Paludarium 3000L Pygocentrus & Phelsuma le Commencement

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 21 Nov 2013, 14:23

Salut, je souhaite vous faire part de la futur évolutions de mon paludarium surtout pour la partie émerger qu'il elle ressemblera d'ici 6 mois à une forêt tropical ! Pour commencer la première étape j'ai tapisser cette partie d'une bâche de bassin afin de camoufler les matériaux de l'humidité... Ainsi que les paniers en fibre de coco part dessus, qui accueilleront la végétation. Je compte certainement y abriter une vie dendrobate azureus. Je vous rassure tous sera séparer d'un grillage elles ne pourront pas tomber dans l'eau.
Pièces jointes
image.jpg
La bâche de bassin
image.jpg (123.66 Kio) Consulté 15222 fois
image.jpg
Paniers en fibre de coco
image.jpg (123.52 Kio) Consulté 15222 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 954

Messagepar oasis » 21 Nov 2013, 18:28

J'adore ce type de projet !!!! Hâte de voir l'évolution ! :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar Jonquera » 21 Nov 2013, 19:30

Salut!
Encore une fois, je t' envie tu sais... ;)
Tu va mettre un grillage au dessus du bac pour séparer les fishs et les azureus, comment va-tu t' y prendre pour le nettoyage du bac? Car j' imagine que ça ne doit pas Se faire en dix minutes sur un bac comme le tien. :D
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1216

Messagepar Pygnat26 » 21 Nov 2013, 22:44

Jonquera a écrit:Salut!
Encore une fois, je t' envie tu sais... ;)
Tu va mettre un grillage au dessus du bac pour séparer les fishs et les azureus, comment va-tu t' y prendre pour le nettoyage du bac? Car j' imagine que ça ne doit pas Se faire en dix minutes sur un bac comme le tien. :D

Je passe juste le balai mousse de l'intérieur sur la vitre 1 fois/semaine (10min) histoire de retirer les algues marrons... C'est tout... Pas d'aspiration ou autre pour un tel bac. Les piranhas s'exite parfois à faire soulever les saleté qui vont droit dans les pompes ^^ la nature est bien faite :D !!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar skouiki » 21 Nov 2013, 23:40

Un grillage comme sol ? Et même que se soit X sols, comment tu va faire si tu a besoin d'avoir un accés total au dessus de ton bac pour une urgence ?

Niveaux hygiène pas top, et pratique encore moins .

Explique nous en détail comment tu vas faire, parce que pour moi ce n'est pas viable du tout.
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 728

Messagepar Pygnat26 » 22 Nov 2013, 10:42

skouiki a écrit:Un grillage comme sol ? Et même que se soit X sols, comment tu va faire si tu a besoin d'avoir un accés total au dessus de ton bac pour une urgence ?

Niveaux hygiène pas top, et pratique encore moins .

Explique nous en détail comment tu vas faire, parce que pour moi ce n'est pas viable du tout.

Non, de la terre sur les côté le grillage au centre. je vous explique que mon bac fait 310/120 et que au centre je pourrai retirer le grillage autant que je voudrais pour y faire quoi que ce sois j'ai largement la place...

je vois pas quel urgence aurait besoins de me faire tout retirer ?

Explique moi pourquoi "niveau hygiene pas top" ?
je ne peu vous expliquer en details trop long... au fur et a mesure de l'evolution je vous expliquerez....

la pratique viens avec l'experience ... au début ont ce fait chiez apres ont trouve toujours des manips et astuces afin de rendre la chose pratique ...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar -MX- » 22 Nov 2013, 17:34

J'attend de voir la suite... Bon courage pour le projet ! :upup:
-MX-
Volubile
Volubile

Message(s) : 288

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 15:42

Salut ! Étant en vacance c'est dernier temps j'ai pu avancer ce fameux MUR VÉGÉTAL, pour le moment je met de côté le projet dandrobate ... Le budget est assez serré ... Sinon tout le petit monde ce porte bien ! Hormis q'une fois ils ont recracher de la nourriture, puis l'eau commencer à devenir blanchâtre.... Enfin un changement de 15% d'eau tout est revenue dans l'ordre! Ils avaient manger une truite fario ... Poissons d'eau douce... Rien d'inquiétant. Voilà donc j'ai commencer par installer une pompe dans l'eau qui alimente mon arrosage automatique, une arrivée en 13mm tuyau gardena que j'ai piquer a plusieurs endroits en tuyaux 4/6 directement dans les poches. J'ai qu'à brancher simplement 1 fois / semaine ou quant le terreaux sèche .... Ensuite du terreau (classic) pour plante, des petits sac poubelle percer au fond, une premier couche de bille d'argile et terreau. Les plantes sont acheter volontairement petite... Car budget serrer ... Lol ça poussera ;) ! Puis l'installation d'une rampe d'éclairage horticole (110W) avec 2 néons (croissance) y'a plus qu'a attendre que tout cela pousse ! Désolée pas les noms des plantes en tête, hormis fougère ...
Pièces jointes
image.jpg
Mur végétal J-1
image.jpg (89.45 Kio) Consulté 15127 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 15:45

Belle vue panoramique :upup:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (109.51 Kio) Consulté 15127 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar memen » 30 Déc 2013, 15:55

Moi je dis, superbe. Pas trop de perte au niveau des petits poissons ? Et commence se passe la cohabitation piraya / caribe ?
5 natts en grossisement dans un 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2187

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 16:05

Emmanuel a écrit:Moi je dis, superbe. Pas trop de perte au niveau des petits poissons ? Et commence se passe la cohabitation piraya / caribe ?

Les néons oui la moitié moins... Les tétras de Colombie sur 64 il doit en rester 50 ! Puis 10 danio rerio aucune perte... Heuuu comment te dire cela ce passe même très bien c'est les natts qui ce fritte le plus avec les pirayas.... ^^ étonnant mais les caribe cherche les noise à personnes .... Lol mon dominant c'est un piraya d'ailleur le plus gros !! 20 cm j'ai aussi 1 caribe temps en temps qui vas ce cacher derrière les plantes vallisneria du fond.... Mais rien d'inquiétant, ce nourrit bien, grossit bien. Ont dirai qu'il joue à cache cache quelque minute ... Lol je nourrie 1 jours sur 2 je suis content que l'eau sois aussi belle ! Car maintenant ça mange des poissons entier ... Et ça pollue quant ça dechicte...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 16:14

jolie!
le seul hic c'est l'emploie de terreau , meme classique.celui ci vas décharger sa matière organique dans l'aqua ce qui n'est pas le but du mur végétal associer a l'aqua. l'idée n'étant pas de de rajouter du taff a tes filtre mais plutôt de l'alléger. autre problème , l'érosion du dis terreau . dans quelques temps il faudra le changer !
pour bien faire il fraudai mieux penser a la sphaigne ;)
il faudra vraiment que je fasse ce foutue article :confus: :confus:
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 16:38

YANN a écrit:jolie!
le seul hic c'est l'emploie de terreau , meme classique.celui ci vas décharger sa matière organique dans l'aqua ce qui n'est pas le but du mur végétal associer a l'aqua. l'idée n'étant pas de de rajouter du taff a tes filtre mais plutôt de l'alléger. autre problème , l'érosion du dis terreau . dans quelques temps il faudra le changer !
pour bien faire il fraudai mieux penser a la sphaigne ;)
il faudra vraiment que je fasse ce foutue article :confus: :confus:

Merci! Yann, Je vois ce que tu veu dire mais... Ce n'es peu être pas ce que je chercher a faire.... ou que j'aurais du normalement faire pour mur végétal + Aqua. En gros c'est comme ci je poser des pots de fleur autour de l'aqua et que j'arrose simplement avec l.eau d'aqua.... En gros j.arrose juste ce qu'il faut. L.eau ne traverse pas les plantes pour retourner directement dans l'aqua.... Ce système nécessite en autre des plantes vivant en milieu humide.... Après arrosage il y a 1 ou 2 gouttes qui tombe dans laqua ... Cela n'affecte pas ma qualité. D'après les conseils d'un vendeur les terreaux n'es qu'à changer tout les 2 - 3 ans et peu être pas au vue de mon eau d'aquarium charger en engrais ^^. Après bien entendu j'observerai par la suite ! En tant que passionnée je verrai par expérience ce qui est le mieu. J'avoue que la spaigne était mon idée de départ.... Enfin. J'espère apporter des idées nouvelles concernant la conception d'un mur végétal. Au passage je suis bien content d'avoir un magasin de CULTURE INDOOR! Dans ma régions cela vas m.apporter beaucoup de conseils.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 30 Déc 2013, 16:51

Trop ♥♥♥♥♥♥♥
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 17:22

le principe que tu utilise as déjà été tester ;) mais ne fais pas l'affaire en terme de mur végétal pur ;) après si c'est juste l'idée de poser des pots de fleures aux mur ;)
ensuite tu te méprend la sphaigne a pour , en autre avantage , d’êtres un substrat hydrorétenteur ( a vrai dire l'hydrorétenteur par excellence) en gros elle capte l'eau et la conserve , la plante prends ce dont elle a besoins , du coup tu peu mélanger les plantes sur un large gamme de besoins en eau ;)
sur mon mur tu peu trouver fougères ,fraisiers ,arum, diverses graminées , et autre asplénium ....dont les besoins en eau ne sont pas si proche! la sphaigne est la solution de facilité en somme ;)
mais je te laisse tranquille avec ça ! ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Max83 » 30 Déc 2013, 17:23

Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens ! :bananefouet:

Dans un gros bac comme ça, ça doit êre galère de récuperer les déchets de nourriture. Pourquoi ne pas y introduire une armée de red cherry ? Tu en mets une 40 aine, elles se cacheront les premières semaines au point de te demander si elle ne sont pas toutes mortes. Puis au bout d'un moment tu les verras sortir et se reproduire comme du chien- dent. En 6 mois tu en auras des centaines, rien de mieux pour éliminer les restes de nourriture naturellement et sans se fouler.

