Modérateur: Modérateurs

YANN a écrit:bah julien vous diras tout en détail s'il se remets un jour de sa nuit de débauche alcoolémique de la nuit dernière pour oublier , ou assumé le fait d'avoir lâcher la vitre sur le béton ..........
sans compter qu'il doit une belle somme a Ben pour la vitre ...........![]()
autant vous dire qu'on est pas prêt de revoir Ben par ici et encore moins de refaire la chtounga chez lui...quand on sais la rancune qu'il a eu pour un rdv manqué...alors pour une vitre péter !!
on a bien eu de la chance qu'il nous vire pas a coup de 12....

) bref chacun son humour

Max83 a écrit:Du grand art les gars ! J'aurais bien aimé être là et participer ! Là ça commence vraiment à sentir bon![]()
Combien de kgs de silicone ??

@lexis a écrit:Et tu dis pas bonjour quand on te croise dans la rue

.

vin's a écrit:Je pense pas que des piranhas avec des raies fasse bon menage

Max83 a écrit:vin's a écrit:Je pense pas que des piranhas avec des raies fasse bon menage
Je suis sur que ça pourrait le faire moi!

Max83 a écrit:Ok,
Moi je vois plus le truc avec des gros pirayas bien péperes.

Max83 a écrit:Ok,
Moi je vois plus le truc avec des gros pirayas bien péperes.

Pygpyg a écrit: Ce qui manque pour le moment, et c'est logique, ce sont les adaptations aux espèces qui habiteront ce volume

Pygpyg a écrit:Du spécifique non.;
Mais si tu mets un banc de pirayas ou de caribes dans 12000l tu ne vas pas en mettre 5 mais plutôt 15 ou 20. Admettons que tu ajoutes des rhombeus ce sera au moins 3.
Je sais que le rhombeus grandit lentement, sauf à en trouver en import des déjà gros (ça se trouve parfois) mais 20-25 poissons de 40cm dans 12000l et le bac ne paraît plus si grand, surtout qu'il n'y aura pas que cela.
Ils peuvent se croiser sans que rien ne se passe, mais il suffit d'une fois et c'est le drame. On le sait assez avec nos piranhas! C'est pour cela que je ne tenterai pas.
Et il y a tellement d'autres possibilités qui permettent d'éviter de trop s'en remettre au hasard... Pourquoi tenter le diable?
2-3 rhombeus oui, gros pygo + rhombeus ou autre, je ne ferais pas.

Pygpyg a écrit:Dans 12000l?![]()
Non, heureusement!
Ce que je dis, c'est qu'il faut peut-être y aller doucement, tenter une cohabitation de 3 rhombeus parmi une pléthore d'autres poissons, c'est déjà un pas.
Tenter en plus une cohab de ces rhombeus avec des Pygo, quels qu'ils soient, ça me semble très hasardeux.
Il ne faut pas penser que tout est possible parce que le bac est très important, même si je suis le premier à penser que c'est l'occasion de tester des choses, mais pas forcément tout.

ElTofi a écrit:200-300 ??? On parle de poissons qui feront +30 cm adultes, non ? Même 12'000 litres, c'est "que" 12x1000 ou 24x500 ! Combien de Nat tu placerais dans 500 litres ? 5 ? 6 ? Fais la proportion, stp

si ta femme est d'accord 
@lexis a écrit:Ne vous inquiétez pas je pense que Ben a déjà sa petite idée,il fait juste son mystérieuxYann a lancé ce débat pour avoir notre avis et animer le forum

ElTofi a écrit:200-300 ??? On parle de poissons qui feront +30 cm adultes, non ? Même 12'000 litres, c'est "que" 12x1000 ou 24x500 ! Combien de Nat tu placerais dans 500 litres ? 5 ? 6 ? Fais la proportion, stp

Murfus a écrit:ElTofi a écrit:200-300 ??? On parle de poissons qui feront +30 cm adultes, non ? Même 12'000 litres, c'est "que" 12x1000 ou 24x500 ! Combien de Nat tu placerais dans 500 litres ? 5 ? 6 ? Fais la proportion, stp
C était une proposition-question...![]()
Dans 500l j en mettrai 5 effectivement.
Mais j ai l impression que plus le bac est grand plus tu peut réduire le litrage par poisson.
Exemple 5 dans 500l une fois adultes ça ira mais ils seront a l étroit alors que 30 pour 3'000l tu a l impression que le bac est vide sachant que dans le cas des natt ils reste assez groupé.
Enfin je n ai pas testé (malheureusement) et j ai pas fait de recherche particulière sur le sujet c est juste une impression.

Max83 a écrit:Car bien plus que des litres il faut parler de volume de nage, et celui de Ben en dispose bien plus que le plus gros des bacs du forum.

YANN a écrit:pour le moment 10 cm d 'eau et pas la trace de fuite... mais bon je penses qu' avant de créer victoire il faut avoir un peu plus de hauteur , donc de pression pour êtres sure du résultat!
mais nous sommes confiant![]()
j'appel Ben aujourd'hui pour savoir ou ça en est ! il a commencer par 3 cm vendredi puis 10 dimanche , hier il en a surement remis et aujourd'hui RTT oblige il en remet encore !

Krismtp a écrit:Vous avez avez prévu quoi comme système de chauffe et de filtration ? Car si on fait le calcul d'un watt/litre il vous faudra un compteur EDF de 12kw rien que pour lui...

Krismtp a écrit:Vous avez avez prévu quoi comme système de chauffe et de filtration ? Car si on fait le calcul d'un watt/litre il vous faudra un compteur EDF de 12kw rien que pour lui...

.demain je pense le remplir completement.

Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)