mike2009 a écrit:Pygnat26 a écrit:Comment vérifier la planeiter avec les moyens du bord !?
Un long tuyau transparent rempli d'eau= un niveau à eau.
Un niveau j'ai ! mais comment bien l'utiliser ...
Modérateur: Modérateurs
mike2009 a écrit:Pygnat26 a écrit:Comment vérifier la planeiter avec les moyens du bord !?
Un long tuyau transparent rempli d'eau= un niveau à eau.

Cortex a écrit:salut , sans les barres de fers je ne ferait pas mais c'est mon avis perso , ton bac ayant déjà une fragilité ....je ne mit risquerait pas et puis c'est pour du long terme donc autant payé un peut plus que de devoir tout stoppé car le bac a cassé .
une fois pas 2 enfin encore une fois c'est mon avis .
le coup de sanglé le bac et sa planche suis pas sur que cela serve a quelque chose ta vitre de fond étant collé de toute manière . et n'ayant pas "d'étoile" ce ne bougera pas lors d'une manipe a vite .
en revanche controlé le joint autour du komacel et voir si resté bien collé oui ça je ferait avant de remettre en eau . kit a refaire le joint autour si un doute .
allez fait ça bien et il n'y aura pas de souci pour prendre le niveau il te faut une "règle" en au de mâcon par exemple et vérifier que ton meuble fini est bien de niveau partout , vérifié au fur et a mesure . si ton sol est nickel cela ne devrait pas être problématique mais si jamais il est faussé c'est plus galère de suite . tu vera le fait d'avoir le bac a 40cm du sol au lui de par terre cela sera bien plus agréable a observer .
n'oublie pas le reportage photo .
je serait plus prêt de chez toi je serait venu volontiers donné un coup de main .
courage patiente et certitude avant de mettre en eau

Cortex a écrit:oui on attend avec impatience les photos de la pêche des fishs et du reste . pour ta fuite cela fuyait constamment avant ?
a tu refait les joints autour du komacel avant de remettre en eau ?
cela ne serait pas un lux surtout si tu avait déjà une fuite avant .

Max83 a écrit:Content pour toi que tout ce soit bien passé ! Et vivement le retour en eau, tu vas remonter le mur végétal ?
Et tes poissons comment se portent-ils ?

amaurydebo a écrit:on parle pas de tes autres poissons
sa c'est bien passer pour ton Pristobrycon Striolatus et ton Serrasalmus Geryi????

YANN a écrit:je te comprend mon pauvre ....hai hai ...bon courage , ça va vite finir

YANN a écrit:sur des joints épais genre congés : faut compter 24 h du mm ...

Murfus a écrit:Expérience faites, si tu veut maintenir tes piranhas de manière sûre et préparer tranquillement ton gros bac, isole les chacun dans un bac ou un compartiment de bac (par exemple des bac cloisonner avec de la mousse comme j'avais fais).
Quitte a ce qu'il se retrouve dans un bocal, si il sont seul, quelques jours ça va pas les tuer. Mois ils y sont resté plusieurs semaines...
Courage et bravo pour le job déjà réalisé!

Pygnat26 a écrit:J'ai trouver !
http://www.innotec-industrie.be/images/ ... eseal1.pdf
Je suis embêter la .. J'ai acheter le komacel pour 185 E alors que au finale je suis sur que j'aurai juste à virer le joint en silicone den braven pour y mettre ce silicone ! Sans solvant !
Peu ton fabriquer un bac avec mon komacel ? (10 mm et 5 mm) ...

Murfus a écrit:Pygnat26 a écrit:J'ai trouver !
Je suis embêter la .. J'ai acheter le komacel pour 185 E alors que au finale je suis sur que j'aurai juste à virer le joint en silicone den braven pour y mettre ce silicone ! Sans solvant !
Je l'utilise pour le job et la maison, c'est incroyable comme ça colle! Redémontage impossible!
Par contre j'ai jamais osé l'utilisé pour les aquarium car je sais pas si ça relâche des truc nocif dans l'eau...
Il marque ça dans ta notice: "En cas d’un contact constant avec de l’eau, un pourcentage de catalyseur d’étain se libérera"
Je sais pas si c'est mauvais...?

