quantité de nourriture

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

quantité de nourriture

Messagepar Piranhasmen69 » 04 Sep 2012, 15:49

Bonjour,

Une question m'interpelle, j'ai lu que les Piranhas mangeaient cinq fois leur poids en un an en milieu naturel .

J'avais pour habitude de leur donner ( pour 7 nattereries adultes) une poignée de crevettes et quelques moules par jour et ce 6 jours sur 7. Un jour de jeune par semaine.
soit environs 90 à 100 grammes par jour qui amène à 28 kilo de bouff par an soit 4 kilos par poisson !
Sachant qu'un poisson adulte de 23 cm ne pèse pas 4 kilos: étaient-ils suralimentés ?

Deux nourrissages par semaine auraient-il été suffisant ?

Merci pour vos avis.

:)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: quantité de nourriture

Messagepar memen » 04 Sep 2012, 16:08

Bonjour,
J'ai lu cela aussi quelque part, je n'y crois pas personnellement, même si nous avons tendance, et c'est une certitude, a sur-nourrir nos poissons en captivité. Pour mes 7 adultes, je nourris une fois abondamment toutes les deux semaines environ.

A +
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: quantité de nourriture

Messagepar Vin100h » 04 Sep 2012, 17:01

Je nourissais les miens 1 X / sem avec 1 ou 2 "baby" poulpes congelé.

quand ils étaient 6, j'en donnais 2, quand ils n'étaient plus que 3 j'en donnais 1.

Parfois je donnais 2x /sem .... parfois j'attendais 8-9 jours

J'ai pu remarqué que si je donnais trop d'un coup, ou trop souvent, ils ne mangeaint pas le surplus.

Ce qui me laisse croire que contrairement à des guppy ou à bon nombre d'autre poissons, les piranhas, ne mangent que ce qu'ils ont envie (ou besoin).
Vin100h
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Sep 2012, 13:32

Re: quantité de nourriture

Messagepar Flashdisk » 04 Sep 2012, 17:36

Pour le moment avec 14 natts de 15 cm je donne +/- 12 petit poisson +/- 6cm congelé tout les 2 jours et sa ne reste pas plus de 30 seconde dans le bac, il ne laisse meme pas la nourriture arrivé en bas
12 Natts de 11 Mois + 2 Natts de 2 Mois dans un 1200L

En construction 1788Litres en bois
Avatar de l’utilisateur
Flashdisk
Discret
Discret
 
Message(s) : 77
Inscription : 24 Août 2012, 15:13
Localisation : Moresnet (Belgique)

Re: quantité de nourriture

Messagepar Oiseau bleu » 23 Oct 2012, 19:00

La sur-nutrition des natt entraine des globes graisseux sur le front et le coté de la tête .( qui donne l'impression que la tête est difforme)
Si ces globes graisseux apparaissent, il faut diminuer la fréquence de nourriture.

Un autre aspect est la qualité de nourriture, comme pour les humains..
nourris aux "hamburger+ frite" à chaque repas ou nourris en dose de poids équivalentes avec des crudités, c'est sur que la "couche" graisseuse ne sera pas la même
après quelques temps..
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)