HELP

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: HELP

Messagepar YANN » 24 Juin 2013, 20:07

d'abords : VOUS , c'est ni Max ni moi , ensuite si c'est pour t'enflammer de la sorte tu compteras sur d'autre pour te répondre la prochaine fois ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: HELP

Messagepar Flow11100 » 24 Juin 2013, 20:29

YANN a écrit:d'abords : VOUS , c'est ni Max ni moi , ensuite si c'est pour t'enflammer de la sorte tu compteras sur d'autre pour te répondre la prochaine fois ! :evil:



+1
Que d'agressivité... ils sont juste la pour t'aider pas pour t'emmerd**r.
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: HELP

Messagepar Cortex » 24 Juin 2013, 20:49

on ne vas pas te parlez de ta manière de nourrir ou encore du reste si deja le debut il y a une erreur . tu avait 3 natts dans 200L ....OK cela peut tenir un moment mais tu leur rajoute 2 de plus cela change la donne ( nouvelle intrusion dans un "groupe" a peine formé et dans un bac qui est deja a l'étroit .

ensuite j'ai fait l'amalgame avec un autre membre qui demandait de l'aide récemment .... :respect: :respect: :respect: :fouet: :fouet: :fouet: désolé cela peut arrivé . je ne t'ai pas pour autan mal parlez, j'ai meme apporté une par de réponse et solution a ta question .


maintenant si cela ne te plaie pas et que tu souhaite entendre autre chose ....libre a toi
on ne m'y reprendra plus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: HELP

Messagepar Max83 » 24 Juin 2013, 20:58

Et pour en rajouter une couche nous ne sommes pas obligés de connaitre la situation de chacun ! Surtout chez membre récent !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: HELP

Messagepar Jonquera » 24 Juin 2013, 21:51

Faut pas t' enflammer comme ça. Si tu es ici c' est que tu as besoins d' aide, alors profite de l' expérience des gars qui sont ici pour apprendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: HELP

Messagepar Flo » 25 Juin 2013, 07:40

Je ne me suis pas du tout enflamme
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: HELP

Messagepar mike2009 » 25 Juin 2013, 12:27

Flo a écrit:vous ne m'apprenez rien de nouveau.


Je suis persuadé qu'en parcourant les posts des nouveaux du forum tu apprendras quelque chose d'utile toutes les 5min.

Flo a écrit:Lisez un peu les post avant de répondre svp


C'est souvent la même rengaine: je te conseillerais bien de te renseigner sur la maintenance des nattereri AVANT d'acheter un bac de 180l(bruts) mais c'est un peu tard.

La perte de ce juvénile, ce n'est pas de ta faute (bien qu'un bac ne soit pas la nature non plus) mais il faut avouer que tu n'as pas contribué à l'éviter...

Flo a écrit:Je parle de hiérarchie et de nourriture , vous me parlez d'eau et de taille du bac.


On te parle d'eau et de taille du bac car ces facteurs influencent la hiérarchie et la nourriture (cannibalisme)...
Pour ce qui est de la hiérarchie, c'est seulement le plus "présent" qui dominera les autres. Etant donné que leur comportement change au fur et à mesure qu'ils prennent leur repères dans ton bac et qu'ils grandissent, tu auras probablement encore un ou plusieurs changements de dominant/dominé.

A 1m sous terre, la température constante est de 13°C voire moins. Donc lors de ta montée d'eau à 29°C, c'était aussi le moment de faire un changement d'eau. (même si ce n'est pas évident de le constater à temps et en heure)

Donc tente de garder ton eau à 23°C (surtout pour des juvéniles) afin de les refroidir un peu. Tant qu'ils sont dans un bac de 180l bruts donc 150 litres nets à peu près, c'est le seul conseil qu'on puisse te donner en plus de bien suivre tes changements d'eau de 30% chaque semaine.

D'ailleurs, si tu veux faire mieux encore (étant donné que ce sont des juvéniles dans un petit bac donc pollution importante), change plutôt 20% deux fois par semaine (soit 36l = 4seaux d'eau à chaque changement).

Pour rappel: il y a ceux qui ont (possèdent) un aquarium et il y a les aquariophiles... (AQUArioPHILES, AQUARIOphiles, aquarioPHILES)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: HELP

Messagepar Flo » 25 Juin 2013, 13:02

Je change environ 50 l par semaine et j'aspire bien les restes de nourriture et excréments.

Lors de la montée en température j'ai fais un changement d'eau aussi ..

Mon bac est petit certes, a t on déjà vu un cas pareil dans un grand bac?

Et pour le défunt c'était celui qui s'isolait ... Y'a sûrement un rapport ?

J'essaye juste de comprendre un peu ce qui se passe dans leur tête.

Je vais essayer de descendre la température et prendre un bac pour la rentrée.

Et on parle de cannibale , lors de la montée en température ils ont tous eu un coup de croc dans les nageoires ... Ok
Mais la ils ont du se mettre à 4 pour le manger .. C'est le dominant qui attaque et les autres suivent? Ou un des natt lui a mangé une nageoire et les autres le voyant blessé lui ont sauté dessus??
Comment ça se passe?

Bon c'est fais de tte façon et c'est la nature apparemment ...

Y'a un natt qui est bcp plus imposant que les autres .. Peut être est il le dominant ? Il a pas compris que c'est moi le dominant a la maison

Merci pour vos réponses
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: HELP

Messagepar Max83 » 25 Juin 2013, 13:27

C'est souvent comme ça malheureusement, le plus faible qui s'isole finit en casse-croute.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: HELP

Messagepar Pygnat26 » 25 Juin 2013, 13:36

Il m'arrive plus ou moin la même choses que toi avec mes 4 Caribes sauf que la tout le monde est la, juste une nageoire caudale couper en 2, j'ai vite agit en débranchant le chauffage, et la à 24 degré il font moin les malins ! Lol je suis témoins comme tous que la température calme ou au contraire exite les piranhas
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)