Pour le litrage je sais que je pourrais peut-être avoir plus gros. Pour certaines raisons je ne peux pas avoir de poisson de toute façon avant cet été, j'ai le temps de mettre mon pourboire de côté pour m'aider à payer. Seulement d'un côté je dois essayer d'être raisonnable, je suis étudiante, je vis encore chez mes parents pour deux ans et même s'ils acceptent pleinement cette idée, je dois avoir de la place. Je prendrais les mesures tout à l'heure, mais je ne pense pas avoir de place pour plus de 550L. 400-450L est je crois le mieux que je puisse faire cette année, à moins d'une aubaine.
Enfin n'ayez pas peur de me dire que le litre c'est pas assez ou que je devrais attendre d'avoir plus d'économie. La chose la plus importante est le confort du poisson, même si j'ai envie de lancer ce projet bientôt et que je suis impatiente de faire l'aquarium et d'accueillir un poipoi, si on me dit que ce n'est pas une bonne idée, je le repousserais.
Puis pour le bac je sais que ca me coûterait moins cher d'un coup que deux espacer, mais d'un côté celui qui restera me servira certainement pour d'autres poissons. Puis je peux toujours le revendre ensuite sinon.
En tout cas ton projet à l'air bien ^^ J'imagine que tu les fixes ensembles et tu fais un trou ? ( En premier je m'imaginas un tuyau comme pour les hamsters

)
EDIT Reintroducepiranha : C'est noté pour la surface au sol ! Je vais essayer d'aller à cette animalerie jeudi, je vais vous revenir avec les tailles et les dimensions.
Pour le rhombeus ils en commandent uniquement des juvéniles, ils sont assez petits.