[Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

A consulter régulièrement !

Modérateur: Modérateurs

[Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar memen » 02 Avr 2013, 12:04

Bonjour à tous,

Nous recherchons des rédacteurs pour le nouveau site capables de fournir des articles de qualité assez régulièrement : Vous êtes passionné de piranha ou plus simplement d'aquariophilie, vous avez le goût de l'écriture, de la recherche et de la compilation d'information ? Vous respectez les droits d'auteurs et vous jugez que l'information publiée doit toujours être de source vérifiable / scientifique. Vous aimez croiser les informations pour avoir un regard objectif et remettre en question vos écrits ?

Rejoignez l'équipe du site pour mettre votre pierre à l'édifice du projet piranhas-fr.net.

Pour devenir rédacteurs, envoyez moi par mp votre candidature en proposant un texte de 400 mots minimum sur le sujet : "Maintenir un serrasalmus solitaire". Dans ce sujet il faudra aborder les points positifs de cette maintenance, les pièges, la mise en garde sur ce type de poisson. Le but est ici de nous montrer que vous savez rédiger et que vous avez un regard intéressant sur notre hobby.

L'équipe du site choisira ainsi deux rédacteurs.

A vos stylos !
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar slide26 » 02 Avr 2013, 13:08

Emmanuel a écrit:A vos stylos !



euuuh.....! cet à dire?!? :mrgreen:


ptdr :lol: :lol: :lol:
désolé c'est sorti tout seul :lol: mais je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:


:out:


sympa ce petit recrutement en tout cas ;)
ca me tente bien mais comment devra se dérouler la demande d'article?
est ce que c'est toi qui viendra vers nous pour nous demander de faire un article sur tel ou tel sujet? avec une base d'info à mettre en valeur ou autre?

je suis à deux doigts de postuler là j'aime bien écrire :mrgreen: 'ttention les gars ca va swinguer mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar skouiki » 02 Avr 2013, 13:20

Toi slide tu ne lis qu'a moitié !!!!!

Pour devenir rédacteurs, envoyez moi par mp votre candidature en proposant un texte de 400 mots minimum sur le sujet : "Maintenir un serrasalmus solitaire". Dans ce sujet il faudra aborder les points positifs de cette maintenance, les pièges, la mise en garde sur ce type de poisson. Le but est ici de nous montrer que vous savez rédiger et que vous avez un regard intéressant sur notre hobby.

Ya que les stylos qui t'intéresse c'est pas possible ... :bananefouet:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar slide26 » 02 Avr 2013, 13:32

mdr skouiki je crois que sur ce coup c'est toi qui n'a pas bien lu ou du moins qui n'a pas compris ce que j'ai voulu dire :lol:

ma question était:
en admettant que l'on soit recruté, le jour ou cela deviendrait officiel, est ce que les articles nous seront imposé? ou est ce que nous seront libre de proposer notre propre article à memen? si ils nous sont imposé, devrons nous suivre le même type de directive que celle que nous propose memen et que tu as gentiment remis en gros? ou est ce qu'il sera question de suivre notre inspiration en fonction d'un simple thème?
je pense qu'avec ces quelques détails, ma précédente question devient un peu moins vague non???

je ne lit pas à moitié (enfin pas toujours :mrgreen: c'est juste quand je suis fatigué :lol: ) mais je pensais que ma question était assez simple et compréhensible sorry pour ceux qui ne l'ont pas compris ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar Cortex » 02 Avr 2013, 16:23

je pense que apres se recrutement les themes des articles pourront tout a fait etre exposé par les rédacteurs cela sera a mon avis le mieux car memen comme le reste de l'équipe vas aussi avoir du travail de se coté la .
pour se qui est du type de rédaction je pense que du moment que l'on reste dans quelque chose de clair, propre ext c'est tres bien cependant un article plus approfondie est toujours mieux .
il faudra déterminé ou s'arrêter :lol:

en revanche si un redacteur manque d'idée ont peu tous en discuté et proposé des thèmes cela peut etre intérréssant car forcera a faire des recherche sur quelque chose que l'on ne maitrise pas forcement et ne peut que nous instruire . avec l'accord bien sur du redacteur . on ne force personne ici on est plutôt détendu 8-)



je laisse toute fois emmanuel confirmé ou non tout cela .
masi je pense avoir comprit l'idée comme cela
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar slide26 » 02 Avr 2013, 16:54

bon ok merci à toi. si memen nous confirme ca je postule de suite :lol:
j'aime beaucoup l'idée ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar memen » 02 Avr 2013, 22:43

je pense que apres se recrutement les themes des articles pourront tout a fait etre exposé par les rédacteurs cela sera a mon avis le mieux car memen comme le reste de l'équipe vas aussi avoir du travail de se coté la .
pour se qui est du type de rédaction je pense que du moment que l'on reste dans quelque chose de clair, propre ext c'est tres bien cependant un article plus approfondie est toujours mieux .
il faudra déterminé ou s'arrêter

en revanche si un redacteur manque d'idée ont peu tous en discuté et proposé des thèmes cela peut etre intérréssant car forcera a faire des recherche sur quelque chose que l'on ne maitrise pas forcement et ne peut que nous instruire . avec l'accord bien sur du redacteur . on ne force personne ici on est plutôt détendu



je laisse toute fois emmanuel confirmé ou non tout cela .
masi je pense avoir comprit l'idée comme cela


En fait Jéremy a tout résumé. C'est exactement ça.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar skouiki » 03 Avr 2013, 01:04

Aller c'est partis je balance la sauce aussi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar slide26 » 03 Avr 2013, 13:17

ok c'est parti alors je vais essayer de faire ca dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: [Recherche] Rédacteurs pour le nouveau site.

Messagepar mike2009 » 03 Avr 2013, 13:53

Il me faudrait l'expérience de la maintenance d'un serrasalmus solitaire pour être complet sur le sujet... :confus:

(Ça c'est de la phrase à rallonge! :fouet: )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers News officielles du site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)