Je pense que dans un tel volume tu en aurais un bon millier, et ces petites bêtes ne polluent pas ! :upup:

J'en ai systématiquement dans tout mes bacs.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 17:28

pareil!! y a pas mieux
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 17:41

Maxleloup a écrit:Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens ! :bananefouet:

Dans un gros bac comme ça, ça doit êre galère de récuperer les déchets de nourriture. Pourquoi ne pas y introduire une armée de red cherry ? Tu en mets une 40 aine, elles se cacheront les premières semaines au point de te demander si elle ne sont pas toutes mortes. Puis au bout d'un moment tu les verras sortir et se reproduire comme du chien- dent. En 6 mois tu en auras des centaines, rien de mieux pour éliminer les restes de nourriture naturellement et sans se fouler.

Je pense que dans un tel volume tu en aurais un bon millier, et ces petites bêtes ne polluent pas ! :upup:

:conseil: très bon conseils ! Je prend ! Mes piranhas ont mis fin a 2 Ancistrus de 4 cm en une nuit, puis 10 corydoras en 2 nuits.... Je vais tenter ;) Merci
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar -MX- » 30 Déc 2013, 17:44

Superbe les photos ! Des photos des Fish's peut-être ? :P
-MX-
Volubile
Volubile

Messagepar Jonquera » 30 Déc 2013, 17:52

Superbe cette photo! Mais on en veux d' autres! :D
+1 pour les crevettes. J' ai a vu d' oeil 300 desmareti + des Red cherry, je ne m' occupe plus des restes.
Et comme dit plus haut, ça ne pollue quasiment pas contrairement aux ancistrus.
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 30 Déc 2013, 19:20

Pygnat26 a écrit:
Maxleloup a écrit:Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens ! :bananefouet:

:conseil: très bon conseils ! Je prend ! Mes piranhas ont mis fin a 2 Ancistrus de 4 cm en une nuit, puis 10 corydoras en 2 nuits.... Je vais tenter ;) Merci

Les crevettes ils ne les calculeront même pas ! Faut juste faire gaffe au moment de l'introduction que les piranhas et les autres poissons ne les prennent pas pour de la nourriture. Il faut les lâcher directement vers des grosses plantes et racines.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar oasis » 30 Déc 2013, 20:05

Purée bonne idée oui !!! Je vais sûrement faire de même :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 23:46

Depuis le temps qu'on vous le répète avec Max :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Max83 » 31 Déc 2013, 07:59

Mais grave, les meilleurs alliés des piranhas !!
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar oasis » 31 Déc 2013, 11:46

:upup: :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2013, 11:57

Vous avez des prix a donner concernant les crevettes ? Que je compare avec mon animalerie.... Sinon commande sur internet ? Vue que j'en prendrai 50...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Jonquera » 31 Déc 2013, 12:15

Regarde plutôt sur le bon coin, en général selles sont à 1 euros pièces, et le prix diminuer en fonction du nombre. Pour 50, tu devrais t' en sortir pour 30-40 euros maxi. ;)
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 31 Déc 2013, 12:40

oui sur le boncoin et juste a coté de chez moi, j'en trouve pour 1 euro pièce et les 30 a 20 euros :upup: mais a chercher sur place a ce prix .
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 31 Déc 2013, 12:45

Comme le di jonquera, regarde sur le net, ce sera beaucoup moins cher chez un particulier.

Dans les animaleries belges, les RC sont les moins chères à 2,50€/unité et ils reduisent le prix à 18€ pour la première dizaine mais c'est tout...

Personnelement, j'en ai pris le plus gros chez un particulier et j'ai apporté des nouvelles souches venant de deux animaleries différentes par la suite.
Dernière édition par mike2009 le 31 Déc 2013, 13:38, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Max83 » 31 Déc 2013, 13:02

Oui oui ne les prends pas en animalerie, bien trop chères.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pygnat26 » 01 Jan 2014, 04:34

Maxleloup a écrit:Oui oui ne les prends pas en animalerie, bien trop chères.

Effectivement j'y suis allez cette aprèm .... 4,90€.... :malade
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 01 Jan 2014, 05:54

Des voleurs !!!!
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 01 Jan 2014, 08:54

Pygnat26 a écrit:
Maxleloup a écrit:Oui oui ne les prends pas en animalerie, bien trop chères.

