250L - Sanchezi du Pérou

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar -AmA- » 21 Avr 2013, 13:14

Il était temps que je passe :D

Tout d'abord je tiens encore à te remercier pour la pension du petio sancho .

Je pense qu'il sera bien à l'aise chez toi d'ici à ce que je sois de nouveau capable de gérer l'aquario.

Pour les paramètres , je viens de les prendre : pH 7,1 , gH 8 et kH 5 .

Personnellement, j'ai toujours joué avec de l'eau de pluie depuis que j'ai déménagé . et toute la poiscaille se porte bien .

En tout cas , je vais suivre le démarrage ;) , au plaisir de te voir bientôt pour te laisser la boule d'écaille ;)
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Mon Serrasalmus Sanchezi
Avatar de l’utilisateur
-AmA-
Discret
Discret
 
Message(s) : 54
Inscription : 17 Août 2012, 17:25
Localisation : Fleurus, Belgique

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 21 Avr 2013, 13:41

Pas de soucis, ca nous fait plaisir au contraire! :upup:

Pour l'eau de pluie, je vais éviter car le seul moyen d'en avoir, c'est via ma toiture et vu que je traite à l'anti-mousse... :fouet:

(et je te conseille d'éviter quand même vu que tu es dans le bassin carolo, l'eau de pluie est pas mal chargée de métaux lourds. Tout comme les sols, d'ailleurs, il à été officiellement déconseillé de faire des potagers dans la région de Marchienne et alentours il y a 3 ans à cause des prélèvements qui ont été effectués. Plusieurs cas de contaminés au plomb entre autres.)

L'eau de mon robinet à un ph de 8,5, un gh de 35, un kh de 22, Po4 1mg/l, No3 25mg/l. Pas mal d'eau osmosée en perspective... :lol:

Pour l'instant, je termine d'enlever le silicone sur la face arrière. Dans +- 1h je mettrai en peinture et ferai des photos à ce moment là.

Mise en eau partielle pour ajd d'office! ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 21 Avr 2013, 17:36

Bon ben il est peint, je vais faire des photos.

Au final, il m'aura fallu plus de temps pour retrouver mon demi pot de peinture que pour le peindre avec le peu qu'il me restait.

J'ai récupéré le demi pot de peinture noir "tableau" que j'avais mis sur mon 100l et je suis tombé légèrement à cours... :badtrip:

J'ai donc des petits points blancs un peu partout mais tant pis, le fish ne le remarquera pas. :mrgreen:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 21 Avr 2013, 18:01

J'ai mis quelques petits coups de peinture noir en bombe pour essayer de combler les trous, mais je ne pense pas que ça suffira...

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 21 Avr 2013, 20:03

Bon ben voilà le tout monté! :bananedance:

Image

3cm de trop au niveau de la décante:

Image


Et 2cm de trop de l'autre côté:

Image

Et comme vous pouvez le remarquer, l'eau est pleine de calcaire dans la région... :paf:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 22 Avr 2013, 22:45

Voilà, le gravier est placé et la quantité d'eau du robinet est presque atteinte.

Pour l'instant je fais tourner une petit pompe de 240l/h le temps que l'eau à 6°c atteigne la température de la pièce et rejette tout le chlore qu'elle contient.

Demain j'irai chercher 140l d'eau osmosée et je terminerai par de l'eau du robinet jusqu'à atteindre les bons paramètres.

Pas de fuite à déplorer. :bananefouet:

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 23 Avr 2013, 22:00

Voilà, il est enfin en eau! :bananedance:

120litres d'eau osmosée et un peu plus de 50l d'eau du robinet.

Paramètres:

ph: 7,5
gh: 7
kh: 5

Evidemment, je compte filtrer sur tourbe pour faire descendre le ph à 7 et ambrer mon eau un minimum... je ne remplis donc pas complètement le bac afin de garder une marge au cas où.

Vous remarquerez aussi que mon bac n'est pas encore décoré (ni même parfaitement agencé) et qu'il reste pas mal de traces de calcaire. Je passerai la lame de rasoir demain quand l'eau sera un peu plus chaude... :malade :lol:

Pour les plantes, je comptes me référer au site en y mettant des lentilles d'eau et des pistia stratiotes. Je souhaitais trouver des limnobium laevigatum mais apparemment elles ont des besoins bien spécifiques (absolument aucun courant, bac ouvert, 25°C IN/OUT, éclairage intense, état parfait de la plante lors de l'achat sinon elle ne reprend pas etc etc).

Image

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar -AmA- » 23 Avr 2013, 22:19

Hep , super tout ça .

Si tu veux quand j'apporterai la bête , je peux t'amener un paquet de lentille d'eau ;) et j'ai aussi un peu de ceratophylum en rab.
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Mon Serrasalmus Sanchezi
Avatar de l’utilisateur
-AmA-
Discret
Discret
 
Message(s) : 54
Inscription : 17 Août 2012, 17:25
Localisation : Fleurus, Belgique

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 23 Avr 2013, 22:23

Salut -AmA-, effectivement si tu as des plantes flottantes en rab', ça m'intéresse clairement! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar ŽaJ' » 23 Avr 2013, 22:39

Plus qu'a y placer la bête :upup: Et puis enlever ces traces de calcaire sur les vitres :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)