bulleur

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: bulleur

Messagepar opium62 » 23 Sep 2012, 17:29

c'est vrai que tes tuyaux sont crades! :?
l'aquariophilie est ma passion, ma femme et ma fille sont toute ma vie .
opium62
Discret
Discret
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Août 2012, 15:36
Localisation : pas de calais

Re: bulleur

Messagepar Melnino » 03 Oct 2012, 09:51

Question bulleur... Perso j'en ai un aussi : des le début quand je me suis renseignée (en animalerie... Où on m'a dit: natt sans buller= natt mort en moins de 20 minutes!!!!peur j'ai eu! ) et après vous avoir lu... Je l'ai arrêté ce buller et j'ai vu que mes poipoi n'aiment pas ça du tout. J'ai fait quelques fois la même tentative de couper le buller la nuit à cause du bruit et le matin les poipoi avaient l'air de 'suffoquer' (si je puis dire) et mettaient quelques temps avant de s'en remettre. Il y a pourtant de l'air qui arrive à la sortie de la pompe mais ça n'a pas l'air de leur suffir ... Votre avis??
Melnino
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Oct 2012, 14:36

Re: bulleur

Messagepar Piranhasmen69 » 03 Oct 2012, 10:02

Pour le buller je précise que pour mon bac à Piranhas, je l'ai enlevé, je n'en utilise plus. Il est remplacé par le système venturi ainsi qu'un retour de pompe de remontée du filtre à décant. L'eau est suffisamment brassé un buller serait inutile.
Pour répondre je dirais que l'oxygénation de l'eau est primordiale, mettre du brassage a l'aide d'un retour de pompe ou un venturi, système semblable fonctionne très bien.
Une personne que je connais qui a de très grands bacs utilise un compresseur avec des bulleurs énormes! Il met le buller sous une pompe de brassage et là ! Je peux vous dire que l'eau est oxygénée !!
Je pense en fait que notre besoin n'est pas comparable au petit bulleur que l'on utilise lors d'un premier bocal à poissons pour faire jolie, je rejoins l'avis de Slide26 . Dans ce cas plus un accessoire déco/ bulles qu'efficace.

Mon conseil : essaie de mettre une pompe avec un venturi ou une petite pompe de brassage sous laquelle tu mettra ton bulleur, ou fais brasser l'eau par le tuyau de retour de ton filtre.


;)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: bulleur

Messagepar asher » 03 Oct 2012, 21:14

Pour le bulleur et pour faire court, tu peu le metre si l esthetique te plait. Une pompe de brassage est beaucoup plus efficace niveau brassage et oxygenation.
voila tu sais tout, a toi de choisir maintenant ;)
asher
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 02 Oct 2012, 20:25

Re: bulleur

Messagepar YANN » 04 Oct 2012, 08:00

asher a écrit:Pour le bulleur et pour faire court, tu peu le metre si l esthetique te plait. Une pompe de brassage est beaucoup plus efficace niveau brassage et oxygenation.
voila tu sais tout, a toi de choisir maintenant ;)

:lol: :lol: :lol:
enfin quelq'un de mon avis :lol: :lol: :lol:
bref ça sert a rein :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité