Serrasalmus geryi

Pour les questions concernant les différentes espèces

Modérateur: Modérateurs

Serrasalmus geryi

Messagepar Pygpyg » 20 Sep 2014, 21:32

Bonsoir,

J'ai été ce matin récupérer les deux geryi que Serge m'avait mis de côté. Nous nous sommes retrouvés à Lons-le-Saunier où il avait à faire aujourd'hui et moi aussi puisque j'y étais depuis le matin ; ça tombait bien! :mrgreen:
Je vous poste deux photos vite fait ; ils sont dans la boîte individuelle qui servait pour le transport (les deux étaient ensuite mis dans un très gros sac plastique avec 20-30 litres d'eau, lui-même dans une caisse polystyrène). Pas eu le temps de faire plus car à peine rentré chez moi il m'a fallu repartir : juste le temps de faire une courte acclimatation de tous les poissons et je suis reparti jusque demain soir.

Image

Image

Les poissons étaient relativement calmes lors des manipulations. L'un fait 17cm, l'autre 16.
Ils sont chacun dans un bac temporaire de 150l. Je tente le nourrissage demain.
J'ai ramené d'autres bébêtes. Des photos suivront demain soir ou lundi.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar memen » 20 Sep 2014, 21:38

Pas mal du tout !

Par contre deux c'est un peu délicat de tenter une cohabitation ? Ils vont vivre séparés ?

Magnifiques clichés... Faudrait faire la fiche du geyri sur le site d'ailleurs..
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar Pygpyg » 20 Sep 2014, 21:45

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour ton message.
Ils vivront séparés. Chacun un 400l. Avec deux exemplaires, je n'ai pas imaginé une seconde tenter une cohabitation.
Ce sont vraiment deux beaux poissons.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar memen » 20 Sep 2014, 21:46

D'accord, je comprends.

Si tu peux faire de jolies clichés comme ça pour le site de cette espèce (et des autres d'ailleurs), je suis preneur ;)
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar Max83 » 20 Sep 2014, 21:47

Ça va t'en faire du monde à loger dis-donc :upup:

Ayez le geryi infeste le forum, bonne nouvelle !

Je pense que ça sera ma prochaine acquisition !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar ŽaJ' » 20 Sep 2014, 21:47

Magnifique, belle acquisition!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar Pygpyg » 20 Sep 2014, 22:31

Merci pour vos messages.
Emmanuel : pour les clichés, je vais récupérer mon reflex dans pas longtemps, je m'y mettrai sérieusement. Tu m'avais demandé des photos des denticulata ; ce sera fait.

Max : oui, il y a du monde à loger, et des problèmes divers retardent les travaux nécessaires dans la pièce qui accueillera les cuves. Tout est en bacs provisoires dans mon salon et dans un coin à l'étage (12 bacs de 100 à 360l) ; des cuves vides attendent et d'autres vont être commandées.
Le geryi m'a toujours plu. C'est peut-être bête mais ce qui me surprend et me séduit le plus chez ce poisson, outre sa ligne anguleuse et sa robe argentée superbes ce sont ses mâchoires ; elle semblent métalliques et leur texture visuelle me fout une claque depuis toujours.

Zaj : merci. Je suis bien content de les avoir récupérés.

Un grand merci à Serge en tout cas. Comme lors de l'autre rencontre, j'ai encire pu constater que c'est une personne agréable, gentille, passionnée et on ne peut plus honnête. Ce n'est pas de la pub mais un ressenti humain.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar CYRUS » 20 Sep 2014, 23:21

Superbe spécimens ;)

Mais serait il pas temps de finir tes travaux et d attendre d avoir des bacs adapté pour accueillir toutes ses espèces :cartonrouge:

Deja les denticulatas si ils auraient eu un bac adapté et cycle peut etre serait ils encore vivant !

Et les caribes dans un 100 l :cartonrouge:

Quant on voit ceux de joel ils sont deux fois plus gros

C est qu il y a un problème !

Et les natts a 17 dans 200*80 :cartonrouge:

Sans citer toutes tes autres espèces

Ça commence a faire beaucoup !

Moi aussi j était emballer par toutes ces nouvelles espèces mais la ce qui m inquiète c est surtout leurs maintenance :paf:

J espère que tout va rentrer dans l ordre et très vite pour leur bien être :upup:

Je suis étonné d être le premier a te le dire car ça fait un moment que j ai envi de t en parler surtout pour les caribes qui sont en pleine croissance !

"Rien ne sert de courir, il faut partir a point"
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar Pygpyg » 20 Sep 2014, 23:55

Bonsoir shériff,

Sans vouloir me justifier, parce que je n'estime pas devoir le faire, et parce que tu n'as pas forcément tort, au moins dans le principe, quelques points :

1/ pour les denticulata, tu reliras dans le topic que le bac était cyclé depuis 6 semaines. J'aurais pu attendre 3 mois c'est vrai... Aujourd'hui, ils sont dans 240l, ce qui pour 6 poissons de 6-7cm est suffisant pour l'instant. Première fois qu'un truc pareil m'arrivait.

2/ les caribes sont toujours dans le même bac. Je ne poste pas de photo tous les 2 jours. Aujourd'hui, ils font entre 7,5 et 8,5cm enfin hier (j'ai mesuré le plus petit et le plus gros) et vont très bien. Je ne sais pas quelle taille font ceux de Joël mais ils semblent plus gros, c'est vrai.

3/ les 17 natts dans le 1300l, ce n'était pas prévu. Ils vont bien, grossissent, l'eau est stabilisée et tous les gens qui les voient me font la même remarque : on ne dirait pas qu'il y en a 17 dans le bac. Inadaptation pop/volume, certes. J'agirai si les choses se dégradent.

J'accepte sans problème toutes les remarques et ne me formalise pas le moins du monde, surtout si elles sont en partie justifiées. Mais :

1/ le ton pseudo-autoritaire que tu prends ne me sied guère et les donneurs de leçons, je déteste.

2/ je n'ai pas à expliquer dans le détail la cause du retard pris, et à faire amende honorable à ce propos sur ce forum. Mais je suis le premier ennuyé d'avoir des cuves de 1000l, 840l et 600 qui stagnent dans mon garage et m'emmerdent + un devis pour plusieurs cuves que je peux valider car je ne peux plus stocker. Certains poissons sont là parce qu'ils sont arrivés alors que les choses devaient être plus avancées qu'elles ne le sont.

Je ne partage pas mes acquisitions pour faire le malin, ce n'est pas dans ma nature et je n'ai rien à prouver à personne.
Je me ferai plus discret dorénavant.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus geryi

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2014, 00:08

Pygpyg a écrit: Mais je suis le premier ennuyé d'avoir des cuves de 1000l, 840l et 600 qui stagnent dans mon garage et m'emmerdent


Ce sont les futurs cuves ou bien des que tu revend?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Suivant

Retour vers Espèces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)