Parasite au menton sur un natt votre avis?

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Re: Parasite au menton sur un natt votre avis?

Messagepar zardouneux01 » 27 Juin 2016, 17:09

désole pour toi aussi ,je ne suis pas de grand aide mais je compatis avec les membres du fofo
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 299
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Parasite au menton sur un natt votre avis?

Messagepar pygo67290 » 27 Juin 2016, 18:37

Salut desole pour tes fisch je passe vite fait d apres moi ca sent embolie gazeuse vu les symptomes si tu veu faire un tour de tout ce qui est possible aquabase est un bon site en esperant t avoir aider .
pygo67290
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 01 Mars 2016, 21:38

Re: Parasite au menton sur un natt votre avis?

Messagepar CYRUS » 29 Juin 2016, 21:57

pygo67290 a écrit:Salut desole pour tes fisch je passe vite fait d apres moi ca sent embolie gazeuse


= montée d ammoniac ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Parasite au menton sur un natt votre avis?

Messagepar pygo67290 » 30 Juin 2016, 14:39

Non si il y avait de l amoniac cela voudrai dire que les bacteries seraient morte ou i existante et les poissons ne feraient pas deux jours dans le bac.
Il s agit d une saturation de Co2 dans l eau souvent la cause est un bac bien planté et fortement exposé aux soleil intense (photosynthese)du coup il suffit de ne pas avoir de rejet d eau en surface ni de bulleur durant la nuit et l eau ne degaze pas, ce se retrouve donc dans l organisme des poissons la necrose commence quand l organisme des poissons evacue les gaz sous forme de petites bulles sous-cutanée souvent au niveau de la tete et les yeux.
Voila d apres les photos et les symptomes il y a de fortes chance que j ai vu juste mais il faut plus de precision sur le bac a murfus pour etre sur.
pygo67290
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 01 Mars 2016, 21:38

Re: Parasite au menton sur un natt votre avis?

Messagepar Murfus » 01 Juil 2016, 18:45

Merci pour vos messages.
La saturation en gaz me semble peu probable dans mon cas car le bac à une décante externe donc chute d'eau, changement d'eau continu, un gros bulleur dans la décante, pas ou très peu d'exposition au soleil et des les premiers symptômes j'ai encore augmenter l'oxygénation avec une aspiration d'air sur les tuyaux de descente.
Je sais pas si tu a lu le debut du post mais plusieurs personnes penchait pour une bactérie et à ce niveau je soupçonne mon chien d'en être peut être à l'origine car il allait boire dans la décante depuis quelques temps.
Pour l'instant le reste du banc me semble toujours ok, j'espère que le problème est régler.
A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Précédent

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)