[quote="Emmanuel"]Les serras de toute façon ne doivent concerner que les amateurs qui ont de la bouteille et qui peuvent le "supporter" , je crois que je n'en conseillerais plus aux débutants, même quand le volume est insuffisant pour du pygo.
Bref, il est sympa ce sanchezi...

[/quote]
Bonjour Emmanuel,
Qu'entends-tu par "supporter"? Tu veux dire accepter la maintenance d'un poisson peu actif, peu visible, que l'on doit maintenir seul (même si ce point est plus lié au volume des cuves que nous pouvons généralement offrir qu'au poisson en lui-même) et qui demande tout de même un volume respectable?
Je pense que bien souvent une grande partie de ceux qui lâchent au bout de quelques mois l'auraient certainement fait aussi avec du
nattereri et que c'est plus le temps que demande une maintenance correcte (même si une fois que c'est lancé il faut avoir beaucoup de cuves pour que cela devienne vraiment chronophage) qui les fait abandonner que les spécificités des
Serrasalmus.
Cela dit, je pense que tu as raison, les
Serrasalmus , et surtout le
sanchezi d'ailleurs, ne doivent pas devenir la solution pour avoir du piranha quand on ne peut pas avoir un 600 ou 720l pour 6
nattereri. Autant se diriger vers d'autres poissons.