petite nouvelle

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

petite nouvelle

Messagepar petokasque » 09 Fév 2014, 00:52

Bonjour a tous alors voilà je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car j'aurais besoin d'un maximum de renseignement sur nos chers piranha :D

Je possède déjà toutes sorte d'animaux et pendant plusieurs années mon ami était passionné par l’aquariophilie, comme son papa et maintenant son frère aussi !

J'ai également dans le passé abordé ce domaine là mais encore en débutante !

Alors voilà mon dilemme, cela fait déjà plusieurs semaine que j'ai repérée un petit piranha qui me fait vraiment mal au cœur dans une animalerie.
Il vit seul, autrefois il était arrivé dans un groupe mais tout les autres ont étaient vendu.
Lui ne ce vend pas car il lui manque un œil, ils avaient rajoutez des congénères avec lui a la dernière livraison, ils ont tous étaient vendu ais lui est encore resté invendu.

Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire par la suite s'il ne part pas et j'ai peur qu'a force d'être seul il devienne complétement insociable.

Alors voilà mes petites questions :

- Est ce que pour cette espèce vivre avec un seul œil peux être vraiment handicapant surtout en groupe ?
- A force de ce retrouver seul est ce qu'il ne risque pas de devenir solitaire ?
- Est il dangereux de rajouter des piranha avec lui sachant qu'ils viendront d'un autre banc ?

Alors voilà j'espère que vous pourrez me conseiller un maximum afin que si possible je le récupère au plus vite car j'aimerais éviter qu'ils s'en débarrasse au bout d'un moment :shock:
petokasque
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Fév 2014, 00:35

Re: petite nouvelle

Messagepar YANN » 09 Fév 2014, 02:43

:hello3: :hello4: pour les explication.....bah............... on verra demain .........aie
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: petite nouvelle

Messagepar petokasque » 09 Fév 2014, 02:45

Vi il est tard et je pose plein de questions, qui doivent certainement êtres un peux farfelue :mrgreen:
petokasque
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Fév 2014, 00:35

Re: petite nouvelle

Messagepar CYRUS » 09 Fév 2014, 08:09

salut et bienvenue :hello4:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: petite nouvelle

Messagepar Jonquera » 09 Fév 2014, 08:47

Salut et bienvenue!!
Commençons par le commencement :mrgreen: Quel sera le volume de ton bac? Car avant de récupérer Mr.Borgne, il est important de savoir quel espèces tu pourra maintenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: petite nouvelle

Messagepar ŽaJ' » 09 Fév 2014, 10:33

:hello4:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: petite nouvelle

Messagepar YANN » 09 Fév 2014, 11:04

donc , dans l'ordre:
la vision n'est pas un le plus important des sens chez le piranhas, il es fréquent qu'ils perdent un œil dans des bagarres...ils peuvent très bien vive comme ça ...ce qu'il faut savoir c'est que en cas de pic de pollution , de chaleur ou par manque d'espace , les piranhas élimine toujours le plus faible en premier !!

ensuite oui le natts est une variété grégaire mais a force de vivre seul il peuvent devenir insociable ...en gros comportement agressif avec ces congénère!. bref en gros il prennent l'habitude de bouffer leur petit copains et il devient compliqué de les faire intégrer un groupe a moins qu'il soit le plus petit des individus!
ce n'est pas un règle systématique non plus!
un natt n'est de toutes façons pas fait pour vivre seul , et tôt ou tard cela fini par lui êtres néfaste!

pour finir , les natts forme des bancs , pas des gangs ! :lol: ils peuvent tous venir de provenance diverses une fois ensemble ils formeront toujours un banc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: petite nouvelle

Messagepar Max83 » 09 Fév 2014, 11:10

Il faut juste et surtout avoir le volume requis pour en accueillir.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: petite nouvelle

Messagepar YANN » 09 Fév 2014, 11:40

Max83 a écrit:Il faut juste et surtout avoir le volume requis pour en accueillir.


je n'avais pas repris ce crédaux car je commence a me demander si j'ai pas helziemer a force de radoter toujours la même chose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

:silence: :confused: :confused2: :? :shock: :sleep2: :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: petite nouvelle

Messagepar oasis » 09 Fév 2014, 11:42

:hello3: :hello4:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)