Page 1 sur 1
Bonjours a tous

Publié:
29 Août 2016, 22:31
par Stevemag
Bonjour a tous . Je suis nouveau , aquariophiles depuis 5 ans maintenant ayant un bac de 100l depuis tous ses années j'ai voulu agrandir tous sa et me lancer dans les piranhas avec un bac fait par mon beau pere de 309l etant en appartement ( cause du poids ) en attendant ma maison .
Photo a venir






Les finitions reste a venir et seront fais demain .
Il y a deja les ancistrus dedans 2 de 7/10 cm et un de 25 cm
Les petit bébé arrive le 6 septembre, photo a venir !
Re: Bonjours a tous

Publié:
29 Août 2016, 22:47
par Max83
Bonjour et Bienvenue parmi nous Steve,
Un bien joli bac que tu as là, malheureusement ses dimensions ne conviendront pas pour des piranhas. je t'invite à lire les fiches du site tu t'en rendras rapidement compte.
Bonne soirée,
Max.
Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 12:52
par puma
bienvenue a toi sur le fofo

joli petit bac
Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 16:39
par Stevemag
Salut max83 .
J'ai deja entendu mais meme vu plusieur bac moins grand que les miens très bien fonctionne .
Toujour bien les nourirs et entre tenir le bac et pas de probleme .
Je vais mettre des Pygocentrus nattereri . 3/4 au maximum .
A l'aquario de mon beau pere un bac 100 l plus je pence y coabite plus de 10 . Etant bien nourirs et l'aquarium bien entretenu pas de soucis les main dans laquarium ne sont meme pas un soucis
Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 16:40
par Stevemag
Photo du reste des finition aujourd'hui

Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 16:42
par Stevemag
Merci puma .
Vite lundi prochain qu'il arrive

Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 16:53
par Max83
tu te mets le doigt dans l'oeil bien comme il faut, 10 dans 100 litres c'est juste une abhération.Tu as une idée de la taille de ces poissons une fois adultes ?
Je n'en dis pas plus tu as l'air persuadé de ce que tu fais. Ici une bonne partie des gens ont des années et des années de maintenance de piranhas divers donc n'essaie pas de nous convaincre. j'espère que les autres auront la patience de t'expliquer.
Regarde ma signature ça dit tout.
Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 17:05
par Stevemag
Je viens de relire je me suis mal exprime 100 l de plus que le miens donc 400 par la
Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 20:47
par Nini l'piranophil
Salut et bienvenue à toi
Meme 10 Natts dans 400 litres c'est n'importe quoi il y aura des pertes tôt ou tard
Normalement dans 400 litres c'est 4 Natts voir 5 maximum mais pas plus
Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 21:03
par Bif
Bienvenue à toi stevenmag +1 pour max tu vas tous droit à la catastrophe Tampis pour toi mais dommage pour les poipois
1 Rhombeus du Pérou = 600 l cuve 200x50x60
6 natts sauvage =700 l cuve 160x80x55
Mais surtout le prend pas mal il mon fait la même et il avait raison !!!!!!! Enfin pas sur tous
Bonne soirée

Re: Bonjours a tous

Publié:
30 Août 2016, 23:12
par Stevemag
On verra bien je vous redirez tous sa .
Merci bif . Je compte en avoir que 3/4 dans le miens sa devrait le faire
Re: Bonjours a

Publié:
31 Août 2016, 07:56
par Max83
Oui ça va le faire il feront 20 cm au bout de 3 ou 4 ans peut-être ( au lieu d' 1 an et demi ). Tant qu'ils sont vivants et mangent ça veut dire que c'est parfait.
Par contre les piranhas se maintiennent en groupe de 6 minimum, car ils vivent en bande, et en dessous de 6 on ne considère pas qu'il y est banc.
Si on te dit tout ca ce n'est pas pour t'embêter c'est les suites des expériences de chacun. Et on en a vu un paquet comme toi être têtus et se séparer de leurs poissons peu de temps après les avoir pris. Et oui ça vit 20 ans ces poissons.
Tous les sites ne disent pas pareil mais ils sont tous d'accord sur le fait qu'il faut GRAND mini 450 litres pour maintenir des pygocentrus nattereri ( c'est la seule espèce que l'on trouve dans le commerce mais tu dois déjà le savoir vu que tu es si sur de toi )soit 150x60x50. Et oui car pour les piranhas il vaut mieux parler de surface de nage plutôt que de volume, et dans ton cas tu as un aquarium cubique c'est le pire que l'on puisse faire.
Si avec tout ça tu es quand même décidé tant mieux pour toi et bon courage.
Ps : ton beau-père fait de beaux aquas, demande lui de t'en faire un plus grand, un 450 ou 600 ( 200x50x60) ça passe crème en appartement.
Re: Bonjours a tous

Publié:
31 Août 2016, 08:01
par Max83
Re: Bonjours a tous

Publié:
31 Août 2016, 09:06
par Bif
Cc le 200x50x60 c pas terrible pour 6 natts et pas jolie fait faire plutôt 150x80x55 660 litres et la c le top pour le visuel et pour la surface de nage c un autre monde !!!!!! j avais mais 6 natts dans un 200x50x60 bof bof

Re: Bonjours a tous

Publié:
31 Août 2016, 11:56
par Max83
Je préfère un 200 en longueur, même si les 50 de large sont justes.
Re: Bonjours a tous

Publié:
31 Août 2016, 12:48
par dom69
Ou un 2mx70x70.
Mon 1er bac de natts .10 natts donc un borgne qui ont vécu une douzaine d'années

Re: Bonjours a tous

Publié:
31 Août 2016, 14:48
par mike2009
Je pense la même chose que les autres.
Sans vouloir t'offenser Stevemag, c'est assez fréquent que des débutants désirent prendre des piranhas dans des petits volumes.
Certains changent de point de vue après avoir été bien renseignés, d'autres n'en démordent pas et perdent leur population ou la voit grandir avec des malformations.
A toi de choisir ce que tu veux faire mais dès que tu auras une population en place, ce sera bien plus difficile de devoir gérer l'arrivée d'un aquarium plus grand et donc de déménager les deux à la fois plutôt que de commencer directement par ce que l'on te préconise.
Re: Bonjours a tous

Publié:
02 Sep 2016, 07:28
par @lexis
Bienvenue

Faire ça en connaissance de cause n'a pas plus besoin de commentaire,sauf "on te l'avait bien dit" bientôt en colonne de maladie et morsures
Bonne continuation