aprés de la crypto un éclairage faible lui ira bien
Modérateur: Modérateurs

Jonquera a écrit:Je le trouve très bien comme ça.

Cortex a écrit:meme avec tout se que tu veut tu a un risque ...
mes 2 plecostomus albi et classic on fini bouffé ...l'albi presque 2 ans de cohab puis un jour disparue clairement .
l'autre plus de 40cm de cuirasse et il n'a pas tenu plus d'un ans . malgré de nombreuse racines
le gros il lui on coupé la tete en 2 simplement ....donc meme de gros cuirassé ne font pas le poids face a leur mâchoire .
le mieux c'est ancistrus avec des tas de bois dans les coins c'est les seul qui tienne dans mon bac et pourtant certain disparaisse régulierement .
les repros comble le vide

ŽaJ' a écrit:S'ils t'ont tout tapé ça risque d'être difficile! Peut être en mettant plusieurs amas de bois pour qu'il puisse s'y réfugier, et où les pygo ne pourront pas aller.
Sympa la vidéo, la nourriture ne reste pas longtemps dans l'eau avec eux.

tous ce passe bien ! Les pirayas commence à obtenir une bonne taille ! Les Caribes dépasse tout doucement les natts qui ont eux 2 ans de moins...... Depuis qu'il sont montée de 1° ils ont bien faim ! Affaire à suivre !

mike2009 a écrit:Superbe bac!
ET c'est bien ton mur végétal à l'air de tenir avec ton éclairage!
lol

la végétation est déjà luxuriante ajouté à ça le banc de tetras j'adore ce petit bout de nature..mais tu dois bien t'amuser pour nettoyer 
@lexis a écrit:super bac pygnatla végétation est déjà luxuriante ajouté à ça le banc de tetras j'adore ce petit bout de nature..mais tu dois bien t'amuser pour nettoyer

mike2009 a écrit:Je dirais plutôt qu'il a la tractopelle aquatique!![]()
Pour tes algues, évite de mettre trop de fertilisant. Généralement la moitié de la dose prescrite est largement suffisante pour un bac déjà bien éclairé. Donc pour ton bac, utilise à peine le quart de la dose prescrite.![]()
Et perso, pour un bac de cette taille, easy life profito serait parfait pour toi.Ca se vend en bidons de 5l...

)

Cort83 a écrit:Vraiment cool , j'adore le mix de pygo![]()
Mais les caribes ils ont des belles poches de graisses au dessus de la tronche non

Cort83 a écrit:Vraiment cool , j'adore le mix de pygo![]()
Mais les caribes ils ont des belles poches de graisses au dessus de la tronche non

mike2009 a écrit:Oui oui c'est aussi un fertilisant pour les plantes.
Je l'utilise quasiment depuis le début de mon 250l.
Cependant il est plus concentré: dose préconisée= 10ml pour 100l donc ca fait déjà une belle économie.
Ensuite je te conseille de ne pas mettre plus d'un quart du produit dans ton cas et en estimant le volume d'eau net et non brut...
Ce qui signifie que si tu as 2300l d'eau net: 57,5ml par semaine
57,5 x 52 (semaines)= 2,99l par an...
Donc si tu le prends sur zooplus.de par exemple: http://www.zooplus.de/shop/aquaristik/a ... fito/12866
5l = 39,99€
donc en annuel, le profito te couterait +- 23,99€...
(MikeSAV a votre service, bonjour!)
bon à vrai dire j'ai déjà acheter mes 5 L de ferro il y a 1 mois.... Donc je vais le terminer sagement puis je pense essayer ton truc qui d'ailleurs me reviens bien moins chère..... 

! Is very good ! 

Max83 a écrit:Du marqueur sur les vitres à différentes mesures et tu attends que les poissons passent devant pour contrôler à vue d'oeil.
Pour ton bac même s'il faisait 20 000l tu le trouverais juste un jour. Rappel nous ta pop ?