Effectivement j'y suis allez cette aprèm .... 4,90€.... :malade

Classique :lol:
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar mike2009 » 01 Jan 2014, 14:31

Ah oui quand même... Et avec ca, ce sont les RC de leur bac personnels qu'ils ont chez eux aussi.... ?? :?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Pygnat26 » 01 Jan 2014, 16:42

mike2009 a écrit:Ah oui quand même... Et avec ca, ce sont les RC de leur bac personnels qu'ils ont chez eux aussi.... ?? :?

Apparament fournisseur .....lol
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 02 Jan 2014, 11:59

Tu nous la fais cette vidéo??
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:22

Maxleloup a écrit:Tu nous la fais cette vidéo??

Oui Oui c'était prévue aujourd'hui ^^ car je reprend le boulot cette aprèm après je n'aurait plus le temps…

Puis encore rajouté des plantes à mon mur :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:31

Photos by Nikon
Pièces jointes
IMG_6761.jpeg
IMG_6761.jpeg (60.48 Kio) Consulté 14247 fois
IMG_6756.jpeg
IMG_6756.jpeg (69.47 Kio) Consulté 14247 fois
IMG_6753.jpeg
IMG_6753.jpeg (80.86 Kio) Consulté 14247 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:33

Suite
Pièces jointes
IMG_6765.jpeg
IMG_6765.jpeg (60.53 Kio) Consulté 14247 fois
IMG_6763.jpeg
IMG_6763.jpeg (62.68 Kio) Consulté 14247 fois
IMG_6762.jpeg
IMG_6762.jpeg (72.8 Kio) Consulté 14247 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:34

Suite
Pièces jointes
IMG_6773.jpeg
IMG_6773.jpeg (67.45 Kio) Consulté 14247 fois
IMG_6772.jpeg
IMG_6772.jpeg (69.99 Kio) Consulté 14247 fois
IMG_6766.jpeg
IMG_6766.jpeg (65.7 Kio) Consulté 14247 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:35

Suite
Pièces jointes
IMG_6781.jpeg
IMG_6781.jpeg (74.45 Kio) Consulté 14704 fois
IMG_6779.jpeg
IMG_6779.jpeg (64.37 Kio) Consulté 14704 fois
IMG_6777.jpeg
IMG_6777.jpeg (80.31 Kio) Consulté 14704 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:36

Suite
Pièces jointes
IMG_6803.jpeg
IMG_6803.jpeg (75.79 Kio) Consulté 14704 fois
IMG_6793.jpeg
IMG_6793.jpeg (72.32 Kio) Consulté 14704 fois
IMG_6782.jpeg
IMG_6782.jpeg (68.72 Kio) Consulté 14704 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:37

Suite
Pièces jointes
IMG_6823.jpeg
IMG_6823.jpeg (66.12 Kio) Consulté 14704 fois
IMG_6822.jpeg
IMG_6822.jpeg (62.94 Kio) Consulté 14704 fois
IMG_6819.jpeg
IMG_6819.jpeg (70.01 Kio) Consulté 14704 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:38

Et pour finir :upup:
Pièces jointes
IMG_6825.jpeg
IMG_6825.jpeg (53.3 Kio) Consulté 14704 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 12:42

la video arrive plus tard en début d'après-midi 8-)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 02 Jan 2014, 13:16

Merci pour ces photos, ça en fait du beau monde. Ils doivent pousser comme de la mauvaise herbe. Dis-nous en un peu plus niveau ambiance dans le bac ? Les poissons restent-ils par espèces ou se mélangent-ils ? Qui domine ? Il y a une photo avec un natt qui a les nageoires attaquées.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar oasis » 02 Jan 2014, 13:30

Vraiment la classe ce mix !!!!!! :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar amaurydebo » 02 Jan 2014, 14:26

superbe mélange
félicitation pour ton bac
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 649

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 14:31

Maxleloup a écrit:Merci pour ces photos, ça en fait du beau monde. Ils doivent pousser comme de la mauvaise herbe. Dis-nous en un peu plus niveau ambiance dans le bac ? Les poissons restent-ils par espèces ou se mélangent-ils ? Qui domine ? Il y a une photo avec un natt qui a les nageoires attaquées.

Pour répondre à ta question je dirait que l'ambiance et plutôt paisible, ils traverse le bac généralement tous ensemble, surtout quant le gros pirayas s'en vas le reste suivent… ^^ quelques frittage temps en temps (les natts entre eux) après j'en n'es 1 qui a la nageoire caudale coupé depuis toujours et un oeil aveugle depuis 1 ans, il s'isole assez souvent du groupe, de lui même. Car toujours le bien venu quant il vas dans le groupe.

