Modérateur: Modérateurs

Jonquera a écrit:Salut!
Encore une fois, je t' envie tu sais...![]()
Tu va mettre un grillage au dessus du bac pour séparer les fishs et les azureus, comment va-tu t' y prendre pour le nettoyage du bac? Car j' imagine que ça ne doit pas Se faire en dix minutes sur un bac comme le tien.

skouiki a écrit:Un grillage comme sol ? Et même que se soit X sols, comment tu va faire si tu a besoin d'avoir un accés total au dessus de ton bac pour une urgence ?
Niveaux hygiène pas top, et pratique encore moins .
Explique nous en détail comment tu vas faire, parce que pour moi ce n'est pas viable du tout.

Emmanuel a écrit:Moi je dis, superbe. Pas trop de perte au niveau des petits poissons ? Et commence se passe la cohabitation piraya / caribe ?

YANN a écrit:jolie!
le seul hic c'est l'emploie de terreau , meme classique.celui ci vas décharger sa matière organique dans l'aqua ce qui n'est pas le but du mur végétal associer a l'aqua. l'idée n'étant pas de de rajouter du taff a tes filtre mais plutôt de l'alléger. autre problème , l'érosion du dis terreau . dans quelques temps il faudra le changer !
pour bien faire il fraudai mieux penser a la sphaigne![]()
il faudra vraiment que je fasse ce foutue article![]()

Maxleloup a écrit:Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens !![]()
Dans un gros bac comme ça, ça doit êre galère de récuperer les déchets de nourriture. Pourquoi ne pas y introduire une armée de red cherry ? Tu en mets une 40 aine, elles se cacheront les premières semaines au point de te demander si elle ne sont pas toutes mortes. Puis au bout d'un moment tu les verras sortir et se reproduire comme du chien- dent. En 6 mois tu en auras des centaines, rien de mieux pour éliminer les restes de nourriture naturellement et sans se fouler.
Je pense que dans un tel volume tu en aurais un bon millier, et ces petites bêtes ne polluent pas !![]()
J'en ai systématiquement dans tout mes bacs.
très bon conseils ! Je prend ! Mes piranhas ont mis fin a 2 Ancistrus de 4 cm en une nuit, puis 10 corydoras en 2 nuits.... Je vais tenter 

Pygnat26 a écrit:Maxleloup a écrit:Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens !![]()
Dans un gros bac comme ça, ça doit êre galère de récuperer les déchets de nourriture. Pourquoi ne pas y introduire une armée de red cherry ? Tu en mets une 40 aine, elles se cacheront les premières semaines au point de te demander si elle ne sont pas toutes mortes. Puis au bout d'un moment tu les verras sortir et se reproduire comme du chien- dent. En 6 mois tu en auras des centaines, rien de mieux pour éliminer les restes de nourriture naturellement et sans se fouler.
Je pense que dans un tel volume tu en aurais un bon millier, et ces petites bêtes ne polluent pas !![]()
J'en ai systématiquement dans tout mes bacs.
très bon conseils ! Je prend ! Mes piranhas ont mis fin a 2 Ancistrus de 4 cm en une nuit, puis 10 corydoras en 2 nuits.... Je vais tenter
Merci

mais a chercher sur place a ce prix .

Maxleloup a écrit:Oui oui ne les prends pas en animalerie, bien trop chères.

Pygnat26 a écrit:Maxleloup a écrit:Oui oui ne les prends pas en animalerie, bien trop chères.
Effectivement j'y suis allez cette aprèm .... 4,90€....

mike2009 a écrit:Ah oui quand même... Et avec ca, ce sont les RC de leur bac personnels qu'ils ont chez eux aussi.... ??

Maxleloup a écrit:Tu nous la fais cette vidéo??

Maxleloup a écrit:Merci pour ces photos, ça en fait du beau monde. Ils doivent pousser comme de la mauvaise herbe. Dis-nous en un peu plus niveau ambiance dans le bac ? Les poissons restent-ils par espèces ou se mélangent-ils ? Qui domine ? Il y a une photo avec un natt qui a les nageoires attaquées.

j'adore tes caribes
trop belles couleurs
Maxleloup a écrit:Vraiment sympathique ce bac ! Y'a de quoi rester des heures devant à regarder tout ce petit monde.
Les caribes ont de belles poches de graisse au dessus de la tête.
Faut juste y'aller molo quand tu rentres la voiture

Maxleloup a écrit:Tu as vu dans le post à cortex à quoi vont ressembler tes pirayas plus tard !!??

Maxleloup a écrit:Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je parlais de la taille !

YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
les poches de graisse ne sont pas forcement un bon signe , tu donne du poisson quasis exclusivement de mer et du prédateur : en clair ce qui est en bout de chaîne et qui vie dans la plus grosse poubelle du monde , ce que tes poipois en-magazine dans leurs graisse est une vrai bombe a retardement , on en a régulièrement parler sur le fofo...je serais toi je veillerais a ce qu'il ne s'engraisse pas de trop !
entre croitre et engraisser il faut trouver le juste milieu

Pygnat26 a écrit:YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
les poches de graisse ne sont pas forcement un bon signe , tu donne du poisson quasis exclusivement de mer et du prédateur : en clair ce qui est en bout de chaîne et qui vie dans la plus grosse poubelle du monde , ce que tes poipois en-magazine dans leurs graisse est une vrai bombe a retardement , on en a régulièrement parler sur le fofo...je serais toi je veillerais a ce qu'il ne s'engraisse pas de trop !
je comprend pas trop ton affirmation...sachant quant dessous d'une certaine temperature la "viande blanche" n'es pas digéré par le piranha ... je sais de quoi je parle cela mais déjà arriver... Enfin je t'apprend rien.
Autan te dire que quoi qu'ont donnera ils viendront tous d'une poubelle... à part le thon et le saumon les autre ne sont quant début de chaine.... lac ou mer cela reviens au même.... Mer plus polluée ? milieu plus grand... Lac ou riviére moins polluée ? milieu plus petit, donc cela reviens au même...
J'ai l'oeil sur mes piranhas....
à l'occasion je leur distriburée plus de crevettes

Maxleloup a écrit:Pygnat26 a écrit:YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
je comprend pas trop ton affirmation...sachant quant dessous d'une certaine temperature la "viande blanche" n'es pas digéré par le piranha ... je sais de quoi je parle cela mais déjà arriver... Enfin je t'apprend rien.
Autan te dire que quoi qu'ont donnera ils viendront tous d'une poubelle... à part le thon et le saumon les autre ne sont quant début de chaine.... lac ou mer cela reviens au même.... Mer plus polluée ? milieu plus grand... Lac ou riviére moins polluée ? milieu plus petit, donc cela reviens au même...
J'ai l'oeil sur mes piranhas....
à l'occasion je leur distriburée plus de crevettes
Il veut juste te faire comprendre qu'il faut moins nourrir. Des poissons trop gras ne font pas long feu. Et ça on le voit depuis des années. Dans la nature ils ont plus tendance à êtres sous-nourris que l'inverse.
À ta place et au vu de la taille de tes poissons je nourrirrais tous les 3 à 4 jours.

Maxleloup a écrit:Au début on a souvent peur qu'ils se battent si moins nourris, mais tu verras ça va passer tout seul.

YANN a écrit:perso je nourris mes poissons 1 fois par semaine voir tout les 10 jours je les maintient a 23° et rien a signaler ! il grandissent très bien ne se battent pas plus que ça. ils ne sont pas gras et même s'ils leurs arrivent de faire une diète de plusieures semaine ils ne s'entre tue pas pour autant et surtout ne puissent pas dans des réserve de graisse pleine de polluant qui les intoxiquent et les tuent a petit feu.
pour ce qui est de la viande blanche ce n'est pas une question de digestion , c'est que le régime volaille corresponds a la période de prépa au frai donc avec une élévation de température !
c'est la viande rouge qu'ils ne digère pas en dessous de 27°c...ce qui a du t'arriver c'est justement que tu leur donne trop souvent a manger pour des jeunes adultes ' leurs métabolisme est plus lent avec l'age et leurs besoins moindre du coup si ils déjà le ventre plein ils régurgitent et là forcement l'équilibre de l'aqua est en péril ... si tu veux les faire grossir plus vite monte la température et leurs digestion seras d'autant plus rapide , mais c'est un jeu dangereux surtout avec un tel mixe .
je vais arreter là car je ne voudrais pas que l'on me taxe de donneur de leçon ou de briseur de rêves![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est juste que j’étudie ces animaux depuis plus de 15 ans et je voudrais en faire profité tout le monde , comme chacun ici je croix ....
( je dois dire que que j'ai un peu de mal a digérer le coup de de notre "ami magouilles" de Belgique et que le gout du partage et ma suceptibilité en est quelque peu atteint, et je m'en excuse )

spif a écrit:DE la BOMbe ton Bac !!!!!!
J'aime énormément avec les Nepenthes Pffff terrible ...
Bon je vais jetez mon bac ..... je peut plus me le voir maintenant que j'ai vue le tien ...

YANN a écrit:Tiens P'tit rigolo !! tu as la mémoire courte !!! non ???
viewtopic.php?f=12&t=907&start=60
qui a fais en sorte que Ben passe sur ton post et te donne la solution pour réalisé ton rêve ?? qui a décrocher son p'tit téléphone pour déclenché le plan: " SOS passionné en perdition!!".
Ben ne post jamais sur le fofo sauf si certain de ce fofo lui demande !!
sans ça ton projet serais toujours dans ton garage !!

Joël a écrit:Magnifiques couleurs tes caribes !
Et des petites plantes sur le sol genre gazon, crypto... ça te tenterai pas ?
En plus ça ferait planque à crevettes.

Murfus a écrit:C' est des tétra que tu as avec? Ça se reproduit facilement ou tu as acheter tout ça?
j'ai pas essayer de les reproduire, je pense essayer un jour.... Il faut une eau très douce et acide....
Joël a écrit:3 X 54W ça ne me semble pas beaucoup pour une telle surface
à moins que tu veuilles prévoir des zones d'ombre où ça ne poussera pas...

Cort83 a écrit:Justement moi je trouve que le mix est sympa et c'est pas commun![]()
J'avoue qu'avec des plantes gazonnante ce serait super sympa
moi aussi ça me parler
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)