Nouvel arrivant passionné par les piranhas – à la recherche

Pour les questions concernant les différentes espèces

Modérateur: Modérateurs

Nouvel arrivant passionné par les piranhas – à la recherche

Messagepar nessert » 01 Déc 2025, 17:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et passionné d’aquariophilie , particulièrement intéressé par les piranhas, mais aussi curieux des autres poissons d’eau douce. J’ai toujours été fasciné par ces poissons impressionnants, et j’aimerais apprendre à bien les entretenir en respectant leurs besoins.

Je me tourne vers vous pour découvrir quelles espèces vous élevez, comment vous avez organisé vos bacs (volume, filtration, cohabitation) et surtout apprendre des erreurs et des succès que vous avez eus. Si vous avez des conseils pour débuter dans de bonnes conditions, je suis tout ouïe.

Au plaisir d’échanger et de partager avec vous
nessert
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Oct 2025, 11:19

Re: Nouvel arrivant passionné par les piranhas – à la recher

Messagepar nessert » 05 Déc 2025, 09:38

Salut et bienvenue sur le forum !

C’est super d’avoir un passionné de piranhas parmi nous. Pour bien débuter, le plus important est de préparer un bac adapté : volume suffisant (souvent 300 L minimum pour un petit groupe), filtration puissante, et un aménagement qui respecte leurs habitudes (cachettes, zones calmes). Niveau cohabitation, il faut être prudent : les piranhas sont souvent mieux en groupe homogène et avec des espèces compatibles ou seuls, selon leur tempérament.
nessert
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Oct 2025, 11:19


Retour vers Espèces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)