Pour ma part ils sont toujours mélangé, les caribes reste plus ou moins ensemble et se rassemble entre eux quant il y a du bruit (stress)

je pense que les dominant sont natts et piraya … kiff kiff cela dépend des jours sachant que les pirayas sont plus grand et les natts plus vieux… les natts ne ce laisse vraiment pas faire, je trouve les pirayas bien plus cool….

Ils ce battent tous pour la place leader sous la plus grande racine de gauche (vertical) comme un trône ^^ Mais bien sur quant le gros piraya arrive il chasse tout le monde …. :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 16:09

la video est longue sa vas prendre un petit peu de temps :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 18:50

Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 02 Jan 2014, 19:00

Vraiment sympathique ce bac ! Y'a de quoi rester des heures devant à regarder tout ce petit monde.

Les caribes ont de belles poches de graisse au dessus de la tête.

Faut juste y'aller molo quand tu rentres la voiture :D
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cortex » 02 Jan 2014, 19:02

en très bonne voie pour devenir un superbe mix de pygo .
n'a pas faim tout se petit monde quand on vii leur bidons :lol:
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar oasis » 02 Jan 2014, 19:11

Superbe :upup: j'adore tes caribes :upup: trop belles couleurs
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2014, 19:14

Maxleloup a écrit:Vraiment sympathique ce bac ! Y'a de quoi rester des heures devant à regarder tout ce petit monde.

Les caribes ont de belles poches de graisse au dessus de la tête.

Faut juste y'aller molo quand tu rentres la voiture :D

oui, j'ai remarquer ça :D

je nourri un jour sur deux (truite, maqueraux (1 fois/semaine), rouger barbet, filet colin d'alaska, crevette.
Ils sont encore piti, ils vont grandir
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar ŽaJ' » 02 Jan 2014, 20:12

Bravo! Vraiment bien ce bac, il me tarde de pouvoir avoir un gros bac.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Murfus » 02 Jan 2014, 20:54

Magnifique! On se rend mieux compte des dimensions du bac et des poisson en vidéo!
Murfus
Volubile
Volubile

Message(s) : 473

Messagepar Max83 » 02 Jan 2014, 22:09

Tu as vu dans le post à cortex à quoi vont ressembler tes pirayas plus tard !!??
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 00:33

Maxleloup a écrit:Tu as vu dans le post à cortex à quoi vont ressembler tes pirayas plus tard !!??

Oui, je monterai pas la température a 30 degrés pour leur donner du poulet donc aucun risque... Mes pirayas vont très bien se sont les Caribes qui ont un peu de graisse, et comme j'expliquer
il grandiront encore donc c'est pas définitif ... :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 03 Jan 2014, 08:21

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je parlais de la taille !
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar YANN » 03 Jan 2014, 09:41

pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
les poches de graisse ne sont pas forcement un bon signe , tu donne du poisson quasis exclusivement de mer et du prédateur : en clair ce qui est en bout de chaîne et qui vie dans la plus grosse poubelle du monde , ce que tes poipois en-magazine dans leurs graisse est une vrai bombe a retardement , on en a régulièrement parler sur le fofo...je serais toi je veillerais a ce qu'il ne s'engraisse pas de trop !
entre croitre et engraisser il faut trouver le juste milieu ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 10:24

Maxleloup a écrit:Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je parlais de la taille !

à pardons :confus:

Oui, même surment plus gros je l'espere.... en tous cas ils gagnent en couleur ! :)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 10:36

YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
les poches de graisse ne sont pas forcement un bon signe , tu donne du poisson quasis exclusivement de mer et du prédateur : en clair ce qui est en bout de chaîne et qui vie dans la plus grosse poubelle du monde , ce que tes poipois en-magazine dans leurs graisse est une vrai bombe a retardement , on en a régulièrement parler sur le fofo...je serais toi je veillerais a ce qu'il ne s'engraisse pas de trop !

je comprend pas trop ton affirmation... :confus: sachant quant dessous d'une certaine temperature la "viande blanche" n'es pas digéré par le piranha ... je sais de quoi je parle cela mais déjà arriver... Enfin je t'apprend rien.

Autan te dire que quoi qu'ont donnera ils viendront tous d'une poubelle... à part le thon et le saumon les autre ne sont quant début de chaine.... lac ou mer cela reviens au même.... Mer plus polluée ? milieu plus grand... Lac ou riviére moins polluée ? milieu plus petit, donc cela reviens au même...

J'ai l'oeil sur mes piranhas....
à l'occasion je leur distriburée plus de crevettes :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 03 Jan 2014, 10:49

Pygnat26 a écrit:
YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...

je comprend pas trop ton affirmation... :confus: sachant quant dessous d'une certaine temperature la "viande blanche" n'es pas digéré par le piranha ... je sais de quoi je parle cela mais déjà arriver... Enfin je t'apprend rien.

