Questions serrasalmus rhombeus

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar Awf96 » 24 Déc 2018, 03:04

Merci Max j'ai déjà acheter des cuves sur lbc mais le problème c'est que les aquarium sont d'occasion souvent avec beaucoup de calcaire et des rayures je voulais vraiment partir sur quelque chose de propre et neuf que je pourrais personnalisé comme je le souhaite avec beaucoup de plantes que mon rhombeus va certainement adorer se cacher dedans j'ai finalement choisi l'aquarium juwel de 120cm j'aurais également une autre question, est ce que si j'ajoute du CO2 dans l'aquarium pour pouvoir mettre des plantes ça poserais problème pour mon petit poisson ? Merci ;)
Édit : Ah oui et une autre question mon poisson reste dans sa cachette toute la journée et sors seulement la nuit quand la lumière est éteinte est ce normal ?
Dernière édition par Awf96 le 12 Jan 2019, 01:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Awf96
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Déc 2018, 20:00

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar skouiki » 31 Déc 2018, 18:34

Bonjour, alors oui c'est bien normal que pour tout changement : transport, changement de bac ect... Les poissons seront stressé et se traduira par ces comportements. Laisse lui le temps et surtout refait l 'aménagement de ton bac car il clairement pas adapté pour le moment.

Et pour les plantes classique tu n'a pas besoin de Co2 pour avoir de jolies plantes.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar Awf96 » 04 Jan 2019, 13:50

skouiki a écrit:Bonjour, alors oui c'est bien normal que pour tout changement : transport, changement de bac ect... Les poissons seront stressé et se traduira par ces comportements. Laisse lui le temps et surtout refait l 'aménagement de ton bac car il clairement pas adapté pour le moment.

Et pour les plantes classique tu n'a pas besoin de Co2 pour avoir de jolies plantes.

Bonjour merci pour ta réponse ;) alors voilà je viens de commander un aquarium juwel de 240 litres pour mon petit piranha, pouvez vous me dire des noms de plantes qui pourraient être compatibles avec mon aquarium ? Sans CO2 est t'il obligatoire d'y mettre un sol nutritif ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Awf96
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Déc 2018, 20:00

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar skouiki » 08 Jan 2019, 19:58

Il y en a pleins, cryptocoryne, anubia, sont les plus classiques mais tu vas dans n'importe quel magasin aquario tu trouveras ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar Cortex » 08 Jan 2019, 22:12

pas nessaicairement besoin d'un sol nutritif , selon les plantes que tu choisira mais les plantes de base a croissance rapide sont tes allié .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar Awf96 » 10 Jan 2019, 20:34

Cortex a écrit:pas nessaicairement besoin d'un sol nutritif , selon les plantes que tu choisira mais les plantes de base a croissance rapide sont tes allié .

Merci pour ta réponse ;) je viens de recevoir aujourd'hui mon nouvel aquarium juwel 240l led pour le petit serrasalmus, est ce que vous avez des plantes a me conseillés simple a maintenir ? Merci a vous tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Awf96
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Déc 2018, 20:00

Re: Questions serrasalmus rhombeus

Messagepar Awf96 » 12 Jan 2019, 00:54

Re bonjour j'ai finalement été en animalerie et acheter quelques plantes, voici mon aquarium qui est encore en cours de cycle il y manque quelques racines et cachettes qui sont encore dans mon bac ou il y'a mon rhombeus
Image
Avatar de l’utilisateur
Awf96
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Déc 2018, 20:00

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron