bac

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 16 Fév 2014, 22:13

ça c'est sur j'y vais dans la semaine ;)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Cortex » 17 Fév 2014, 20:41

je post ici la réponse a ton MP comme cela les autres pourront y participé . ;)

"je suppose que les tubes néon du bac ne sont pas adaptée pour les natt's "
pas forcement ils peuvent très bien être adapter en revanche il faudrait connaitre leur température de lumière ( en K°) pour savoir si l'éclairage sera plutôt jaune ou blanc ou encore bleuté .
il faudrait aussi savoir quelle âge ils ont , car des néon on une durée de vie de 6mois au deltas ils auront un spectre lumineux un peut pourrit qui développera les algues plus facilement ..
niveau puissance cela doit être des néon en T8 de 150cm voir peut être 120cm ..me faut plus d'info


"j'ai vu une photo de ton ancien 600L j'aime beaucoup l'effet sombre et a la fois éclairée en gros j'aimerai avoir le même éclairage que sur la photo et toujours avec des tubes tu me conseil quoi? "
alors sur mon ancien 600l il y avait plusieurs chose sur l'éclairage .....a la fois 2 néon T8 de 120cm ...en 6500K° ( les nominalTX )
et il y avait sur la parti arrière de la rampe 3 spots halogène a teinte jaune plus dans les 2500K°
donc le fait d'avoir une rampe de 120cm de large pour 200 de façade cela me donnait se rendu un peut estomper sur les bords .
les spot jaunes me permettait d'avoir un allumage progressif et pareil le soir ( effet coucher de soleils garanti )
tu peut par exemple prendre 2 néons T8 en 120 cm dont un de 2500/3000K° et l'autre de 6500K° se qui te donnera une alternative et une eau bien ambré


"aussi une autre question je compte acheter du sable de Loire il ment faudrait combien de kg pour le 600L 200x50x60 "
cela vas dépendre de se que tu pense planté ...en gros si peut de plantes tu n'est pas obliger de mettre 10cm de sable au sol , 5/6 suffiront déjà pour les principal plante genre cryptocorinne ou autre .
maintenant si tu souhaite misé sur un bac bien planter ...il t'en faudra plus et il te faudra un tout autre éclairage avant tout car avec seulement 2 néons T8 tu ne fera pas poussé grand chose ;)
perso j'avait environ 4 sac de 20 kilos il me semble bien rincé toujours ;)


"et quelle substrat me conseille tu?"
euuuuuuuhhhhh du sable de loire !!? non ? :lol: non blague a part le substrat est ton sable de loire dans ton cas


"il me faut un sol nutritif aussi ?"
pas si tu part sur un éclairage comme cité au dessus et pas un bac hollandais ...
dans le cas contraire te faudra un max de Watt et un sol nutritif éventuellement ( perso inutile pour du pygo d'avoir un bac sur planté et trop lumineux )


"et ma dernier question ( dsl du dérangement ) mes pour le 600L je dois ajouter combien d'eau du robinet et d'eau osmose car je suis en Belgique et l'eau est trop pourrie donc voila pourquoi je prend aussi du osmose sachent que je compte mettre l'eau de mon 240L dans le 600L voila merci d’avance :wave:"

alors la sans avoir les different paramètre de ton eau de conduite et de celle de ton 240l il m'est impossible de répondre .
et meme avec cela serait compliqué ...me semble que l'on t'a déconseillé de joué au petit chimiste de l'eau pour débuté ;)
donne nous les paramètres de ton eau de conduite et on te dira si besoin est .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 17 Fév 2014, 21:32

Ok merci beaucoup pour tout ces renseignements tu m'a bien aider en tout cas, pour le petit chimiste ce n’étais pas moi lol
Pour les paramètres de l'eau je vous les mettrais dans la semaine ou le weekend.
Merci encore pour toutes ces précisions Cortex
:respect:
Dernière édition par blitzeNNN le 18 Fév 2014, 06:32, édité 1 fois.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Max83 » 17 Fév 2014, 21:43

:bananefouet:

Je t'ai déjà dit de passer par le forum et non avec des mp
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 17 Fév 2014, 21:51

Max83 a écrit::bananefouet:

Je t'ai déjà dit de passer par le forum et non avec des mp


Au moins tout le monde en profite. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 17 Fév 2014, 22:07

Jonquera a écrit:
Max83 a écrit::bananefouet:

Je t'ai déjà dit de passer par le forum et non avec des mp


Au moins tout le monde en profite. :upup:

c'est se que je ferais alors ses juste que j'ai pas envie d’embêter tout le monde avec mes histoires :lol:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 09 Mars 2014, 14:11

Salut a tous
J'ai enfin déménager donc je vais pouvoir enfin avoir mon 600L, je voudrais savoir si le bac devant le bar sachant qu'il y a des fenêtres juste en face, du coup je me demande si cela dérange ou pas si je le mets a cet endroits la? Image Image
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar ŽaJ' » 09 Mars 2014, 15:13

Du moment que le soleil ne tape pas directement dedans! Après faut aimer les bacs en transition de pièce, c'est pas évident de faire un beau hardscape.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac

Messagepar Cortex » 09 Mars 2014, 18:54

tu veut le mettre dans le prolongement du bar ou devant le bar entre le bar et la fenêtre ?
peut importe a la limite dans les 2 cas c'est la meme exposition en revanche en prolongement de bar comme le dit zaj cela peut être très jolie mais il vas falloir réflichir dur a une deco visible des 2 cotés.

avec ta pièce en meme temps c'est un peut forcement exposé a la lumière ( très jolie pièce au passage )

hate de voir la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac

Messagepar cyp11 » 09 Mars 2014, 19:40

Trés jolie pièce!
C'est vrai que si le bac fait la largeur du bar, Dans le prolongement du bar c'est pas mal!
Tu n'est pas forcément obligé de faire un bac visible des deux coté. Mais il faudra dans ce cas obstruer correctement une des 2 faces.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)