Autan te dire que quoi qu'ont donnera ils viendront tous d'une poubelle... à part le thon et le saumon les autre ne sont quant début de chaine.... lac ou mer cela reviens au même.... Mer plus polluée ? milieu plus grand... Lac ou riviére moins polluée ? milieu plus petit, donc cela reviens au même...

Il veut juste te faire comprendre qu'il faut moins nourrir. Des poissons trop gras ne font pas long feu. Et ça on le voit depuis des années. Dans la nature ils ont plus tendance à êtres sous-nourris que l'inverse.

À ta place et au vu de la taille de tes poissons je nourrirrais tous les 3 à 4 jours.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 10:53

Maxleloup a écrit:
Pygnat26 a écrit:

Il veut juste te faire comprendre qu'il faut moins nourrir. Des poissons trop gras ne font pas long feu. Et ça on le voit depuis des années. Dans la nature ils ont plus tendance à êtres sous-nourris que l'inverse.

À ta place et au vu de la taille de tes poissons je nourrirrais tous les 3 à 4 jours.

Oui, je tacherai de le faire progressivement... ;)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 03 Jan 2014, 10:58

Au début on a souvent peur qu'ils se battent si moins nourris, mais tu verras ça va passer tout seul.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 11:02

Maxleloup a écrit:Au début on a souvent peur qu'ils se battent si moins nourris, mais tu verras ça va passer tout seul.

Ouai, je croise les doigts pour mes tétras :respect:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cortex » 03 Jan 2014, 13:09

Oui se qu il faut que tu évite c'est les poisson trop gras comme truite ,saumon, maquereau sardine favorise les crevette et cuisse de grenouille c'est que du muscle . Pour la température une temps un poli élever favorisera la croissance et le digestion de tes fish

Reste sur du 26/27° environ je pense et cela sera top .
Les caraïbe boulotte carrément d'où l'accumulation de gras comparer a d'autre qui son loin gourmand
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar YANN » 03 Jan 2014, 13:52

perso je nourris mes poissons 1 fois par semaine voir tout les 10 jours je les maintient a 23° et rien a signaler ! il grandissent très bien ne se battent pas plus que ça. ils ne sont pas gras et même s'ils leurs arrivent de faire une diète de plusieures semaine ils ne s'entre tue pas pour autant et surtout ne puissent pas dans des réserve de graisse pleine de polluant qui les intoxiquent et les tuent a petit feu.
pour ce qui est de la viande blanche ce n'est pas une question de digestion , c'est que le régime volaille corresponds a la période de prépa au frai donc avec une élévation de température !
c'est la viande rouge qu'ils ne digère pas en dessous de 27°c...ce qui a du t'arriver c'est justement que tu leur donne trop souvent a manger pour des jeunes adultes ' leurs métabolisme est plus lent avec l'age et leurs besoins moindre du coup si ils déjà le ventre plein ils régurgitent et là forcement l'équilibre de l'aqua est en péril ... si tu veux les faire grossir plus vite monte la température et leurs digestion seras d'autant plus rapide , mais c'est un jeu dangereux surtout avec un tel mixe .
je vais arreter là car je ne voudrais pas que l'on me taxe de donneur de leçon ou de briseur de rêves :bananefouet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
c'est juste que j’étudie ces animaux depuis plus de 15 ans et je voudrais en faire profité tout le monde , comme chacun ici je croix ....
( je dois dire que que j'ai un peu de mal a digérer le coup de de notre "ami magouilles" de Belgique et que le gout du partage et ma suceptibilité en est quelque peu atteint, et je m'en excuse )
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 14:42

YANN a écrit:perso je nourris mes poissons 1 fois par semaine voir tout les 10 jours je les maintient a 23° et rien a signaler ! il grandissent très bien ne se battent pas plus que ça. ils ne sont pas gras et même s'ils leurs arrivent de faire une diète de plusieures semaine ils ne s'entre tue pas pour autant et surtout ne puissent pas dans des réserve de graisse pleine de polluant qui les intoxiquent et les tuent a petit feu.
pour ce qui est de la viande blanche ce n'est pas une question de digestion , c'est que le régime volaille corresponds a la période de prépa au frai donc avec une élévation de température !
c'est la viande rouge qu'ils ne digère pas en dessous de 27°c...ce qui a du t'arriver c'est justement que tu leur donne trop souvent a manger pour des jeunes adultes ' leurs métabolisme est plus lent avec l'age et leurs besoins moindre du coup si ils déjà le ventre plein ils régurgitent et là forcement l'équilibre de l'aqua est en péril ... si tu veux les faire grossir plus vite monte la température et leurs digestion seras d'autant plus rapide , mais c'est un jeu dangereux surtout avec un tel mixe .
je vais arreter là car je ne voudrais pas que l'on me taxe de donneur de leçon ou de briseur de rêves :bananefouet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
c'est juste que j’étudie ces animaux depuis plus de 15 ans et je voudrais en faire profité tout le monde , comme chacun ici je croix ....
( je dois dire que que j'ai un peu de mal a digérer le coup de de notre "ami magouilles" de Belgique et que le gout du partage et ma suceptibilité en est quelque peu atteint, et je m'en excuse )