Murfus a écrit:Pygnat26 a écrit:J'ai trouver !
Je l'utilise pour le job et la maison, c'est incroyable comme ça colle! Redémontage impossible!
Par contre j'ai jamais osé l'utilisé pour les aquarium car je sais pas si ça relâche des truc nocif dans l'eau...
Il marque ça dans ta notice: "En cas d’un contact constant avec de l’eau, un pourcentage de catalyseur d’étain se libérera"

Pygnat26 a écrit:Murfus a écrit:Pygnat26 a écrit:J'ai trouver !
Dit moi ou es que je pourrai en trouver ? .... Rapidement ...

Pygnat26 a écrit:J'ai trouver !

Cortex a écrit:tu aurait du nous faire des photos au fur et a mesure on t'aurait dit .
par contre tu dit avoir poncé le komacel ? cela n'arrange pas son accroche pour le coup .
en fait dans ton cas pour espéré avoir une étanchéité du mieux possible il faut couvrire ta plaque de silicone ( je dit bien couvrir) avec un peigne ou spatiale dents par exemple et ensuite faire un joint tout le tour . la pression de l'eau fera le reste celle du sable également .
meme si le silicone haru colle sous l'eau c'est pas l'idéal pour l'avoir utilisé sur mon bac et sur du komacel . cela reste mieux de la faire a sec avant de mettre en eau .
en espérant que cela ne fuit pas maintenant .

Cortex a écrit:tu aurait du nous faire des photos au fur et a mesure on t'aurait dit .
par contre tu dit avoir poncé le komacel ? cela n'arrange pas son accroche pour le coup .
en fait dans ton cas pour espéré avoir une étanchéité du mieux possible il faut couvrire ta plaque de silicone ( je dit bien couvrir) avec un peigne ou spatiale dents par exemple et ensuite faire un joint tout le tour . la pression de l'eau fera le reste celle du sable également .
meme si le silicone haru colle sous l'eau c'est pas l'idéal pour l'avoir utilisé sur mon bac et sur du komacel . cela reste mieux de la faire a sec avant de mettre en eau .

amaurydebo a écrit:Cortex a écrit:tu aurait du nous faire des photos au fur et a mesure on t'aurait dit .
je suis d'accord avec cortex
sa colle vraiment pas terrible sous l'eau

CYRUS a écrit:Bon courage tient nous au jus

amaurydebo a écrit:J'espère que tout ira bien pour toi

Pygnat26 a écrit:Bonjour,
Je ne souhaite à personne de demenager un tel volume ... à personne ...

Murfus a écrit:Mon avis c'est que ça va en jeter ta combine!![]()
Par contre ça sera chaud pour l'entretient du bac avec du vivant au dessus car il faudra se gaffer qu'ils ne s’échappe pas ou ne tombe pas dans le bac quand tu y bricole. Je connais pas du tout ces espèces, c'est vif? Ou ça va rester bien sagement sur sa branche quand tu bricolera autour?

Pygnat26 a écrit:Murfus a écrit:Mon avis c'est que ça va en jeter ta combine!![]()
Par contre ça sera chaud pour l'entretient du bac avec du vivant au dessus car il faudra se gaffer qu'ils ne s’échappe pas ou ne tombe pas dans le bac quand tu y bricole. Je connais pas du tout ces espèces, c'est vif? Ou ça va rester bien sagement sur sa branche quand tu bricolera autour?
Le camélon du tout, par contre les dendrobates je sais pas encore ...

!!

amaurydebo a écrit:J'ai du sauter un épisode mais pourquoi de la bâche de bassin au plafond ???

YANN a écrit:les rails vont ils te servir a fermé les cotés?
du contre plaqué type bétofilm aurais pu marché aussi a la place du komacel et moins chers .

Max83 a écrit:Il est rempli ce bac alors ?

Max83 a écrit:Ok mais si ça refuit tu vas pouvoir réparer sans tout redémonter ?

Gabriel a écrit:Très beau projet !![]()
Le mur végétale sera droit ou incliné ? Comment vas-tu faire pour l'entretient du mur une fois tout ça en place ? Par dessus le bac ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)