage que tu as. Certaines sont "isolées" mais non isolantes d'autres ne sont ni isolées et encore moins isolantes...