Max83 a écrit:Du marqueur sur les vitres à différentes mesures et tu attends que les poissons passent devant pour contrôler à vue d'oeil.
Pour ton bac même s'il faisait 20 000l tu le trouverais juste un jour. Rappel nous ta pop ?

très appréciées bien sur.)
mike2009 a écrit:Superbe bac! Comme toujours...![]()
Étant donné que tes rampes horticoles sont assez hautes, tu n'as jamais essayé de les mettre plus près de la façade avant du bac et de les incliner?
Afin de pas avoir de lumière parasite quand tu regardes l'ensemble... (et que tu nous fais des photos...![]()
très appréciées bien sur.)

Cort83 a écrit:Super la vidéo , j'aime voir les espèces différentes ensemble![]()
Cependant je trouve les pygo un peu joufflu ...Après c'est peut-être moi qui me fait des idées

CYRUS a écrit:Les couleurs ressortent vraiment plus avec ta nouvelle rampe
Et les pygo ne sont pas stresser avec cette éclairage ?
En tout cas les tetras de Colombie tiennent le coup![]()
Étonnant vu leur taille je ne pensse pas qu ils allaient faire de vieux os !

Cort83 a écrit:C'est vrai que les caribes ont un beau rouge![]()
ça mange quand même , les miens je trouve qu'ils n'ont jamais eu un grand appétit , je nourris 1 fois par semaine et par moment il en reste pas mal à retirer au fond du bac pourtant ils ont des doses normales . Du coup ça m'est déjà arrivé de les nourrir au 2 semaineset ils ce sont toujours très bien porté

Pygnat26 a écrit:Salut mike ! Tu trouve que la lumière ébloui l'objectif ? Jamais essayer non... Ce sont des rampes a suspendre donc au vue du centre de gravité vers le bas j'aurais du mal à les incliné ... Puis plus ça poussent plus la lumière est tamisé qu'on ont regarde l'aquarium. J'ai déjà penser à toute les solutions, enfin je crois ....Lol

mike2009 a écrit:Merci pour la vidéo, les fish sont top!
Pygnat26 a écrit:Salut mike ! Tu trouve que la lumière ébloui l'objectif ? Jamais essayer non... Ce sont des rampes a suspendre donc au vue du centre de gravité vers le bas j'aurais du mal à les incliné ... Puis plus ça poussent plus la lumière est tamisé qu'on ont regarde l'aquarium. J'ai déjà penser à toute les solutions, enfin je crois ....Lol
Non non, je ne trouve pas que ca ébloui l'objectif, je pensais juste que ca devait te gêner quand tu regardes ton bac...
Sinon pour déplacer le centre de gravité, il suffit de placer des équerres de renfort et d'attacher ton câble à l'un des trous juste à côté de l'angle![]()
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... 1520.xhtml
Enfin pour ca il faut que tu sois certain que les composants sur le haut supporteront la chaleur, j'ai pas envie que tu foutes le feu chez toi non plus.

Max83 a écrit:Je dirais que pas du tout, ça depend des spés. Mes natts sauvages étaient plus timides sur la nourriture que des spés d'élevage que j'avais eu auparavant.
Là leur nombre y est pour beaucoup je pense, le côté concurrence les stimule surement.

Emmanuel a écrit:Pour les nephentes, quelle est la variété ?
Chez moi la plante produit des pièges à 80 % d'hygro. Mais j'ai la variété la plus commune : Nephentes x ventrata.
Normalement, il suffit de lui procurer de l'eau déminéralisée, un bon éclairage et de l'humidité.
En tout cas, bel ensemble

un régal pour les mirettes .
Pygpyg a écrit:Salut![]()
Très bel ensemble![]()
En ce qui concerne les "turbo" néons, la distance efficace optimale est bien inférieure à 30-40cm, plutôt de l'ordre de 15, donc tente de rapprocher tes Nepenthes. Quelle est leur puissance? Et oui, il faut une atmosphère quasi saturée d'humidité, 80-85% d'hygrométrie. Un ami fan de carnivores et qui bosse dans des serres m'avait confirmé ces infos, entre autres.
Bye.

serrapygos a écrit:Salut Pygnat26
Je viens de m apercevoir que je suis a 40kms de chez toi !
Peut etre qu un jour je pourrais voir ton Paludarium

serrapygos a écrit:Saint etienne de saint geoirs.

Ils ont bien pris tes pygo.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)