Page 1 sur 1
nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
04 Fév 2013, 18:05
par opium62
voilà je viens de lancer un petit nano 60 litres dennerle eau de mer je l'ai mis en eau et ajouter le sable blanc fourni avec.
ensuite je viens d'y ajouter 12 kgs de pierres vivantes, pensez vous que c'est suffisant?
que pourrais je mettre dans ce nano après cyclage?
toute remarques ou critiques est bonne à prendre.
en attendant de mettre mon 150/60/60 en place le temps que mes travaux se terminent...
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
04 Fév 2013, 19:31
par ŽaJ'
Franchement j'en ai aucune idée, néanmoins le voir en photo ne me déplairait pas

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
04 Fév 2013, 19:38
par opium62
oui je vais mettre des photos demain une fois qu'il sera eclairé

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
04 Fév 2013, 19:41
par opium62
si des connaisseurs passent par là

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
10 Fév 2013, 14:59
par Mikey666
Pour moi il y a deux choses a dire sur ce bac. La premiere un 60l eau de mer c'est bien la premiere fois que j'etends ça ... Un aussi petit volume ... Tu as une idée des poissons que tu veux introduire de dans ? Car quand je vois que la plus part des chirurgiens ils leur faut mini 400 à 600l je vois mal ce que tu vas pouvoir introduire ...
Deuxième point 13kg de pierre vivante pour 60l ça me semble topissime, ca part contre. :p
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
10 Fév 2013, 17:45
par amaurydebo
un beau petit nano recif c'est cool
soit des coraux avec juste quelques lysmata amboinenesis ou lysmata debelius (crevettes)
soit un couple de amphiprion occelaris (clown) avec une anemone genre entacmea quadricolor serait cool aussi
tu as quoi comme equipement????
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
10 Fév 2013, 18:03
par Cort83
60 L eau de mer , ça rentre dans la catégorie Micro , pas nano et donc come les nano uniquement des pierres vivantes et quelques invertébré normalement

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
10 Fév 2013, 18:07
par opium62
comme équipement c'est le kit fourni avec le nano dennerle 60 litres
j'ai 12kgs de pierres vivantes qui commence à avoir de la coralinne, j'ai rajouté une pompe de brassage supplémantaire de 900l/h
chauffage constant de 25 watts et le filtre fournis avec mais je ne sais plus le nom
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
11 Fév 2013, 11:29
par Mikey666
Poisson clown c'est mini 100l ... 10cm taille adulte ... et encore suivant les fiches poissons j'ai deja vue jusqu'a 300l pour un couple ...
Tu comptes introduire que des coraux et autre anémone ?
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
11 Fév 2013, 16:12
par YANN
Jaz; la nouvelle vague des nanos est en pleine essort! 60ltrs fait office de volume moyen au regard de ce qui ce fait aujourd'hui!
pour la pop a mon avis invertébrés coraux et autre auxiliaires habituel des aqua conventionnel!
un couple de petit gobi peut etres?
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
11 Fév 2013, 18:43
par opium62
oui je pense des gobies yann.
sinon de joli coraux seront de la partie ainsi que bernard l'hermitte et crevettes
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
11 Fév 2013, 21:41
par Mikey666
A oui effectivement les gobies ça peut le faire. Ça m’intéresserai bien de voir le rendu de ton bac en photo un fois finaliser.

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
11 Fév 2013, 23:03
par YANN
Mikey666 a écrit:A oui effectivement les gobies ça peut le faire. Ça m’intéresserai bien de voir le rendu de ton bac en photo un fois finaliser.

même étape par étape !! sympa instructif et tout et tout !!
ici il ya plus de freech water que de salt

alors un p'tit cour ça peu le faire je penses

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
12 Fév 2013, 16:33
par opium62
ça y est bernard l'hermitte, escargots, etoile introduits

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
12 Fév 2013, 17:24
par Mikey666
Photos photos photos

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
18 Fév 2013, 19:23
par Mikey16
Alors ces photos ?

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
18 Fév 2013, 19:30
par Max83
Et toi ? Tu as des photos récentes de tes installations?
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
18 Fév 2013, 19:31
par Mikey16
Le 450l sans piranha ? je veux bien si ça interaisse quelqu'un ^^
Juste une question je poste ça ou vue qu'il n'y a pas un seul piranha de dans ?

Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
18 Fév 2013, 20:01
par oasis
Pour ma part je me suis renseigné fût jadis

et justement l'animalerie ou je me trouvais (je prendrais des photos ) en avait un qui était en fonction et ils avaient apparement des poissons clown nain de couleur presque noir qui vivaient par 2 dans des nanos aquarium marins .Alors je suis pas un expert en eau mer mais apparement c'est possible .
Re: nano dennerle 60 litres eau de mer

Publié:
18 Fév 2013, 20:02
par Max83
130l minimum pour un couple d'amphiprion oscellaris! Les nano et micros c'est même pas la peine.