bonjour je viens d acheté 3 piranha avec un aqua de 300l a un particulier qui les laisser totalement a l abandont je ne connai méme pas le type de piranha est sincerement ji connai rien il y a une ponpe externe eheim2213 avec que j arive méme pas a amorcé et ducoup j ai peur qu il meurt de plus pour qu il soit conten je leur est mis deux poisson rouge pour qu il mange et la sa fait 3 jour qu il cohabite bizarre qu il les mange pas!!!!!!il ont le bas du ventre rouge un peu orange entre 9cmet15cm a l aide besoin rapide de tout type de conseille merci d avance
C'est pas compliqué, tu ouvres ta pompe, tu la remplis d'eau puis faut siphonner par le rejet...
La nourriture vivante est vivement déconseillée surtout les poissons rouges qui produisent des anti-vitamines B1 (ca nuit à la croissance des piranhas) L'idéal, ce sont les moules, crevettes, eperlans etc en congelé
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Sauf si tu as un bouton d'amorcage dessus, il suffit d'appuyer dessus et garder le tuyau de rejet d'eau plus eau que la pompe pour être sur qu'il y ait pas d'air dedans...
Si ca marche pas, ben va falloir pomper à la bouche en évitant d'avaler de l'eau ou même en mettre en bouche.(on sait jamais avec les bactéries).
Tu peux envoyer des photos des fish on te dira ce que c'est.
Dernière édition par mike2009 le 14 Nov 2012, 16:35, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
ok mais franchement j ai récupéré l aqua dans un etat trop dégue ducoup les tuyau sont noir et crade a lintérieur jai franchement pas envie de sciphoner sa je vais donc aller achetez se soir des tuyau neuf est pourquoi il mange pas les poisson rouge alor que des crevette il les on manger je savai pas que cetté deconseillier dsl
Merci de faire un petit effort de rédaction ! Ce n'est vraiment pas très agréable de lire des messages mal rédigées.
Pour vos piranhas il faut poster une photo sur le forum mais il est probable qu'il s'agisse de l'espèce Pygocentrus nattereri, le piranha rouge classique.
Il faut racheter un filtre externe en plus, une 2213 n'est pas suffisante pour trois piranhas. Il faudrait acheter une 2215 en plus au moins. (1000 L /h)
Bon, ce sont des pygocentrus nattereri et l'aquarium est pas très adapté mais bon...
Enlève le tuyaux de rejet et passe de l'eau très chaude voire bouillante dedans avec un entonnoir. (ca tuera les bactéries)
Puis tu siphonnes jusqu'à la moitié du tuyau plus ou moins en étant certains qu'il y a plus d'air ou alors tu cours chercher des nouveaux tuyaux mais t'as intérêt à y aller le plus vite possible pour pas qu'ils s'empoisonnent.
voila ducoup j ai acheté une pompe neuve qui traite 1000l/h sa devrai sufire j éspére + grand nettoyage de l aqua changé l eau compléte et il se porte a mérvéille méme les deux poisson rouge son intacte il ne les attaque méme pas ducoup ils on des copain lol merci pour tout vos conseille
voila j ai encore fait une connerie ducoup tu me conseille de far quoi comment on voi le nitritr comment l éliminé si possible vraiment débutant ji connai que dalle
Tu peux essayer le platydoras armatulus. Pour les poissons rouges, je te conseille de les retirer et de te faire un jolie bac de poisson rouge. C'est vilain de les donner en pâture aux piranhas.
matjuju02 a écrit:merci pour l info des demain je mi colle et je donne les résulta
la montée de nitrite ne va pas se faire en 24 h, normalement quand on demare un nouveau bac on attend 3 a 4 semaines avant d introduire les poissons, c est pendant ce temps que la montée a lieu, elle peut durée plusieurs jours.
Tout à fait daccord 3 semaines minimum Avant d introduire quoi que ce soit de vivant . Tu risque de tout perdre en fait :-s je te conseil de mettre du biodigest ce sont des bactéries en ampoules .