Presque 600l avec Nattereri

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Jonquera » 10 Mai 2014, 21:57

YANN a écrit:je trouve cette aqua bien plus harmonieux et jolie que l'autre ! mais apres c'est une affaire de gout ;)

Idem. Pour moi, tout viens de la forme de racines, je ne suis pas fan des "pieds de vigne" dans le 600 litres.
Mais et les goûts et les couleurs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Pygpyg » 10 Mai 2014, 22:02

Bonsoir Yann, bonsoir Jonquera,

Merci pour vos messages.
Je suis assez d'accord. Je vais retirer une ou deux pierres de l'autre que j'avais surtout mises en place pour lester les souches le temps qu'elles finissent de se gorger d'eau, et ajouter des plantes d'arrière plan ainsi qu'un fond gris/noir comme sur le 240l
Effectivement, dans le 600l, les racines de palétuvier ont une forme un peu plus massive.
Je savais que c'était une bonne idée de poster les photos pour avoir vos avis. Merci.

Cordialement.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Pygpyg » 15 Mai 2014, 13:44

Bonjour,

Quelques nouvelles du bac et des petits Natts.
Pour commencer quelques paramètres de l'eau :
- après 12 jours :
pH : 8
KH : 8,5
Nitrates : 20 mg/L
Nitrites : 1 mg/L
Ammoniac : 0.25mg/L

- après 14 jours (aujourd'hui) :
pH : 8
KH : 8,5
Nitrates : 15 mg/L
Nitrites : 0 mg/L
Ammoniac : quasi 0 mg/L.

Ensuite les Natts.
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, j'ai perdu un des deux petits. Et j'ai retrouvé le second petit mort avant hier, sans aucune blessure non plus. :cry: Je m'en veux de plus en plus d'avoir tenté les 3 semaines mini de cyclage du bac dans une cuve d'attente... Les 6 qui demeurent semblent aller bien même si je trouve toujours qu'ils s'alimentent peu ; je ne suis même pas certain qu'ils se nourrissent tous d'ailleurs. C'est avec le coeur de boeuf qu'ils semblent le plus motivés. Je vais finir par tenter avec du vivant même si cela ne m'enchante guère.

Et enfin quelques questions :
- le pH de mon bac est un peu élevé ; je songe à ajouter un peu de tourbe dans un de mes deux filtres pour acidifier à peine mon eau. Je sais que les nattereri sont tolérants mais ne serait-il pas mieux d'avoir 7,5?

- j'ai bien envie d'introduire une petite colonie de red cherry dans le bac. Je n'ai jamais eu de crevettes jusqu'à présent. Puis-je mes introduire dès à présent ou dois-je attendre que mon bac soit cyclé? Il me semblait mieux de les introduire avant les poissons pour éviter qu'elle ne servent de nourriture.

Merci à tous pour vos conseils.

Cordialement.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar ŽaJ' » 15 Mai 2014, 14:10

Tu peux mettre de la tourbe oui, les feuilles de catappa aussi pour faire descendre le ph.
Pour les rc si tes pygo font moins de 15 cm je ne tenterais pas, trop de risque. Sinon je pense que tu peux les introduire maintenant. Contrairement aux poissons elles résisteraient mieux au No2, ce serait les No3 et Nh4 qui les gêneraient le plus.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Max83 » 15 Mai 2014, 14:23

Euh zaj les invertébrés sont encore plus sensibles que les poissons . Aucun animal ne devrait être mis dans un bac non cyclé de toute façon.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Pygpyg » 15 Mai 2014, 14:35

Bonjour Zaj, bonjour Max83,

Merci pour vos messages. :upup:

@ Zaj : J'ai toujours filtré sur tourbe pour mes anciens bacs, c'est pour cela que j'y songe ici. Je n'ai jamais testé les feuilles de Cattapa ; je vais peut-être tenter.
Bien compris pour les red cherry. Les Natt font 8cm en moyenne donc... Mais en les introduisant avant, je me disais qu'elles auraient le temps de se trouver des planques avant que je n'introduise les poissons...

@ Max83 : je suis bien d'accord sur le principe de ne rien introduire dans un bac non cyclé. Je posais la question car j'ai toujours fait sans crevettes et que j'ai lu sur un forum US que les rc supportaient bien un bac non cyclé.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar ŽaJ' » 15 Mai 2014, 14:45

J'ai lu ça sur aquagora et ça n'avais pas l'air de choquer les autres membres du forum :saispas: Sur tropica elles sont introduites au troisième jours avec les escargots, mais avec un carnet de route assez drastique en changement d'eau.
Enfin, je ne fait pas l'apologie d'introduction sans cyclage mais juste transposer ce qui est visible ailleurs. Sûrtout que bon, encore deux semaine est son cyclage sera terminé donc personnellement j'attendrais.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Pygpyg » 15 Mai 2014, 14:54

Navré pour ma question... Je choisirai dorénavant avec plus de discernement les éventuelles interrogations à partager.
Je rapportais aussi ce que j'ai lu ailleurs et sollicitais vos avis. Effectivement, je peux attendre, là n'était pas la question.

Fin du débat.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar ŽaJ' » 15 Mai 2014, 15:01

Pygpyg a écrit:Navré pour ma question...

Y a pas à être navré :lol: Mais dans tout les cas et vu la taille des poissons évite pour le moment les crevettes.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Max83 » 15 Mai 2014, 18:26

Tu poses des questions avant d'agir on aime ça ! Cela nous change des : j'ai mis ça ça ça et tout est mort c'est normal ?


Si tu as beaucoup de cachettes je dirais que tu peux faire un test avec les crevettes. Il faut absolument de la naine (red cherry). Mais tu risques de ne jamais les voir si tes poissons les attaquent.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)