Projet de bassin très gros volume

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Projet de bassin très gros volume

Messagepar YANN » 15 Mai 2017, 08:50

ha oui j'oubliais ...
les piranhas vivent en eau douce , les palétuviers poussent dans les mangroves, donc eau saumâtre...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Projet de bassin très gros volume

Messagepar judicieux » 18 Mai 2017, 20:38

[*]D'abord tu es de quelle coin ? Si ça trouve tu a des membre pas loin qui pourront te filer un coup de main.

Ensuite tu dit que c'est sur le biotope que te pose des interrogatios ? Moi je te dit que à ce niveau c'est le dernier de tes soucis !
Ce n'est qu'une fois le bac terminer que l 'on se penche sur les habitants.

Parce que comme tu dit tu n'a pas encore la maison, il faut savoir comment va être aménager le bac (dimension, éclairage, proportion entre la partie terrestre et aquatique, ventilation, filtration, puis de l'aménagement) après cela on peut déterminé quelle espèce on peut mettre et quel nombre.

Ou va situer ton local technique dans la maison ? Prévois tu un sas ?

Ne serait il pas plus intéressant de faire cette installation dans un bâtiment à part de la maison dans ton terrain ?
Car il y aura pas mal d'inconvénient a le faire a l'intérieur.[*]

Bonjour,

Je suis actuellement sur Grenoble mais la maison est dans le lot pas loin de rocamadour .

Pour le bac, je table sur 15 m3 eau + plage , la plage devrait faire environ 3 m3, soit 1/5eme du volume au sol. Le volume global feras 45 m3, soit 1/3 d'eau et 2/3 de paludarium !

Le local techniques est prévus sous le planché d'accès au paludarium que l'on distingue sur l'imprm écran, si besoin, je ferais une photo plus précise de cette zone .
Et oui il y auras même 3 sas un entre le paludarium et le local technique, un autre entre le local technique et la chambre parental et le dernier donnant dans le salon.
En sachant que les 3 portes seront verrouillable .

Concernant le fait de le faire en dehors de la maison, cela perd tout l'intérêt du projet .
Il n'y as qu'un pas entre la folie et le génie
judicieux
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Mai 2017, 01:40

Re: Projet de bassin très gros volume

Messagepar judicieux » 18 Mai 2017, 20:50

YANN a écrit:salut et bienvenue :hello4:

techniquement parlant il me semble qu'il y a pas mal de point a voir ....
prévois tu d'isoler la dalle et les mur du bassin des murs de ta maison ?
quel mode opératoire penses tu utilisé?
comment penses tu reposer ta vitre sur la maçonnerie?
ventiles tu ?
et comme dis Skouiki , ou est ton local tech?
.... et bien d 'autres ... je te pose ces question car j'ai déjà plancher un peu sur le sujet en théorie et en pratique et que je possède quelques bases en la matière.
Histoire de t'éviter des pièges...
pour la pop ... je vois 65 piranhas dans ton explication :shock: heu.... ça va êtres juste là...
ensuite pour la cohab... bah a long terme rien de se que tu envisage n'est a mon sens jouable ... mais en ménagent des séparations peut êtres.
tu mets serpents piscivores et piranhas .... deux prédateurs qui se régalerais bien l'un de l'autre ... tu vois ce que je veux dire ;)
Pour les tortues idem... sans compter la pollution extrême qu 'engendre ces animaux...


Bonjour,
Je suis dans le tp depuis quelques temps, je retape des maison depuis une 12 ene d'années, les mur est la dalle seront prévus sur le même montage qu'une piscine enterré.
Pour la vitre, je ferais une maçonnerie équivalente a la pause d'une fenêtre en applique, si ça vous parle . Avec une balèvre de 10 cm sur les 4 coté du vitrage de façon a pouvoir mettre plusieurs traits de colles Hautes performances ,et finir a raz avec un joint silicone .
Pour la ventilation, je compte mettre une VMC double flux qui permettras d'évacuer l'eau de l'évaporation du bac .
Concernant les serpents, madame en veux et vus l'ampleur du projet, (vous connaissez les femmes ), elle en veux, donc je demande aux experts (vous) :p .
Si besoin, je lui ferait son terra dans une autre zone .
Je ne suis en rien un expert en serpent mais ma femme me pose la question !
Je parle de 65 piranhas certes, en me fiant au volume par poisson, j'arrive a ce nombre en population max pour mon litrage.
Il n'y as qu'un pas entre la folie et le génie
judicieux
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Mai 2017, 01:40

Re: Projet de bassin très gros volume

Messagepar judicieux » 18 Mai 2017, 20:53

YANN a écrit:ha oui j'oubliais ...
les piranhas vivent en eau douce , les palétuviers poussent dans les mangroves, donc eau saumâtre...


Concernant, les palétuviers, j'ai vus qu'il y en avait qui vivait en eau clair mais si cela devait ne pas convenir, je me rapprocherais d'autres plantes plus adaptés !
Comme je l'ai dit mon projet a besoin de mûrir encore


Merci en tout cas a tout ceux qui ont pris la peine de répondre
Il n'y as qu'un pas entre la folie et le génie
judicieux
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Mai 2017, 01:40

Re: Projet de bassin très gros volume

Messagepar @lexis » 20 Mai 2017, 07:18

Très beau projet , j'espère que tu auras les moyens de tes ambitions. De mon point de vue,le décor et la pop ne sont pas un problème tu as largement le temps de te pencher dessus et surtout d'en apprendre d'avantage sur les bestioles que tu envisages.quand à la partie technique,il est évident qu'au sein de ta maison elle devra être bien conçu pour pas vous gêner par la suite..En tout cas j'ai hâte de voir tout ça :upup:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)