Cohab Natts' de tailles différentes

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar Progrock59 » 16 Mai 2014, 08:48

Hello tout le monde !

Petite question, dont j'ai une idée de la réponse mais je préfère demander aux experts que vous êtes ;)

Est-il possible de mettre dans un bac ( notamment le mien ) 5 natts dont 4 juvéniles d'environ 5/6 cm et 1 de 10/12 cm ?

Je m'explique :

En allant au poisson d'or pour mes diverses courses , sur quoi je tombe dans un bac de 10 l tout au plus : Un natt de 10/12cm tout seul et superbe qui plus est . Inutile de parler de son avenir plus qu'incertain étant seul et dans un si petit bac .
La question du sauvetage m'est vite venu en tête si toutefois à la fin de mon cyclage il serait encore là ... Certainement des restes de mes nombreuses années au sein d'une association de protection animale :mrgreen:

J'ai tendance à croire que c'est quand même bien risqué , mais je voudrais avoir votre avis des fois qu'il y aurait moyen de sauver ce pépère sans trop de risque .

Merci par avance ! :geekhello:
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar Max83 » 16 Mai 2014, 09:14

Ça sera du 50/50, ça passe ou ça casse. Surtout que tu ne connaitras pas les antécédents de ce poisson. Il aura peut-être mangé des souris et des poissons rouges pendant des mois.


Par contre ton fait quelles dimensions déjà ? Et tu as combien de natts ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar Progrock59 » 16 Mai 2014, 09:23

Mon bac fait 200 / 50 /60 .

Il est en cyclage pour le moment donc pas de natts . L'idée serait éventuellement de les mettre en même temps et profiter de
l'aclimatation pour les faire cohabiter . J'ai tendance à penser que si c'est possible c'est plus ou moins en procédant comme ça , en profitant d'un changement total "d'habitat" en même temps pour tous afin de recréer une nouvelle unité dans lieu du coup neutre et inconnu ..

Qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar Max83 » 16 Mai 2014, 10:10

Oui les mettre en même temps dans leur nouveau bac y'a rien de mieux pour espérer que tout de passe bien.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar mike2009 » 16 Mai 2014, 10:28

Salut à toi,

étant presque un habitué du poisson d'or, je peux te dire que des natts de toutes tailles j'en ai déjà vu à la pelle là bas. Donc si tu penses qu'il n'y aura personne pour les reprendre, ben tu te trompes largement. :lol:


Le poisson d'or, c'est presque le Auchan du coin donc...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar Progrock59 » 16 Mai 2014, 11:13

On s'y croisera peut-être alors ! :apero: :D

Oui je me doute bien , mais le truc c'est que comme il est tout seul et déjà d'une taille moyenne on va dire , je me disais qu'il aurait du mal à partir , les gens préférant souvent prendre des juvéniles et plusieurs en même temps .
De plus réintroduire un natt dans un banc déjà formé étant assez risqué et hasardeux ... D'où mon interrogation :confus:

Après si je me trompe tant mieux ! A la fois pour ce pépère et pour moi , je me prendrais pas la tête au moment d'accueillir
mes natts dans mon bac ! :D
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Cohab Natts' de tailles différentes

Messagepar CYRUS » 16 Mai 2014, 17:38

Je te conseillerais de regarder sur leur site ou de leur demander leur prochain arrivage de natts c est comme
Cela que j avais procéder et je suis parti les chercher le lendemain et je me suis retrouver avec de très petit natts
De 1,5 cm que j ai dut nourrir plusieurs semaines au vers de vase

Au moins t est sur qu Il ne sont pas rester plusieurs semaine ou moi dans des bac et ne souffriront t d aucun ralentissement
De croissance

C est l un des problème les plus récurent pour moi en aquariopnilie
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)