Tous se que je constate c'est que tu n'a que des reproches à faire envers moi .... Relie t'es commentaires contrairement à d'autre :D donc pas étonnant que je sois aussi sur la défense ...... Garde t'es excuses, je m'en contre fou de cette histoire... Faut être mature un peu ... Vous m'avez jamais vue donc impossible de savoir que je suis bien trop gentil pour me prendre la tête avec c'est histoire .... Si je continu à partager c'est bien pour vous MONTRER, le reste j'apprend sur le tas. Je sais pas tout et je le serai jamais, en attendant, mes piranhas se porte à merveille. Je n'avait pas l'argent ni la place pour entretenir ce bac mais juste la passion. Je sais pas comment sera interpréter ce message enfin je tenez a dire que je ne suis pas énerver, simple coup de gueule. Autant sur Amazonia-piranha je me suis mal entendu autant je suis toujours le bien venue ! :D
Dernière édition par Pygnat26 le 03 Jan 2014, 21:26, édité 1 fois.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 03 Jan 2014, 20:25

Les excuses n'était absolument pas pour toi mais pour ceux qui m'apprécie !! ensuite il ne faut pas confondre reproche et critique constructive !! en parlant de maturité il me semblait que tu faisais parti de ceux qui en avait assez pour faire la nuance !!
pour ce qui est des réflexion piquantes pour ceux qui me connaisses je mets énormément de retenue dans mes commentaires et n'en fais d’ailleurs que a ceux qui me semble censé les comprendre ....
je me suis trompé... je m'excuse d’ailleurs ( toujours pas pour toi ) d’êtres en se moment au centre des frictions et vais de ce pas rester a ma place de spectateur ! pour ceux qui veule mon avis les MP existe !
aller tchao les PRO!!
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar spif » 03 Jan 2014, 21:45

DE la BOMbe ton Bac !!!!!!
J'aime énormément avec les Nepenthes Pffff terrible ...

Bon je vais jetez mon bac ..... je peut plus me le voir maintenant que j'ai vue le tien ... :D
***** FORUM TATTOO *****
http://dermoograff.forumactif.org/forum
Pour les passionnées, les tatoués, les apprentis, les tatoueurs & aussi pour déconnée !!!
spif
Discret
Discret

Message(s) : 67

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 23:28

spif a écrit:DE la BOMbe ton Bac !!!!!!
J'aime énormément avec les Nepenthes Pffff terrible ...

Bon je vais jetez mon bac ..... je peut plus me le voir maintenant que j'ai vue le tien ... :D

Lol, Merci... oui j'y est mis tout mon cœur et tout mes EUROS... ^^
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Jonquera » 04 Jan 2014, 00:40

Superbe ce bac, ça évolue drôlement bien!! :upup:
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 04 Jan 2014, 11:54

Oui belle eévolution :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 04 Jan 2014, 15:49

Tiens P'tit rigolo !! tu as la mémoire courte !!! non ???
viewtopic.php?f=12&t=907&start=60

qui a fais en sorte que Ben passe sur ton post et te donne la solution pour réalisé ton rêve ?? qui a décrocher son p'tit téléphone pour déclenché le plan: " SOS passionné en perdition!!".
Ben ne post jamais sur le fofo sauf si certain de ce fofo lui demande !!
sans ça ton projet serais toujours dans ton garage !!
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pygnat26 » 04 Jan 2014, 19:08

YANN a écrit:Tiens P'tit rigolo !! tu as la mémoire courte !!! non ???
viewtopic.php?f=12&t=907&start=60

qui a fais en sorte que Ben passe sur ton post et te donne la solution pour réalisé ton rêve ?? qui a décrocher son p'tit téléphone pour déclenché le plan: " SOS passionné en perdition!!".
Ben ne post jamais sur le fofo sauf si certain de ce fofo lui demande !!
sans ça ton projet serais toujours dans ton garage !!

à ton âge oui pas au miens…. :D

Sans ça mon projet aurait surtout coûté 2000E et d'ailleurs j'en remercie encore "BEN" d'avoir trouver la solution !

Content que tu es fait c'est recherche, je doit comprendre que cela te dérange…….

Si aujourd'hui je suis toujours actifs c'est bien comme signe de remerciement ! Je vous ferait partager toutes sont évolution, même si je vous avoue que je suis moins forum qu'avant….

Sans rancune YANN ;)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 04 Jan 2014, 20:14

sans rancune mais ne confond pas critique constructive et pur descente pour rien !! car il n'y a pas de parole négative par rapport a ce que tu fais et sutout je te donnai des clefs pour réussir ! je suis pas a mon coup d'essais en matière de mur végétal et en matière de palu.... et je connais déjà les embûches qui t'attendent ; mais si tu préfères que je m’extasie bêtement sur ton travail ( qui serte est tres bon ) en te laissant tomber dans le panneau erreures a ne pas faire ....tans pis pour toi !!
je ne suis pas rancunier mais j'ai une bonne mémoire
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar CYRUS » 05 Jan 2014, 18:31

superbe mix 8-)

les caribes et pirayas ont bien poussé :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar Pygnat26 » 13 Fév 2014, 14:44

La lumière horticole est un vrai succès ! :upup: :upup: :upup:
Pièces jointes
image.jpg
Silence ça pousse !
image.jpg (222.35 Kio) Consulté 13260 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cort83 » 01 Mars 2014, 01:30

Très jolie tout ça :upup:

Envois une vue globale du bac et des poipoi ça serait cool :)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar amaurydebo » 01 Mars 2014, 10:19

Superbe
Une vue d'ensemble serait cool merci
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar -MX- » 01 Mars 2014, 16:59

+1 ! :lol:
-MX-
Volubile
Volubile

Messagepar Pygnat26 » 15 Mars 2014, 19:07

Bonjour, voici une photo prise il y a moins d'une semaine. :upup:
Pièces jointes
image.jpg
Vue d'ensemble
image.jpg (118.62 Kio) Consulté 13087 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Narko » 15 Mars 2014, 19:47

très jolie :upup:
Narko
Volubile
Volubile

Message(s) : 254

Messagepar Pygnat26 » 15 Mars 2014, 21:21

Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 15 Mars 2014, 22:00

Jolie :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar extrema » 15 Mars 2014, 22:34

:upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
extrema
bavard
bavard

Message(s) : 240

Messagepar amaurydebo » 15 Mars 2014, 23:01

Vraiment très très jolie ton mix
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Murfus » 16 Mars 2014, 00:45

Magnifique! :upup:
Ça pousse de tout les côté!
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Joël » 16 Mars 2014, 02:38

Magnifiques couleurs tes caribes !

Et des petites plantes sur le sol genre gazon, crypto... ça te tenterai pas ?
En plus ça ferait planque à crevettes.
Joël
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 562

Messagepar Pygnat26 » 16 Mars 2014, 11:32

Joël a écrit:Magnifiques couleurs tes caribes !

Et des petites plantes sur le sol genre gazon, crypto... ça te tenterai pas ?
En plus ça ferait planque à crevettes.

Bin justement..... j'aimerai bien sauf que la mes 3 fois 38W en T8 me permette pas de faire pousser les plantes d'avant plan.... J'ai prévue de tout changer pour du T5 en 3 fois 54w ... La lumière ne traverse pas suffisamment mes 70 cm de flotte :down:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Joël » 16 Mars 2014, 18:34

3 X 54W ça ne me semble pas beaucoup pour une telle surface
à moins que tu veuilles prévoir des zones d'ombre où ça ne poussera pas...
Joël
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 562

Messagepar Murfus » 16 Mars 2014, 18:44

C' est des tétra que tu as avec? Ça se reproduit facilement ou tu as acheter tout ça?
Murfus
Volubile
Volubile

Messagepar Max83 » 16 Mars 2014, 19:29

Ça pousse bien par ici :upup:
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pygnat26 » 16 Mars 2014, 20:39

Murfus a écrit:C' est des tétra que tu as avec? Ça se reproduit facilement ou tu as acheter tout ça?

Oui, tétras de Colombie, j'en n'es achetez 50 ! :upup: j'ai pas essayer de les reproduire, je pense essayer un jour.... Il faut une eau très douce et acide....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygnat26 » 16 Mars 2014, 20:40

Joël a écrit:3 X 54W ça ne me semble pas beaucoup pour une telle surface
à moins que tu veuilles prévoir des zones d'ombre où ça ne poussera pas...

Bin actuellement j'ai 3 fois 38W je le trouve bien éclairé :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar ŽaJ' » 16 Mars 2014, 21:21

Bien sympa ton bac ça évolue bien! Le seul bémol pour moi, le mix... Du full cariba ou piraya ça aurait bien envoyé quand même.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Cort83 » 16 Mars 2014, 23:39

Justement moi je trouve que le mix est sympa et c'est pas commun :upup:

J'avoue qu'avec des plantes gazonnante ce serait super sympa :up:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar Pygnat26 » 17 Mars 2014, 12:34

Cort83 a écrit:Justement moi je trouve que le mix est sympa et c'est pas commun :upup:

J'avoue qu'avec des plantes gazonnante ce serait super sympa :up:

Allez je le ferai :upup: moi aussi ça me parler
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum