nouveau nordiste :)

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

nouveau nordiste :)

Messagepar colin59 » 03 Jan 2013, 04:14

Bonjour à tous

Petit nordiste de 25 ans passionné d'aqua depuis toujours je pense ^^

J'ai a mon actif un 300 litres récifal
un 600 litres avec Discus ( mes bébé personne n'y approche lol )
Et dernièrement un 250 litres pour 5 nattereri.

Je vois tout de suite les flingues dans vos yeux ^^ je rassure ils viennent du poisson d'or et font 3-4 cm bien petit dans cet aqua encore ^^ il voient large !

J'ai l'intention de leur offrir un 600 litres d'ici 6 mois. Déménagement prévu pour appartement plus grand ( sur le même palier dieux soit loué :p )
Car ici plus la place ^^ et ma compagne est prête à la violence ( sisi je vous promet ) si je lui réduit encore son espace de vie ( ben ouai selon elle mes discus ont au pourcentage taille espace une bien meilleure vie qu'elle :confused: :confused: :confused: ) donc j'attends mon salon x3 pour lui rétorquer que c'est elle qui a le plus maintenant :p

Voila voila pour les présentation ^^

Benjamin ^^
colin59
Membre récent
Membre récent

Message(s) : 3

Re: nouveau nordiste :)

Messagepar Cort83 » 03 Jan 2013, 04:46

Bienvenue ! :)

Tu trouveras surement ce que tu cherche sur ce forum ^^

Pour les 5 natt dans le 250 L ça va puisqu'il font 3-4 cm pour le moment , mais dans 6 mois c'est pas du tout envisagable selon moi ...
Et oui le flingue est bien là :mrgreen:

Et à l'occaz hesite pas à poster des photos ! :)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar CYRUS » 03 Jan 2013, 04:53

bienvenue sur le forum l ami chti ;)

pour le 600 l si tu peut prendre 160*60*60 c est encore mieux !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar Max83 » 03 Jan 2013, 07:44

Welcome!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Redfish » 03 Jan 2013, 10:36

Salut , et bienvenue a toi ...

pour info en 6 mois des natts passent de 4 cm a un bon 12 cm , je te laisse imaginé ce que ça va donner dans ton 250 litres ...
de plus il y a de forte chance que tes natts se fassent de la place tout seul ( tu comprendra quand tu repêchera les tètes ) sans parler de la polution que tu va avoir dans un si petit volume .

Le plus sage , si tu ne peux pas te procurer un bac convenable dans l immédiat , serait que tu les ramènent au poisson d or , et que tu attendes d avoir ton bac avant de reprendre des natts .

a+
Redfish
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 926

Messagepar Poquito » 03 Jan 2013, 10:40

Bienvenue man !!!

Ouais ça va coincé surement mais t’inquiète pas ils vont se faire de la place tout seul lool.
Après dans la vie on a des contraintes et on compose souvent avec... personnellement je comprend ta position... ma femme me tape aussi :bananefouet: :bananefouet: lol.
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Poquito
Discret
Discret

Message(s) : 149

Messagepar ŽaJ' » 03 Jan 2013, 11:04

Bienvenue sur le forum!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar YANN » 03 Jan 2013, 12:30

:hello3: :hello4: :geekhello:

PS: tu pourras dir a ta femme qu'il ya pire que toi ici ;) :lol: :lol: :lol:
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Cortex » 03 Jan 2013, 14:10

c'est claire :lol:
bienvenu a toi ici .
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar arawana » 03 Jan 2013, 15:24

Bienvenue, au moins tu as le mérite d'être clairvoyant et honnête avec nous 8-)

Chacun fait selon ses moyens.

5 natts pendant 6 mois dans 240litres honnêtement c'est très très juste.
Ca peut peut-être passer, mais j'en doute.
Normalement, en 6 mois, des natts 3/4cm biens nourris feront déjà 10cm facile.
Et5 poipois de 10cm, carnassiers, piscivores, carnivores, et j'en passe, ça risque de tourner au carnage.

Tu as intéret à changer l'eau constament (tous les 2 / 3 jours) et à maintenir la température à maximum 24 degrés, même 23, pour calmer leurs ardeurs.
+ bien les nourrir
Et avec tout ça surveiller les nitrites, nitrates...

Bonne chance l'ami et bienvenue !!!
1200 litres :
Natts à venir. Pour le moment vide
arawana
Discret
Discret

Message(s) : 130

Messagepar colin59 » 03 Jan 2013, 16:10

Merci a tous :))
petits détails pour approfondir mon récit à 3 heure du matin ^^ :

mon bac fait 130x50x40 la taille n'est pas standard, elle était réservé à mes Discus Juvéniles.
ensuite pour l'eau j'ai la chance d'avoir un système automatique qui change automatiquement l'eau de la cuve tout les jours avec passage forcé dans une résine anti-nitrate et anti chlore qui me sort donc de l'eau sans chlore et sans nitrate sans aucune intervention de ma part.

Mes discus tourne de la même façons ( choix personnel de ne pas préparer une eau spécial. Mes discus c'est de l'élevage d'un ami qui fonctionne ainsi depuis plusieurs années) et ça marche nickel une eau sans nitrate.

Pour les nitrates donc pas de problème je peux réguler la quantité de changement d'eau d'un simple coup de robinet ^^.
Pour la nourriture ma femme travaillant à domicile pourra les nourrir plusieurs fois par jours en petite quantité qui je pense les fera rester plus calme et pour la température j'ai déjà réglé tout ça a 23 degrés...

Ajouter à cela un très bon filtre en décante externe de 100 litres qui fait un boulot parfait sur mes deux bac ( système différent pour l'eau douce et l'eau de mer bien sure ). Les décante externe c'est parfait une fois qu'on à bien bidouillé (avec parfois l'envie de tout foutre par la fenêtre) pour ne plus avoir de bruit c'est un vrai bonheur. je fonctionne avec un micron bag à l'entré que je change tout les jours résultat les gros déchet sont enlevé avant d'avoir était transformé entièrement en nitrate, pratique pour les feuille morte etc.. qui sont supprimé à la source avant dégradation.

Voila voila pour le bac actuel

Pour le prochain bac il sera fabriqué par moi. Je compte donc sur un 200x50x60 ( bon choix ?! ) avec une décante externe de 200 litres et une filtration par racine de plante terrestre à la sortie du filtre. j'espère ainsi combattre au maximum les nitrates couplé au changement automatique.

Voila voila ^^ j'espère vous avoir rassuré un peu. Je ne suis plus novice dans mes choix. cela est peut etre risqué mais je serais réagir en cas de problème.
colin59
Membre récent
Membre récent

Messagepar compactor » 03 Jan 2013, 16:47

bienvenu a toi :wave:
Les piranhas c est comme la racailles il sont toujours en bandes !!! 250L rena 2 piranhas pygocentrus nattereri
compactor
Timide
Timide

Message(s) : 45

Messagepar arawana » 03 Jan 2013, 17:27

Bah, en fait, à partir du moment ou tu es sur à 200% que le bac de 200 x 60 arrivera dans les 6 mois (et pas dans 12 mois), ça passera...

Niveau technique de filtration, ok c'est bon, si ça marche pour du discus, ça marchera pour du piranhas.

Mais garde en tête qu'ils polluent 3 à 4 fois plus que tes discus... donc le système devra peut-être être légèrement adapté.

A++
1200 litres :
Natts à venir. Pour le moment vide
arawana
Discret
Discret

Message(s) : 130

Messagepar colin59 » 03 Jan 2013, 17:43

Oui j'y ai pensé.

6 mois est un maximum. Le proprio voisin partant avant s'il trouve un appartement avant ce laps de temps.
Par rapport aux nitrates il y aura les changements d'eau nécessaire... le changement ayant lieu en douceur tout les jours ça permet d'adapter grandement la possibilité.

Qu'en au discus J'ai 4 couples et crois moi ça pollue quand même pas mal alors qu'ils sont seul. Je suis a environ 10% de changement d'eau journalier. et j'arrive malgré le fait de nourrir au coeur de boeufs 3 fois par jours les petits monstres à des taux inférieur à 5 de nitrate ça me parait donc largement faisable pour un banc de piranhas. 20% ou plus de changement journalier me pose pas de problème.
colin59
Membre récent
Membre récent

Retour vers Présentation des membres