racine

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: racine

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 12:02

Je me disais bien alors ....comme dit la microsorum se fixe sur une pierre ou sur une racine et l'anubia c'est la même chose :upup: ne jamais au grand jamais enterrer le rhizome :shock: :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: racine

Messagepar Max83 » 29 Déc 2013, 12:48

Cas à part mais Perso je n'ai jamais eu d'aussi belles anubias que lorsqu'elles étaient enterrées. Remonte mon post si tu as le temps tu verras on en parle avec Manu.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: racine

Messagepar YANN » 29 Déc 2013, 13:39

ta racine n'en est pas une en faite ??

ce n'est pas un vrai problème mais sache que les racines ( en bois d'arbre :lol: ) sont excellant support bactériens, possède un pouvoir tampon ( en fonction du bois utilisé bien sure ) et a ce titre contribue largement a l'équilibre bio de l'aqua.
elle s'avère également un bien meilleur support pour les plantes tel anubias et micro et mousse car ces dernière puissent une partie de leurs besoins dans la "pulpe" du bois( sous réserve que la racine soit issue d'un bois propice, pas du ceps de vigne par exemple )

pour la déco , considérant le volume de l'aqua et la taille des bestiaux j'ais tendance pour ma part a charger en plantes . les baston dans un tel volume peuvent vite devenir régulière et l’afflux de cachettes peu sauvé la vie a plus d'un !
attention quand même aux comportement trop territorialite de certain individus trop de cachette peu des fois donner plus de raison de ce foutre sur la gueule.
il ont tous des comportent qui leurs sont propre alors avant de choisir telle ou telles technique il faut observer , observer et toujours observer !! ;) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: racine

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 16:43

Maxleloup a écrit:Cas à part mais Perso je n'ai jamais eu d'aussi belles anubias que lorsqu'elles étaient enterrées. Remonte mon post si tu as le temps tu verras on en parle avec Manu.


Ok ! :-) Après pour les anubias du moment que le rhizome est pas enterré je pense que c'est bon . Mais je vais voir le sujet :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: racine

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 17:45

Merci des conseils les gars. Perso mes plante j'ai que des repousse même enterrer, je rachèterai des plantes alors ;) Vous avez vu j'ai un natt on vois bien ces dent les autres on les vois pas :D
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: racine

Messagepar -MX- » 29 Déc 2013, 18:08

Comme ton conseillé les membres du forum je reverrais la déco du BAC.
Personnellement tu devrais opté pour un BAC peut planté avec des racines en surface histoire que tes Pygo's profite d'une bonne surface au sol.
Fait attention à ton éclairage ça parait bien trop éclairait dans ton BAC, ils se sentent peut être agressé par le fait d'avoir trop d'éclairage...
Tes Pygo's ont l'air d'être trop nourrie, on voie clairement leur "gras" au dessus de leur tête, n'oublie pas que dans leur milieu naturel ils mangent très rarement.
Espace les repas en bonne quantité, ils n'apprécieront que mieux leur nourriture, le fait de les "gavés" n'est pas bon pour eux et s'ils devront rentré en conflit ils le feront même si tu les "gave".
Enfin tout ceux-ci n'est que mon avis, mais après moult observations des miens, je peut te dire que si tu change ces paramètre tu aura un vrai changement. :conseil:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: racine

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 18:18

merci mx des conseils j'en prend note .
Pourtant je les nourries que 2 crevette tout les trois jour ses de trop? je les avais nourrie avent de faire les photo. Oui la lumier est trop fortej'ai essyer d’enlever un néon forcement si tu en debranche un le 2eme ne s'allume plus parce qu'il sont brancher en serie, du coup seule solution est d'ouvrir le boitier et de refaire le cablage du ballast pour ne faire fonctionné qu'un seul néon et je sais pas faire. :?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: racine

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 19:18

Pour ton neon tu prends un reflecteur et tu le poses a l'envers et voilà ambiance tamisée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: racine

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 20:29

yes merci oasis et sinon pour mes natt pourquoi sur les 3 on vois que les dent sur un seul? et pour la nourriture une fois tout les 3 jour 2 crevette c'est de trop? ou alors maintenant je dois donner que une fois par semaine? il on entre 5,6 mois et mesure environ 13cm! car sur la photo je venais de les nourrir.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: racine

Messagepar -MX- » 29 Déc 2013, 21:54

Pour la nourriture varie au maximum les repas entre cuisse de grenouille, crevette, filet de colin, Joël ...
Oui, tout les 3 jours ça reste raisonnable.
Ne les nourries pas qu'au crevette ceux-ci n'est pas bon du tout !
Pour l'éclairage si ils sont en série tu as surement du débrancher le premier voila pourquoi l'autre ne marche plus, essaye de débrancher le deuxième pour que juste le premier fonctionne.
Sinon si cette méthode ne fonctionne pas investie dans des réflecteurs, et pivote les de façon à faire des zones d'ombres mais pas trop au niveau de la plantation que tu laissera. :conseil:

NB: Pour les chico's du Pygo's il lui manque peut être un boue de lèvre ?
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)