Oui les rombonatt c est mes péruviens.
Pour l instant j arrive encore à tous les différencier mais ça devient difficile...
Une autre petite toph en passant vu du salon:

Untitled by swisspiranha, on Flickr
Modérateur: Modérateurs

Max83 a écrit:Superbe ! Ça rend carrément bien!
Ça ne m'étonne pas qu'ils soient moins timides, 16 spés ça commence à faire un beau petit banc. Je me dit de plus en plus qu'une légère surpop vaut mieux que des poissons éparpillées et planqués tout le temps.
Sur la troisième photo il m'a semblé reconnaitre mon natt, juste les yeux rouges me font douter.

!!!!

Si non concernant le voile blanc sur l œil j en ai 2 qui sont toucher à un œil. Sur un c est léger et en légère diminution par rapport à hier mais le 2ème a un œil totalement recouvert ca c est étendu depuis hier...
Qu en pensez-vous, je traite? J attend? Si je traite que conseillez-vous?
oui c'est clair ! le probléme c'est que l'on ne peu pas débattre de se principe ici ... cela pourrais etres tres mal interpréter ! déjà que le principe simple de la surface par poisson a parfois du mal a êtres entendu alors si on rajoute des donner a l'équation et qu'on passe du premier degrés au second
)

Emmanuel a écrit:
Si l'intégralité du banc n'est pas touché, c'est qu'il s'agit sans doute d'erraflures. Elles partent toutes seules en général.

Emmanuel a écrit:je suis bien fan de ton bac en tout cas ! J'adore de bon vieux gros natts en groupe importants, rien de tel.
Max83 a écrit:En effet je le reconnais bien là ! Il a poussé depuis qu'il est chez toi? En tout cas il a noirci!

YANN a écrit:perso je suis monté jusqu'à 17 dans 1400litres et un repas tout les 7 a 10 jours et jamais de soucis ni te tension ... si ça peu t'aider ! surtout qu'arrivé a cette taille plus besoins de les gaver bien au contraire

CYRUS a écrit:Super vidéo![]()
Je sais pas si je te l ai déjà demander c est quoi la plante à gauche la grosse touffe
Elle est planter ou attacher à la racine ?

okan a écrit:Salut Murfus,
Je suis également en Suisse et j'ai eu des algues dans tous mes bacs au démarrage. Je pense que ça vient en partie de l'eau de conduite qui sort à proche de 8.0 de PH
L'autre chose à mon avis dans ton cas...j'ai suivi ton poste sur le bac. Très joli boulot au passage. La seule chose c'est qu'il a l'air d'être traversant entre deux fenêtres. Pour ma part j'ai aussi un bac de 600litres au milieu d'un appartement traversant et ça a été une vraie galère à démarrer. Je suis passé par toutes les algues possibles et imaginables. J'ai même du recommencer totalement le bac suite à une explosion d'eau verte...minuscules algues en suspension. Sinon des algues brunes puis vertes filamenteuses et même des pinceaux aux endroits ou le courant est plus fort.
Je pense bien que tu ne vas pas changer la disposition de ton bac maintenant vu le boulot que tu as du faire pour la mise en place, mais pour ma part, le mien va bouger dans un endroit moins exposé à la lumière du soleil. Car même si j'ai réussi à limiter les filamenteuses elles ne sont jamais totalement parties même après plus d'un an de mise en eau. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut être patient et que ça finit par se tasser un peu.
Je te donnerai mon feedback une fois que j'aurai déplacé mon bac.
à bientôt

Untitled by swiss piranha, on Flickr

mais j'ai la chance de pouvoir syphoner le sable dans le jardin si on doit le faire à la main c'est une autre histoire!

Emmanuel a écrit:Excellent, le bac est superbe avec le manado. J'espère que ce substrat te contentera...
Tu as mis une sacrée couche par contre ??? et tu as viré beaucoup de plantes, j'en aurai gardé un chouilla plus quand même !
Top sinon.

Murfus a écrit:Merci pour vos messages.
J'ai fait là vidéo avec l'application lapse it sur l'iPad. On règle le temps entre chaques photo (j'avais mit 2min) Et quand on a fini on règle la vitesse de défilement des photos pour la vidéo (2 par seconde dans ce cas) Par contre il faut prendre la version payante si on veut faire du HD.
J'avais prévu de faire une moitié du bac et de la finir avant d'attaquer la 2eme afin que les fish aient toujours une zone "calme" mais comme ces cons venaient toujours du côté où je bossais j'ai finalement tout fait en une fois et ça a très bien été, je les aient pas trouver stresser, d'ailleurs ils ont bien garder leurs couleurs.
Ça m'a prit 400 minutes donc 6h40 puisque j'ai eu 200 photos![]()
Apéro et repas comprismais j'ai la chance de pouvoir syphoner le sable dans le jardin si on doit le faire à la main c'est une autre histoire!
La plante sur la gauche (donnée par redfish) me manquera et manquera aussi au guppy et crevettes mais elle pousse tellement vite qu'elle n'était pas compatible avec un style plus épurer.
Cet abrutit de chat a bien gérer ses apparition![]()
assez pour faire rire mais pas trop pour pourrir là vidéos!

Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)