Salut,
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le volume de la décantation est très (trop) faible.
Toutefois, des contrainte de place font que je suis limlité en taille de décantation.
En ce qui concerne la vitesse de circulation, je comprends, toutefois, même avec une décante plus grande, je ne suis pas sure que les très petites particules qui colmatent le perlon décante...Elles sont, à mon avis, si petites, vu qu'elles traverse les 2 1ere mousses bleu sans la colmater, qu'elles reteront en suspension bien trop longtemps (à moins d'avoir une décantation de 3m de long et un débit de 100L/h.
D'autre part, casser le remous ok, c'est ce que je fait avec mes 2 lames très proche de l'arrivé d'eau...
Toutefois, rajouter des lames ensuite ne fait que réduire la section de passage, et qui dit section réduite avec débit constant (débit sera celui des pompez...) dit augmentation de la vitesse de passage ==> ça sédimente moins...
Bref, un peu coincé dans ce cas sachant que la seul solution serait d'augmenter ma cuve de décantation...
Une idée sur la faisabilité de mon idée de tamis successifs (250µ, 150µ et 75µ) ??
Qqu'un connaitrait-il, en microns, la capacité de filtrage des mousse bleu ??
sinon, nouvel APN, donc qques shoot...
Une petite vu de la totalité du bac actuellement :

et un des hECKEL sauvage :

Et un semi-royal sauvage :