250L - Sanchezi du Pérou

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

250L - Sanchezi du Pérou

Messagepar mike2009 » 17 Avr 2013, 19:12

Bonjour à tous,

demain je préparerai mon 250l (125/40/50) pour accueillir le sancho de -AmA- pendant quelques temps.

J'utiliserai la décante interne de mon bac de 13cm par 40cm pour y loger une pompe de remontée de 1200l/h.
Pour les filtres, je compte placer des nouilles en céramiques et de la mousse bleue de grande et petite taille afin de filtrer un maximum mais aussi de créer un peu de courant.

Le sol sera sombre avec une granulométrie de 2-4mm et le décor sera composé du poster actuel (ou du restant de peinture noir de mon 100l) ainsi que de quelques racines.

Pour la plantation, la question demeure car je suis envahi d'algues pinceaux dans mon 100l à cause d'une "petite" surpopulation... :silence: et d'un taux de 25mg/l de NO3 venant tout droit du robinet... :paf:
(J'avoues que l'idée d'un BW me titille pas mal mais je cherche encore les avantages et inconvénients par rapport au fish)


Je resterai donc (probablement) en t8 pour le moment car je dispose déjà d'un ballast adapté sur ma rampe de 125cm.

Pour la qualité de l'eau, j'attend les paramètres de -AmA- afin de doser au mieux eau osmosée et eau du robinet pour me rapprocher de ses conditions actuelles.

Pour le support: la technique du siporex "à la Cortex" me parait facile et appropriée cependant, j'ai déjà des blocs de 60*7*20 que je compte monter en 4 pilasses sur les 125cm.

Je tiens à remercier -AmA- pour la confiance qu'il m'accorde, j'imagine que peu d'entre nous sont capables de laisser leur(s) protégé(s) dans les mains d'un autre. :hello4:


Alors, kidikoi?? :roll:
Dernière édition par mike2009 le 12 Jan 2015, 16:05, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar madamemike2009 » 17 Avr 2013, 19:30

J'en dis que.... j'étais pas au courant :bananefouet:
Je rigole :p
-AmA- merci pour ta confiance, on va le chouchouter enfin... surtout Mike, moi je vais observer...
Au plaisir de te rencontrer prochainement le temps que Mike prépare son petit nid douillet :)
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar ŽaJ' » 17 Avr 2013, 20:30

Super ça! Pour combien de temps vous l'aurez?

Pour l'idée du black water je dit oui! J'adore cette ambiance. Aucun inconvénients pour le fish, au contraire il devrait se sentir plus en sécurité dans un espace tamisé.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar CYRUS » 17 Avr 2013, 22:40

quelques temps dans ce bac car il doit avoir un plus gros
projet !

je ne pensse pas qu il le prenne en penssion :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar memen » 18 Avr 2013, 00:25

Ah ce petit sancho aura fait du chemin...

Moi je dis, rien de mieux qu'un bon bac minimaliste et épuré pour ce genre d'espèce : quelques morceaux de bois, un peu de sable de loire, un fond noir, et quelques echino dans le fond.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 18 Avr 2013, 08:48

Il s'agit bien d'une pension à moyen terme le temps que -AmA- aura besoin pour reprendre l'aquario.

Mon projet de 600l ne tombe pas à l'eau pour autant, j'avais prévu de faire une décante externe avec le 250l.
C'est d'ailleurs pour cela que j'investis déjà dans une des deux pompes de remontée qui composera la décante.

Le problème du sable de loire dans ce cas-ci, c'est que j'ai peur qu'il colmate ma décante interne un peu trop vite par rapport au débit de la pompe.

Après avoir visionné en boucle les vidéos du sancho, j'ai remarqué qu'il tient pas mal à ses racines pour pouvoir s'y cacher donc je vais devoir trouver un compromis entre les deux afin de lui laisser une bonne surface de nage.

Je vais déjà faire quelques photos du bac tout à l'heure.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 18 Avr 2013, 14:18

Aujourd'hui je fais mon test d'étanchéité et nettoyage, même si le temps ne s'y prête pas vraiment.

Donc voici le bac (sale) rempli quasiment à ras bord. Si il doit sauter, autant que ce soit maintenant! :bananecuite:
Ben quoi, il est classe le poster de fond! :cagoule:

Image

J'avoues que je lui fais subir pas mal de contraintes sur la face avant:

Image

J'ai un coin légèrement fêlé mais jusqu'à présent, avec une eau à 6degrés, il ne semble pas y avoir de fuite.

Image

l'autre côté:

Image

Et une petite vue sur la décante bien sale:

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar memen » 18 Avr 2013, 14:31

Et bien c'est une belle cuve que tu as là. De quoi nous faire un beau petit truc :wave:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar vin's » 18 Avr 2013, 15:21

sa promet d'etre sympas tout sa :D j'espère que tu vas retirè le postère :lol: et peindre le fond en noir,pour ne pas gaché l'effet blak water ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar mike2009 » 18 Avr 2013, 15:35

Merci j'aime bien la cuve aussi, la décante avec le verre teinté ca le fait pas mal je trouve! :upup:

Je sais pas encore si je vais partir sur un black water, il faut me convaincre! :lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron