Natt sauvages du Pérou femelle gravide mise a mort :-( Page6

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Natt sauvages du Pérou femelle gravide mise a mort :-( Page6

Messagepar Murfus » 17 Jan 2013, 00:14

Bonjour.
Voila, je vais vous re présenter mes natt sauvage du Pérou importer par Arapaima. Pour l'instant c'est du réchauffé car j'avais déjà publié ces images sur l'ancien forum, mais comme ça ça repars depuis le début.
La vidéo date d'avril 2011 leur premier repas alors que je venais de les introduire dans le bac, il y en avait 6 mais il y en a 1 qui a rapidement "disparu" (jamais retrouver la moindre trace) et les photo sont de mars 2012.
Je vais faire des photos actuelles demain soir et essayer une vidéo lors du nourrissage mais maintenant ils sont beaucoup moins affamé parfois ils mettent 15 min avant de commencer à manger.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Murfus le 02 Mai 2013, 21:53, édité 4 fois.
Murfus
Volubile
Volubile

Message(s) : 473

Re: Natt sauvages du Pérou

Messagepar Cort83 » 17 Jan 2013, 00:41

Ils ont vraiment une belle gueule ! :mrgreen:

Tu aurais des photos du bac en entier ?

J'ai bien envi de voir les prochaines photos , ils ont du prendre du volume encore :P
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar Poquito » 17 Jan 2013, 00:43

Ils sont superbes...
Ils ont l'air d'avoir la forme !!!
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Poquito
Discret
Discret

Message(s) : 149

Messagepar Max83 » 17 Jan 2013, 05:12

Vivement des photos récentes, ils doivent êtres un poil plus vieux que les miens, une affaire d' un ou deux mois.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar oasis » 17 Jan 2013, 09:21

superbe ! jolie bac et poipois :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar Murfus » 17 Jan 2013, 10:23

Merci pour vos messages!

Cort83 a écrit:
Tu aurais des photos du bac en entier ?

Ça marche, j en fait ce soir, c est pas les plus dure à réussir!

Les natt devrait être plus facile à photographier maintenant car ils sont moins craintif! A l époque ils sortait encore peut de leurs cachettes il fallait vite les chopper lorsqu il faisait leur ronde devant la vitre!
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar nounours59 » 17 Jan 2013, 10:32

Magnifique tes natts. :upup:
Hate de voir les nouvelles photos. ;)
bac de 360 litres (150*40*60)
Serrasalmus Sanchezi
nounours59
bavard
bavard

Message(s) : 150

Messagepar mike2009 » 17 Jan 2013, 11:10

Ils sont vraiment beaux et j'attend aussi de voir le bac en entier!

C'est quoi comme racines au fait?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Murfus » 17 Jan 2013, 11:59

mike2009 a écrit:Ils sont vraiment beaux et j'attend aussi de voir le bac en entier!

C'est quoi comme racines au fait?

Heu faut pas trop vous réjouir pour les photos du bac en entier car ci-dessus on le voit plus ou moins déjà en entier... C'est un bac d'angle de 1m sur 1m et 70 de haut... Je sais c'est pas hyper adapté a du pygo, je commence a m'en rendre compte maintenant qu'ils ont bien poussé. Ils ont de la place mais quand ils piquent des crises et nage comme des fous ils doivent chopper un peu le tournis. Étant novice quand j'ai acheter ce bac, je m’était basé sur l'ancien site qui parlait uniquement du volume nécessaire (80-100l par spécimen je crois). Je prévois de leur faire un bac beaucoup plus grand ça aurait du être fait cet hivers mais j'ai eu d'autre projet a réaliser et financer du coup ça sera pour la fin de cette année.

Qu entend tu par c'est quoi comme racine? J' avais acheter ça dans un shop près de chez moi. J'hésite à l'enlever pour leur faire de la place en attendant le nouveau bac mais en même temps dès que quelque chose les stresse il vont se cacher dessous donc je sais pas ce qui est le mieux, plus de place ou leur laisser leur cachette adorée...
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar ElTofi » 17 Jan 2013, 12:12

ne jamais modifier une configuration qui marche... c'est un stress supplémentaire pour les poissons, qui, dans le cas des Natt (et autres plein de dents) peut avoir une conséquence néfaste pour l'entier de la population...

axiome n°1 de l'aquariophilie : quelle que soit sa taille, un bac est toujours trop petit après 6 mois
axiome n°2 de l'aquariophilie : le mieux est l'ennemi du bien

et j'en ai plein d'autres comme ça... :conseil:

Mode Prof ON
pas de solution... que des expériences...
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 558

Messagepar Redfish » 17 Jan 2013, 12:56

ElTofi a écrit:axiome n°1 de l'aquariophilie : quelle que soit sa taille, un bac est toujours trop petit après 6 mois

même ta piscine d intérieur ? :ugeek:
Redfish
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 926

Messagepar ŽaJ' » 17 Jan 2013, 13:11

Très beau bac que tu a! Hate de voir des photos des bestiaux plus récente ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar ElTofi » 17 Jan 2013, 13:17

Redfish a écrit:
ElTofi a écrit:axiome n°1 de l'aquariophilie : quelle que soit sa taille, un bac est toujours trop petit après 6 mois

même ta piscine d intérieur ? :ugeek:

Même...
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Murfus » 17 Jan 2013, 14:10

Merci professeur EITofi! :D
C'est vrai que je le trouvait énorme ce bac au début! Faut dire aussi que les natt étaient à peine plus grand que les Tetra, il m'arrivait de les confondre dans l'ombre...
Moi j'ai encore de la marge mais toi il te reste a racheter une piscine municipale pour avoir plus grand! :D
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Cort83 » 17 Jan 2013, 19:20

Haha , un bassin olympique pour Eltofi un !

Et merci pour les photos du bac entier à venir :upup:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 01:10

Voila quelques nouvelles photos.
Ca a pas été aussi simple que prévu car je leurs ai fait peur avec un coup de flash involontaire, du coup ils m' ont remué la merde sous la racine et ont été un peu moins collaboratif...
Le plus gros est le dominant depuis quelques temps, il y a peu c'était celui du milieu niveau taille qui menait l'équipe. Dans les deux plus petit il y en a un qui avait été malade un moment et le plus petit est borgne depuis son adolescence, pourtant c'est souvent le premier sur la bouffe, il est assez téméraire...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Murfus
Volubile
Volubile

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar CYRUS » 18 Jan 2013, 05:38

magnifique specimen j adore leur morphologie type serra !

une petite vidéo serrait sympa :upup:

niveau taille ça dit quoi ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar ŽaJ' » 18 Jan 2013, 07:29

Jolie :upup:
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 18 Jan 2013, 08:15

De biens jolis natts! Ils ont de bonnes gueules bien racées. Et puis avec ce sol sombre je trouve que leurs couleurs sont bien mises en valeur.

Alors Régi, rassuré par les natts du Perou?
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar ElTofi » 18 Jan 2013, 12:53

allez, je fais ma vieille avec une critique d'esthétisme :D

mais qu'est-ce que c'est que ces monstrueuses algues pinceaux partout sur ton décor ? Entre les Vallisnérie et les Echinodorus, tu devrais avoir assez de plantes à racines qui puisent les nutriments azotés dans le sol ? tu fais des changements d'eau réguliers ? tu as changé tes tubes fluos dans les 2 dernières années ?

c'est quoi le problème ?

bon, en fait, il vaut mieux des "pinceaux" que des "cyanobactéries", mais la limite d'apparition entre les unes et les autres n'est pas si grande...

sinon, j'aime bien ton décor (le "hardscape") et l'équilibre du tout... très naturel... à part les "pinceaux", justement...

belle ambiance...
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cortex » 18 Jan 2013, 13:00

tres jolie cliché et spécimen avec une gueule atypique .
mais pareil que eltofi ces vilaines algues . :sleep2:

a quelle frequence fait tu tes changements d'eau ?
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 14:50

Vous avez rien compris, ces algues c est pour le côté naturel justement! ;)
Non je n arrive pas a m en défaire depuis le début, et dernièrement j ai eu des cyanobactéries, mais il y en a presque plus, je suis sur la bonne voie! J espérais qu une fois le bac bien cyclé (on lit parfois qu il faut une année pour qu un bac soit bien stable) elles disparaîtrait mais non, elles sont toujours la! J ai changer mes néon et mon Hqi il y a moins d un an, ça n a rien changer voir c est devenu pire. J'ai essayer divers produit du commerce, mis de l'engrais, arrêter d'en mettre bref j'ai déjà tester 2-3 combine sans véritable résultat...
Changement d eau toute les 1-2 semaines l hivers, toutes les 2-4 semaines l été selon le temps libre a disposition... J ai pas fait de test d eau ces derniers temps mais j ai toujours été assez bas en nitrates. Je vais racheter un coffret de test et vous donnerais les paramètres, peut être qu avec vos conseils j arriverais à m en défaire!
Côté plante le bac était plus fournit mais dernièrement j ai coupé toute les feuilles qui avait des algues ça a fait un bonne vidée! Je crois que c était une bonne chose car du coup ça repousse 2x plus vite qu avant!
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Max83 » 18 Jan 2013, 15:16

Tu as quoi en filtration?
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cort83 » 18 Jan 2013, 16:16

Super les photos :)

C'est vrai qu'ils ont une gueule vraiment typé serra , c'est sympathique :P

Et pour les algues c'est vrai qu'il doit avoir un petit déséquilibre quelque part , mais je trouve pas ça si moche dans le bac moi ...
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cortex » 18 Jan 2013, 17:13

et quelle quantité par changement ?
quelle durée d'éclairage a tu ?
sa ressemble beaucoup comme description a une filtration saturé ou insuffisante.
ainsi que des changement d'eau trop léger pour la pollution de ton bac .
souvent les pinceau se développent sur le champ de refoulement de ta filtration est ce le cas ?
le seul moyen pour s'en défaire retrouver un équilibre et enlever celle qui sont la en grattant jamais elle ne partiront d'elle meme,cela tien bien ces saloperies .
comment nourrit tu ? quelle frequence et avec quoi ?
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 17:53

Alors j'ai une décante slyle Piranha-fr je me souvient plus les dimension et les donnée de la pompe, je regarderais en rentrant chez moi.
éclairage 9h (j'ai drastiquement réduit durant 2 semaine pour me débarrasser des cyanobactérie), pas de soleil direct sur le bac, nourrissage 1 à 2x par semaine (j'enlève les reste si il y en a 1h après)
Le volume d'eau que je change c'est environ 25% si le dernier changement remonte a une semaine et je monte jusqu’à 50% quand j'ai un peu tarder.

Mais si mes paramètres d'eau sont bon on peut partir du principe que ma filtration et mes changement d'eau sont correct ou pas forcement? Je me basait un peu sur les nitrates pour estimer si mes changement d'eau étaient assez fréquent... Dès que j'ai le temps je passe chopper un kit du petit chimiste à l'animalerie car mes test sont au bout je n'ai plus que des bandelettes périmées... Je vous donnerais les résultats.

Ces algues me dérange surtout pour les plantes car c'est moche et une fois recouverte elle pousse mal voir crève. La racine et le décor de fond attendront le changement de bac pour le nettoyage car avec les natt dedans c'est galère je l' ai fait une fois, c'est peu efficace et pénible pour eux et moi! Et les pierre que j'ai en déco je ne les aient pas nettoyer car ça me dérange pas trop. Mais je vais peut être essayer de les nettoyer voir si ça revient et à quelle vitesse.

A+
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 19:06

Ma décante fait 165 litres première chicannes une grosse mousse ensuite 2 fines, encore une fine puis la partie bactériologique.
Ma pompe est une einhem 1260 débit avec un mètre de remontée 1800 litres heure d après le graphique que j ai trouver.

. souvent les pinceau se développent sur le champ de refoulement de ta filtration est ce le cas ?
Q entend tu par la? J en ai sur le tuyau de sortie mais j en ai partout au faite... Sauf sur le décor à l ombre de la racine.
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar oasis » 18 Jan 2013, 20:25

pour un bac bien propre sans algue , le top est de changer 20% d'eau chaque semaine ! et bien nettoyer le gravier avec une cloche :upup: sinon jolie bac et poipois :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar Cortex » 18 Jan 2013, 21:27

je veut dire la ou sort ton eau du filtre souvent si tu a une racine dans le champ les pinceau vont se développer ici en premier . dans se cas surement la filtration .
quelle volume a tu comme support bactériologique .
pour le reste changement d'eau ne change rien c'est nikel comme ca .
la puissance a l'aire correct aussi . a voir donc la qualité du support bactériologique et la quantité peut etre .
j'ai eu beaucoup par le passé dans mon 600l de ces algues et souvent c'était du a une période ou je n'avait que ma petite décante .
ou encore quand je trainait beaucoup a nettoyé mon filtre externe .
a tu nettoyé ta decante récemment ?le fait tu souvent ? rince tu tes supports bactériologique ?
d'ou mes questions a se sujet .
;)
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar ElTofi » 18 Jan 2013, 23:10

Vu comment la souche de pinceaux est établie sur la totalité du décor, il te sera difficile de faire autrement que par une éradication lente et de longue haleine...

ça passe par un changement d'eau de 15-20 % systématique le lendemain de la prise de nourriture (histoire que tes bestioles aient eu le temps d'évacuer leurs polluants amoniaqués), par sortir les plus gros éléments du décor et les passer au nettoyeur haute pression (la brosse est inefficace sur des pinceaux, la racine reste prise sur le support), par couper les sources lumineuses au maximum pour les affaiblir, par mettre quelques pousses de plantes à croissance très rapide pour pomper au maximum les nutriments en pleine eau (par exemple Ceratophyllum ou Cabomba, ou plantes de surface type Pistia)...

le tout jusqu'à ce que les algues se décollent d'elles mêmes et que tu puisses les "siphonner", une fois mortes ou suffisamment faibles pour qu'elles se détachent.
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Murfus » 19 Jan 2013, 01:45

Merci a vous pour ces conseils!
Je me souvient plus le type ni la quantité de support bactériologique que j ai mis mais je vais mesurer ça et resortire les bidon a la cave, je les aient encore avec un solde.
Je nettoye la décante tout les 4 mois environ quand l eau commence a s écouler difficilement, syphonage des déchet au fond et nettoyage de la première mousse et des 2 suivantes si besoin. Par contre j ai jamais nettoyer la dernière mousse ni le support bactériologique je pensais que ça serais néfaste! Il faut que je le fasse?

Alors les algue ne se sont pas spécialement développée vers la sortie de pompe. Dans l ordre je dirait sur les caillou, la racine, les plantes et en dernier sur le décor.

Bon je vais pas remuer ciel et terre pour éradiquer les algues de ce bac vu que je vais en mettre un nouveau et que celui ci sera supprimer une fois le nouveau en route. Par contre dans le futur bac je m en passerais volontiers!

C est noter pour le nettoyage haute pression et non a la brosse!

Concernant les produits anti algues du marché, je constatais quand même des résultat avec les produits a base de tourbe. Visuellement difficile de voir une différence mais je la voyais a la quantité d algues qui se détachait et au colmatage de ma décante mais j ai jamais osé traiter a long terme. Que pensé vous de ces produits? Utile ou non? Néfaste ou non?
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar ElTofi » 19 Jan 2013, 08:46

médicament ou produit anti-algue, c'est un déséquilibre que tu prends le risque d'introduire sauvagement dans un milieu fermé et très réactif, vu son petit volume (aucun effet tampon, aucune dillution). Tu mets en danger ton équilibre biologique, ta filtration, tes plantes et au final, tes poissons... même si ce sont sans doute eux qui ont le plus de marge de tolérance...

pour ma part, je préfère jouer avec les paramètres et supprimer la cause de l'apparition, plutôt que de traiter un symptôme... mais c'est plus long...
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar CYRUS » 19 Jan 2013, 11:45

mon ancien bac a natts le 450 l en a été envahi aussi j en
suis venu a bou avec un blackout, de gros changement d eau
et de la résine anti-phosphate :upup:
200*80

150*50
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Murfus » 19 Jan 2013, 11:48

Ok merci alors terminer les produits!

Alors j ai environ 8l de zeolite mélangée avec des "granulé à base de lave". Ça vous semble suffisant? J ai la place pour en ajouter...

Mais j en reviens a ma question: une filtration et ou des changement d eau inadapté ne sont-il pas repérable avec les paramètres de l eau principalement nitrate nitrite?

Merci cyrus, c est quoi la résine anti phosphate? Ça a des effet secondaire indésirable, déséquilibre ou autre? Bon je pense qu EITofi a raison, trouver la cause c est mieux qu un remède...
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar ŽaJ' » 19 Jan 2013, 11:57

Les résines anti phosphates servent principalement à lutter contre les cyanos. Ça a pour effet secondaire d'adoucir ton eau.
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Murfus » 16 Fév 2013, 01:21

Hello!
Voilà enfin une petite vidéo! Je galère à essayer de faire une photo correct pour le concours, ces temps ils sont très craintif...
En vidéo ça va mieux vu que je peut m éloigner du bac. J ai filmé avec mon reflex, le rendu est beaucoup plus lumineux et clair qu en réalité, j ai du éteindre le Hqi pour que ça soit un peu moin clair. Faudra que j étudie les réglages vidéo de mon apn.

Redfish : message édité afin que tout le monde puisse profiter de ta vidéo
Murfus
Volubile
Volubile

Re: Natt sauvages du Pérou vidéo 16 fevrier

Messagepar Max83 » 16 Fév 2013, 09:10

Joli biotope et tes natts sont bien vifs! On dirait que tu en as un qui a une branchie décollée non?
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murfus » 16 Fév 2013, 09:48

Maxleloup a écrit:Joli biotope et tes natts sont bien vifs! On dirait que tu en as un qui a une branchie décollée non?

Oui, le plus gros en plus. Il a ça depuis plus d un an en même temps qu un autre avait été malade. Ça c est jamais résorber...
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar ŽaJ' » 16 Fév 2013, 11:15

Pas de vidéo chez moi!
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cortex » 16 Fév 2013, 12:30

idem je ne voit pas la video .
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar YANN » 16 Fév 2013, 12:33

pareil..........
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Redfish » 16 Fév 2013, 12:55

ça y est vous devriez tous la voir :geek:
Redfish
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 926

Messagepar Cortex » 16 Fév 2013, 13:00

yep c'est tout bon .

simpa comme bac toujours ces algues juste . mais sa le rend plus naturel je trouve
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar memen » 16 Fév 2013, 14:53

Atypique, que ce soit le décor, ou les natts. Jamais vu une forme pareil sur des sauvages (front concave). Je me demande bien d'où ils viennent au Pérou.
5 natts en grossisement dans un 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2187

Messagepar ŽaJ' » 16 Fév 2013, 15:12

J'aime bien cette déco qui fait réaliste! Tes poissons ont une belle forme et paraissent bien nerveux également.
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar slide26 » 16 Fév 2013, 15:28

+1 superbe biotope et je rejoins memen pour la forme des natt ils sont pas hybride avec des rhomb par hasard? :lol:
mais vraiment bien belle vidéo ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar Murfus » 16 Fév 2013, 20:47

Merci Redfish d'avoir corrigé le liens!
Je sais pas ce que j'ai foutu pour que ça soit pas lisible par tous...

Si ils sont croisé on va dire que c'est des Nattererhomb! :D

Pour les algues j'avais donc tester mon eau et.... j'avais trop de nitrate, honte à moi! Mon test à goûte à un palier à 40 et un à 80 et d'après la couleurs je devais avoir une bricole + de 40... Ca faisait un moment que je ne faisais plus de test, à l'époque ça ne dépassait jamais les 20 j'etais donc assez confiant mais.... ils ont grandi et font des caca plus gros j'imagine... :D
Du coup depuis début janvier, j'ai fait des changement d'eau d'environ 40% pile chaque 7 jour, faut que je reteste, ça devrait être bon mais ce qui me turlupine c'est qu'il y a toujours des algues qui se développe sur les nouvelles feuilles des plantes, ça m'agace!

Dans les autre paramètre ci-dessous y-a-t il quelque chose qui cloche?

PH entre 7 et 7,5
KH 6
Nitrit <0.01
Fer entre 0.01 et 0.05 (depuis j' ajoute de temps en temps de l'engrais Féropol pour faire remonter ce paramètre)

Je vais tacher de refaire un test ce weekend pour voir l'évolution.
Merci pour vos message, a+
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar CYRUS » 16 Fév 2013, 21:25

magnifique ces sauvages mais pas trés greve la faim !

pour les algues essaye la resine anti phosphate et arrête l angrais
le temps que celle ci regraisse.
200*80

150*50
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 27 Avr 2013, 18:38

Du nouveau murfus?
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murfus » 28 Avr 2013, 17:51

Hello!
Non, rien de nouveau, les natts vont bien, toujours mes algues malgré des changement d eau drastique elle continue d apparaître sur les nouvelles pousse de plante, je n allume plus mon Hqi mais seulement les néon pour voir si ca change quelque chose.
Je suit avec attention les annonces pour l achats d un gros bac mais comme j ai pas trop de budget pour l instant ça sera sûrement que pour l hivers prochain a moin que je trouve une super affaire...
A+!
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Murfus » 02 Mai 2013, 21:51

Hello.
Voila, il y a 4 jours je répondais qu'il n'y avait rien de nouveau et ce soir en rentrant, catastrophe, un de mes natt flottait à moitié dévoré... :(
Le ventre un peu bombé m'a fait pensé aux tentatives de repro de piraya qui finisse mal, ma femme s'est portée volontaire pour lui ouvrir le ventre histoire de vérifier la chose et c’était bien une femelle pleine d’œuf. (En passant c'est solide la peau d'un natt, il faut un bon couteau)

J'essayais de provoquer une repro depuis quelques temps alors pour ceux que ça intéresse voici ma maintenance de ces derniers mois. (j'ai rien noté, c'est de tête, donc approximatif)

A l' automne, j'avais baissé la température jusqu’à 22° puis était remonté progressivement jusqu'a 28-29° durant environ 3 mois cet hivers, jusque là l'eau était plutôt chargée en nitrates (sans que je le sache). Début janvier, quand j'ai constaté qu' il y avait trop de nitrates, j'ai augmenté mes changement d'eau à environ 40% par semaine puis j'ai réduit progressivement la température jusqu’à 23-24°. J'ai aussi réduit l'éclairage depuis quelques temps.
Niveau nourriture j'ai donné par période du pangasius, des crevettes et du poulet.

Si non la belle mesurait 20cm, c’était celle du "milieu" niveau taille parmi mes 5 pensionnaires.

Voila, pour l'instant je vais mettre en standby mes tentative de repro tant que je n'ai pas changer pour un bac plus grand.

A+

Image
Murfus
Volubile
Volubile

Re: Natt sauvages du Pérou femelle gravide mise a mort :-( P

Messagepar ŽaJ' » 02 Mai 2013, 21:57

Désolé pour toi :confused2: c'est dingue ils ont fait comme font les pirayas.
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 02 Mai 2013, 22:04

Mince désolé pour toi, comme quoi ce phénomene ne touche pas uniquement les pirayas. Il concerne très certainement tous les pygos.

Je vais faire attention aussi car sans en parler sur le forum je suis aussi en train d'essayer de déclencher quelque chose avec les miens.

Peut -tu me rappeler leur âge ?
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murfus » 02 Mai 2013, 22:18

Je les aient depuis pile 2 ans.
Perso j ai rien remarquer qui puisse prédire ça, pas d agressivité particulière ni morsure jusqu a hier soir...
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar YANN » 03 Mai 2013, 09:22

Désolé pour toi....

peut-êtres des pistes d'explication.
Une eau trop dure créer une calcification des ovaire de ta la femelle; elle peut êtres pleine d'œuf mais ne pouvoir les évacuer...
les piranhas sentes la moindre faiblesses chez les autres poisson et ne leurs laisse aucune chance...
il est possible aussi que ta femelle n'est pas été tout a fais prête et qui mal entreprenant l'ai un peu taquiné fort ce qui a entrainer une frénésie meurtrière dans le groupe..
pour ta mise en situation de repro tu as un peu trop haché les choses ; par exemple c'est le changement d'eau qui fait baisser la T°!
et puis pas besoins de baiser la température a 20 21°C , avant de monter a 30 puisque tu es sensé maintenir tes natts a 23°.
température qui en passant est idéale pour la pousse des plantes, et qui bien sure limite l'agressivité des natts.
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar mike2009 » 03 Mai 2013, 10:14

Aïe, ben désolé pour la cocotte alors! :?

(en contrepartie, félicitation pour ta tentative de reproduction.)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar memen » 03 Mai 2013, 13:26

Ah c'est vraiment dommage. Comme quoi, il doit y avoir un facteur bloquant avec les spécimens sauvages... C'est quand même bizarre. Peut être la solution via l'hypothèse de Yann, j'aimerais des précisions sur les sources d'information concernant la calcification des ovaires, ça sort d'où ?

++
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar CYRUS » 03 Mai 2013, 13:28

il me semble que c est ob qui en avait parlé ;)
200*80

150*50
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar memen » 03 Mai 2013, 13:30

Il y a une source scientifique à la base de cette information ?
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar bruno » 03 Mai 2013, 13:32

Merdum... :shock: Désolé pour ta mémère... :(
Je débarque sur le forum, donc, pas encore au courant de tout... Juste pour savoir s'ils étaient ensemble depuis tout jeune ???
bruno
Membre récent
Membre récent

Message(s) : 9

Messagepar Murfus » 03 Mai 2013, 13:52

Oui ils sont ensemble depuis qu'ils sont juvénile.

C'est claire qu' elle était peut être pas en forme pour une raison ou une autre et qu'ils l'ont simplement éliminée, malheureusement je n'était pas la pour voire ce qu'il s'est passé... :-(

Sauvage ou pas, je pense que l’imminence d'une repro est un moment critique puisque cela met les mâles en concurrence et que les parades amoureuse sont presque des combats.

YANN a écrit:et puis pas besoins de baiser la température a 20 21°C , avant de monter a 30 puisque tu es sensé maintenir tes natts a 23°.
température qui en passant est idéale pour la pousse des plantes, et qui bien sure limite l'agressivité des natts.

Je les maintient effectivement en principe à 23° mais comme l'été le bac monte de lui-même à 28°, parfois +, j'augmente le thermostat de mes chauffages à 26° pour éviter que l'alarme sonne et pour éviter aussi de trop forte variation de température quand il y a quelque jours de mauvais temps. C'est pour ça qu'en fin d'été j'ai fait une baisse de température quelques temps avant de remonter.
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar YANN » 03 Mai 2013, 16:44

oui la source c'est OB mais je l'avais lu sur je ne sais plus quel revue tout a fais crédible concernant les poissons en générale et les causes possibles de "stérilité , ou non réussite de repro" hormis une mauvaise maintenance ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Max83 » 28 Juil 2013, 09:45

Salut murfus, comment se porte ton bac et tes poissons ?
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murfus » 09 Août 2013, 11:45

Salut Max.

Désolé, j'ai un peu moins de temps pour trainer sur le net en été donc pas trop de nouvelles ni images ces temps.

Mais ils vont bien, j'ai pas retenter d'obtenir une repro, température à 23° (évidemment qu' avec les chaleurs ça monte plus haut...) ils me semblent sage.

A+
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Max83 » 23 Oct 2013, 15:01

Comment vont tes poissons murfus ? Fais-nous quelques photos.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murfus » 27 Oct 2013, 14:08

Hello,
Les poisson vont bien mais le bac est pas digne d être prit en photo...
Mon Hqi déconne du coup j ai que 2 petit tubes qui l éclaire, les plantes aiment pas trop, et je ne veut pas réparer car je cherche un nouveau bac plus grand.
Je vous tiendrai au jus quand ça bougera.
Idéalement je cherche un bac d environ 3m50 par 70 si quelqun voit une bonne affaire...
Après j ai pas les moyen de commander une cuve neuve donc je ferais avec ce que je trouverai.
A+
Murfus
Volubile
Volubile

Retour vers Galeries photos