bac ouvert , possible ou pas ?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

bac ouvert , possible ou pas ?

Messagepar colasseh » 04 Fév 2017, 15:56

bonjour,

j'ai pour projet de mettre en place un aquarium de 840 litre (200x70x60), avec un filtre tetratec 2400 litre/heure et un filtre jbl 1400 litre/heure, je prévois de mettre 7 ou 8 nattererie.

un bac ouvert est t-il envisageable avec des natt ? le nombre d'individus est-il cohérent par rapport au volume/filtration ?

ps : je peut ajouter un autre filtre ehiem 1500 L/heure si besoin

merci pour vos réponse
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen

Re: bac ouvert , possible ou pas ?

Messagepar valentin » 04 Fév 2017, 16:05

pour des piranha au mieux 5 fois la filtration par rapport a ton bac donc ton cas il te faut 4200 litre par heure hors avec tes deux filtre tu es a 3800 donc c bien mais visse plutôt les 4200
pour la population c nickel il sont grégaire et doivent être au minimum de 5 ou 6 après pour le littrage la règle et de 100 litres le premier piranha et 80 pour les suivant et d autre te dirons 100 litres par piranha dans tout les cas tu a l espace pour 7 ou 8 plus il serons nombreux et moins il serons stresser .
pour terminer tu peux avoir un bac ouvert moi même j en et un et sa ce passe très bien ce sont des poissons de milieu voir de fond il vont rarement a la surface .
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: bac ouvert , possible ou pas ?

Messagepar Max83 » 04 Fév 2017, 16:12

Salut colasseh,

Passes par la case présentation stp :conseil:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac ouvert , possible ou pas ?

Messagepar colasseh » 04 Fév 2017, 20:25

ah oui , pardon , je m'apelle hugo j'ai 19 ans et je vie a caen !

pour le filtre je vais peut être en ajouter un supplémentaire alors, cote chauffage je penser mettre 2 thermo-plongeur de 200w chacun.

sinon es-ce que c'est possible de faire un bac bien planter style "aquascaping" avec du piranha ? ( j'ai un systeme co2 a disposition )
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen

Re: bac ouvert , possible ou pas ?

Messagepar YANN » 04 Fév 2017, 21:44

il est tout a fais possible de faire un aqua planté avec des piras ... a part en période de frai... ou là c'est eux les jardiniers ; en mode déforestation avancée :lol: :lol:
pour ce qui est de l'aqua ouvert il y a toujours un risque que les poipois sautent...après perso j'ai eu de nombreux aqua ouvert sans problème.

sinon pour ta présentation il est de tradition d'ouvrir un poste différent dans la rubrique appropriée ;)
bienvenue d 'avance :hello4:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac ouvert , possible ou pas ?

Messagepar colasseh » 05 Fév 2017, 12:30

désoler pour la présentation je n'avait pas vu la rubrique dédier, mais c'est fait ;)

pour le décor je suppose qu'il faut fixer solidement les racine avec des roches si on ne veut pas voir sont décor détruit..

pour l'eau du bac, est t-il préférable d'avoir une eau osmosée ?
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron