maintenant a voir combien de temps va tenir cette belle plantation
car quand ils vont grandir ce sont de vrais buldozeres
Modérateur: Modérateurs

même , certe pas aussi grand que mes projets de base , mais un 450l devrait être accessible pour mon budget et pour mon dos d'ici peut 
Pygnat26 a écrit:YANN a écrit:pour réalisé ce genre de montage je connais la technique par coeur si tu veu des info...
l'avantage est que tu peu te serire des plantes pour filtrer l'aqua ce qui est d'une efficacité redoutable
mon ancien aqua
Uploaded with ImageShack.us
interessant...![]()
Donc le faite de faire une pluie arrosant le mur vegetal avant de retomber dans l'eau permettrer au plantes de ce nourrir de nitrate ?![]()

si tous ce passe comme prévu il y aura du renouveau pour Oasis
j'en dit pas plus pour le moment j’attends samedi .

oasis a écrit:si tous ce passe bien oui

donc mon groupe de 5 est au complet ... maintenant faut attendre pour acheter le substrat et le sable !
et grosse douleur au dos aussi 

je pense aussi me projeter sur du sable a maçonner 

oasis a écrit:http://www.bricodepot.fr/haguenau-schweighouse-sur-moder/sable-a-maconner*/prod11409/ j'ai une question ...peut on metrre ce type de sable dans un aquarium?

oasis a écrit:230 euros pour un décor en reliefje vais commander un poster 3d ouai ...

mike2009 a écrit:Un pot de peinture et c'est parti!![]()
Jolie acquisition au passage!

oasis a écrit:http://www.akouashop.com/decorations-pour-aquarium/posters/genesis-poster-imprimes-sur-deux-faces-tronc-et-roches-hauteur-50cm.html tu as un liens ? J'ai commandé ca au cas ou

je viens de fixer mes racines et posé mon substrat
mais déception sur le le gravier a enduit (0/2) que j'ai pris !!! trop de sable et pas assez de cailloux et rendu couleur pas top ( pour moi )et au moindre coup de speed des pygos dans l’aqua, je ne verrais plus rien pendant 2 semaines
bref au premier seau je l'avais remarqué ,alors j'ai évité la cata sans trop me fatiguer avant 

HS mon dos ! J'ai fixé mes triplettes dans les caissons du meuble , ca sera plus le bordel derrière le bac
la mise en eau est prévu cette semaine .Je pense prendre la totalité de la flotte de mon 360 l et rajouter 90l d'eau neuve et ensuite rajouter 90 l d'eau neuve par semaine jusqu'à atteindre le niveau maximum du 600.
voilà j'ai remplie mon 600l hier
je n 'arrive pas a savoir correctement si mon bac penche vraiment
sur les côtés du meuble presque rien 2mm (largeur) , sur la vitre de L'aquarium 5mm et sur le montant en alu rien
et quand je vide un peut de flotte pour voir l'inclinaison par rapport au cadre en alu il y un jours de 2mm ! Mais la sur la longueur !Le sol lui penche presque rien genre 2mm sur la largeur.Je pense qui penche mais de quelle côtés et de combien ...

Maxleloup a écrit:On attend ça

Ça promet pour la suite. 

je pense juste séparer les deux racines pour avoir un effet plus long et racineux du bac et mettre de la vallisneria entre
je ferais une vidéo pour mieux voir l’ambiance du bac 

j'ai put mesurer approximativement la pente sur mon bac
elle est de 5mm sur la longueur du bac ( soit 5mm sur 200cms ) ça craint a votre avis ? j'ai peur qu'a force la vitre latéral se décolle 

toujours un truc qui me fait peur avec les aquas 

oasis a écrit:Oui elle est sur la longueur .je vois ou tu voulais en venir , tu veux savoir si j 'ai pas un point haut au milieu du bac ce qui pourrait le casser en deux , j'ai pas de niveau de plus de 30 cm et rien sous la main qui pourrait faire office de niveau ...mais la pente est régulière , j'ai fait glisser mon niveau le long du haut du meuble ( la petite sur largeur de la planche ou est posé le bac ) est elle est bien régulière.

Jonquera a écrit:+1 avec max. J' ai le même phénomène sur mon bac, c' est mon sol qui n' est pas de niveau.
Rien d' inquiétant.

comment ce fait t-il que lorsque je regarde l’aplomb de mon aqua sur le meuble ( l'assise du bac ) et les vitres même de l'aqua ,le niveau est pas pareil ? les vitres d'un aqua ne sont t-'ils pas censé être collées de niveau ( d’aplomb ) ect ... par ce que la ,même si mon sol aurait été de niveau ,les vitres du bac auraient pas été d’aplomb 

merci
oui les 5mm me trotte un petit peut mais bon sur le meuble j'ai 25 pieds donc mettre le tout de niveau 

si quelqu'un connait la marque , je veux bien les avis 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)